Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
laaadys;4401042 a dit :
J'ai pensé à en faire cette année avec l'association UNICEF de ma ville mais je crois que BAFA + CODE + PERMIS + BAC + aide humanitaire ça va être trop :lalala:
Beh cette année c'est sur que se sera un peu cric crac mais l'année prochaine tu peu faire ton service civique en même temps que la fac (tu peux faire que 8h par semaines) en plus tu as droit à une indemnité et àdes réducion sur je sais pas trop quel magasin mais bon quand on est un peu chaud a la fin du mois sa peut toujours être interressant ;)
(J'ai l'impression de faire de la propagande c'est ridicule)
Et sinon en causant philo, moi j'ai tout juste 11 comme première note mais là j'éspère que sa va s'amélioré ! (même si je ne crois absolument pas avoir réussi mon dernier controle ...)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Vous avez géré pour vos premières notes en philo quand même !
J'ai eu 14 sur un texte, 16,5 mais sur un devoir de connaissances... Demain, la dissert, ça ne sera pas ça. Et on en a déjà une nouvelle à faire. :gonk:

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Lours 8h par semaines pour le service civique ? Mais c'est archi bien, je pensais que c'était 12h !!!
Avec la fac sa peut le faire !!
En plus sa fera un peu d'argent, je savais pas du tout
Merci de cette information !
Avec la philo tu sais, on sait jamais si on a réussie ou pas...

@Kafkanorexia Mais tu vas y arriver !!! Ne t'inquiète pas !

Il y a une emission sur Arte " Philosophie" en ce moment même.
Et il y a aussi des podcasts disponible sur France culture/inter à propos de la philo, faut que je vous retrouve ça !

Je vais vivre philosophie, je crois bien :oo:

2 Octobre 2013
56
37
179
Hey les L, quelqu'un d'autre qui trouve Lorenzaccio hyper chiant ?

J'en veux un peu à mon Musset d'amur, j'avais aimé tous ce que j'avais lu de lui d'ici là, mais srly ? :goth:
Pouuuurquoi on nous inflige ça ? :crying:
Dire qu'une année, ils avaient eu Roméo et Juliette ...

Bref, je retourne au boulot :supermad:

@laaadys bravo pour ta note ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@mrabel Mise à part le poème écrit sur sa tombe, je l'ai toujours trouvé chiant, Musset. :yawn:

Vous avez un cours structuré, dessus?
Parce que je crois que de mon côté, je suis dans la merde. On n'est pas tombés sur la bonne prof quoi...

Dire que l'année dernière, ils ont eu Zazie. :drama:

25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
mrabel;4401483 a dit :
Hey les L, quelqu'un d'autre qui trouve Lorenzaccio hyper chiant ?
Lorenzaccio c'est la mort (heuresement il m'a rapporté un petit 14 :icon_4laugh:))

@Kafkanorexia j'ai pas non plus de vrai cour (mais je sais pas si parce que je me suis endormi au dernier ou si c'est à cause de la prof :lalala:) mais je le sens mal aussi cette histoire !

@LaaadyS si tu veux te renseigner tu peux le faire sur internet c'est le premier site je crois !

26 Août 2012
1 210
1 203
2 464
the-golden-age-is-over.tumblr.com
@Lipilea C'est normal de pas avoir commencé, enfin je pense, peut être que je dis ça pour me rassurer :lol: Tu peux toujours acheter des livres, te documenter sur ce qui a à réviser ou demander des conseils aux profs d'ses de ton lycée, en tout cas mon prof de philo (vu que les thèmes de cette année sont la culture et le travail) et ma prof d'ses vont nous préparer aux concours et nous aiguiller! Sinon il y a les cours particuliers aussi ;)

@Lours C'est une super idée! :top:
après je parle pour moi mais j'oserai jamais prendre une année sabbatique, j'aurai peur de pas réussir à me remettre aux études, de perdre le ''pli'' :facepalm:

2 Octobre 2013
56
37
179
@kafkanorexia
On fait des cours "fiches" genre un cours sur les lieux, un autre sur les personnages principaux, un sur les perso secondaires, un cours sur la didascalie principale, un sur le contexte... Vala x)

29 Décembre 2007
97
36
4 669
toulon
@Lours Merci, je vais allé voir :d

@MrAbel Merci ?

