@dredheza Je n'en suis pas encore là, mais pour ton plan, je te conseille de faire quelque chose de chronologique, tu ne pourras pas te tromper ! Donc, parler d'une évolution du Hamas: ses débuts, et pourquoi? Puis comment ça se passe, encore pourquoi? Et finir peut-être sur une partie mêlant l'espoir de paix/violence et regard sur ce groupe par le monde entier.
Ou alors, tu peux carrément faire un plan organisé autour de la vision que le monde contemporain peut avoir de ce groupe armé, en commençant, bien sûr, par un grand I explicatif, mêlant son histoire. Puis, deux parties sur des regards: celui des palestiniens/en opposition (mais pas forcément, à nuancer) avec celui des israéliens. Pour finir avec une vision pas si globale que ça (les Etats-Unis, qui soutiennent Isräel)...
Tu as de la chance parce que c'est d'actualité, il y a des tensions vraiment tout le temps et c'est bien retracé dans la presse. C'est pour ça que je te conseille de poser un regard moderne dessus, quitte à ne pas prendre la facilité du plan chronologique.
Tu t'es renseignée sur quels aspects? Tu pensais à quelle problématique? Tu n'as rien, dans ton livre?
@ezale Je te prie de m'excuser, je te scanne les cours demain, promis.
Comme je bosse la géo, je n'oublierai pas !