Oui je le trouve aussi chiant...
Mais nous pour nous accrocher la prof nous projette un film, pièce de théâtre...

@Kafkanorexia Mon cours de littérature est pas du tout structuré...
On fait des comparaisons avec une mise en scène, on analyse des trucs, enfin c'est bizarre...

Et puis ma prof qui nous dit qu'elle sait pas comment organiser les cours avec le second livre... Rassurant !! :yawn:

Sinon demain je vais foiré mon DS de litté anglaise, pasque je ne comprend absolument rien au texte, google traduction non plus, reverso aussi, bref je suis foutue.
N'empêche le coef de la litté anglaise est de 1 alors que ça demande un gros travail quand même... Dossier + connaissances...  Un petit coef 3 aurait été cool...

Dernière édition :
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
laaadys;4402131 a dit :
N'empêche le coef de la litté anglaise est de 1 alors que ça demande un gros travail quand même... Dossier + connaissances...  Un petit coef 3 aurait été cool...
La litté étrangère sa s'accumule avec les langues donc faut plus le voire comme le fait que du coup ta coef 5 en anglais :sweatdrop: C'est pour sa que c'est la galère ! :crying:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je crois que je vais péter un plomb. :facepalm:
On a eu un ds surprise en littérature: 7 questions à développer, sur plein de points... En 20 minutes même pas.
La prof n'arrête pas de nous rabaisser, etc. Je n'en peux plus. Et quand on est allé lui dire qu'on avait révisé sur le drame romantique et etc, elle nous a virés...
L'année dernière, notre prof d'histoire faisait des contrôles surprises presque toutes les semaines, mais on savait sur quoi ça portait. Là, comme on n'a même pas de cours...  :tears:

C'était sur l'acte I et des choses que l'on n'avait même pas fait encore !
Et aujourd'hui, en cherchant un truc sur internet sur la pièce, j'ai trouvé... Le fameux contrôle. Elle l'a pris sur le site d'une autre académie: LOL et RE LOL. Déjà que ses cours sont pris sur internet... :facepalm:
Elle a même fait pleurer une fillle pendant le contrôle, sans parler de la fin. Il restait 5 minutes, mais elle a arraché toutes les feuilles... :lol: Je n'en peux déjà plus. Elle nous rabaisse vraiment très méchamment pour rien.
Mon frère l'avait eu, il y a cinq ans. Elle était déjà comme ça. Et une amie l'a eue l'année dernière, ils n'ont pas vu la méthode des disserts/des commentaires et compagnie...

Elle va réussir à me faire détester Eluard... :tears:

Sinon, la première dissert de philo: 13. Ca va, surtout que la première que note c'était 15. :)

Vous aussi, on vous bombarde de devoirs avant les vacances? :sad:

Dernière édition :
25 Juin 2013
2 806
7 251
5 204
kafkanorexia;4405328 a dit :
C'était sur l'acte I et des choses que l'on n'avait même pas fait encore !
Et aujourd'hui, en cherchant un truc sur internet sur la pièce, j'ai trouvé... Le fameux contrôle. Elle l'a pris sur le site d'une autre académie: LOL et RE LOL. Déjà que ses cours sont pris sur internet... :facepalm:
Elle a même fait pleurer une fillle pendant le contrôle, sans parler de la fin. Il restait 5 minutes, mais elle a arraché toutes les feuilles... :lol: Je n'en peux déjà plus. Elle nous rabaisse vraiment très méchamment pour rien.
Mon frère l'avait eu, il y a cinq ans. Elle était déjà comme ça. Et une amie l'a eue l'année dernière, ils n'ont pas vu la méthode des disserts/des commentaires et compagnie...
Dans le genre prof de merde moi c'est ma prof d'anglais :gonk: Elle nous engeule quand on ne connait pas du vocabulaire, qu'on fait une faute de grammaire ou de conjugaison ... En plus vu qu'elle dicte c'est cour je n'arrive pas à le prendre et vu mes notes en général en anglais j'ai pas interet à m'appuyé la dessus pour avoir mon bac :facepalm:
Je ne comprend pas comment ils peuvent donner ce genre de prof à des terminales :mur: Encore si ils ne veulent pas les virer qu'ils les refilent au seconde ou première NOUS ON A UN PU*** DE BAC A LA FIN DE L'ANNEE !!!:bomb:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes