Si tu veux ma mère est prof d'histoire géoezale;4781807 a dit :@Shael @freakycat Merci bien pour ces avis divergents
Nan je rigole, ça me rassure un peu, je crois pas que je vais commencer à en apprendre déjà que je retiens pas les leçons...Je veux pas tomber sur de la géo en majeure de toute façon
-charlie;4782699. a dit :Moi j'ai appris les démonstration par cœur en essayant de comprendre. Mais je pense pas que ça suffira pour faire les exos. Un lien que tu connais peut-être mais qui m'a beaucoup aidé pour la mécanique : ici.
Moi j'ai plus peur pour les acides et les bases je sens le gros exo là dessus et j'ai vraiment du mal. Puis la masse de trucs sans aucun rapport à apprendre en physique-chimie, c'est horrible. C'est la matière qui me fait le plus flipper alors qu'avant cette année j'ai toujours été douée. Mais je crois que pas mal de gens sont dans ce cas-là en fait..
Et bien comme avec n'importe qu'elle autre document, je voir pas trop le problème en fait Mais en général si il y a un graphique il y a aussi un texte donc panique pasfreakycat;4782574 a dit :@Shael
Euh par contre j'ai juste une petite question : Si jamais la mineure c'est une étude de doc avec des graphismes et tout, on fait comment ? C'est quoi la méthodologie ?
Démonstrations ?-charlie;4782699 a dit :Moi j'ai appris les démonstration par cœur en essayant de comprendre. Mais je pense pas que ça suffira pour faire les exos. Un lien que tu connais peut-être mais qui m'a beaucoup aidé pour la mécanique : ici.romaneeesque;4782563 a dit :J'oubliais...
Option Euro Espagnol et Histoire- Géo !
Je les ai déjà passé... comment vous dire que j'ai trop gérééééé
Par contre, j'ai peur de la physique... j'comprend toujours rien à la méca...
Moi j'ai plus peur pour les acides et les bases je sens le gros exo là dessus et j'ai vraiment du mal. Puis la masse de trucs sans aucun rapport à apprendre en physique-chimie, c'est horrible. C'est la matière qui me fait le plus flipper alors qu'avant cette année j'ai toujours été douée. Mais je crois que pas mal de gens sont dans ce cas-là en fait..
comment ça se fait que tu l'ai passé aujourd'hui ? O.oromaneeesque;4782555 a dit :Hello les filles !
BAC Scientifique spé SVT !
Je sors tout juste de l'épreuve de philo...
Bon j'exagère c'était pas si terrible que ça, une petite explication de texte sur le thème de la conscience mélangé à la justice... comment vous dire ...
Sortie au bout de trois heures ! J'suis pas si mauvaise,
Une philosophe dans l'âme j'vous dis anser:
Ah oui d'accord, je vois de quoi tu parles. J'ai vraiment eu un coup de stress en lisant ton message précédent (parce que ça aurait été totalement possible qu'il existe des démonstrations et qu'on n'en ait vu aucune vu le talent de mon prof ).-charlie;4782766 a dit :Hum oui je sais pas comment appeler ça. Le fait de savoir par exemple comment passer de la loi de Newton à l'accélération, puis de l'accélération à la vitesse puis de la vitesse à la position en passant par les primitives. Tout ça quoi. Puis les démonstrations pour prouver les lois de Kepler.. Enfin voilà.aly-;4782760 a dit :Démonstrations ?-charlie;4782699 a dit :Moi j'ai appris les démonstration par cœur en essayant de comprendre. Mais je pense pas que ça suffira pour faire les exos. Un lien que tu connais peut-être mais qui m'a beaucoup aidé pour la mécanique : ici.romaneeesque;4782563 a dit :J'oubliais...
On n'a jamais fait de démonstrations en physique me semble-t-il. Et c'est aussi la matière qui me fait le plus peur, je crois que je n'ai toujours pas compris un traître mot des cours de l'année entière. Mais au final, je ne pense pas qu'il y ait besoin de comprendre le programme pour avoir de bonnes notes au bac. (oui, je me rassure comme je peux)
D'ailleurs, j'étais en train de lire mon livre de physique quand je me suis rappelée de l'existence de ce topic. Du coup me voilà. Je suis en S spé maths, section européenne espagnol et option histoire.
J’espère que tu as raison et qu'on a pas besoin de comprendre pour le bac mais bon ça me semble difficile quand même.
aly-;4782785 a dit :Ah oui d'accord, je vois de quoi tu parles. J'ai vraiment eu un coup de stress en lisant ton message précédent (parce que ça aurait été totalement possible qu'il existe des démonstrations et qu'on n'en ait vu aucune vu le talent de mon prof ).-charlie;4782766 a dit :Hum oui je sais pas comment appeler ça. Le fait de savoir par exemple comment passer de la loi de Newton à l'accélération, puis de l'accélération à la vitesse puis de la vitesse à la position en passant par les primitives. Tout ça quoi. Puis les démonstrations pour prouver les lois de Kepler.. Enfin voilà.aly-;4782760 a dit :Démonstrations ?-charlie;4782699 a dit :Moi j'ai appris les démonstration par cœur en essayant de comprendre. Mais je pense pas que ça suffira pour faire les exos. Un lien que tu connais peut-être mais qui m'a beaucoup aidé pour la mécanique : ici.romaneeesque;4782563 a dit :J'oubliais...
On n'a jamais fait de démonstrations en physique me semble-t-il. Et c'est aussi la matière qui me fait le plus peur, je crois que je n'ai toujours pas compris un traître mot des cours de l'année entière. Mais au final, je ne pense pas qu'il y ait besoin de comprendre le programme pour avoir de bonnes notes au bac. (oui, je me rassure comme je peux)
D'ailleurs, j'étais en train de lire mon livre de physique quand je me suis rappelée de l'existence de ce topic. Du coup me voilà. Je suis en S spé maths, section européenne espagnol et option histoire.
J’espère que tu as raison et qu'on a pas besoin de comprendre pour le bac mais bon ça me semble difficile quand même.
En fait, je veux dire par là (mais c'est peut-être quelque chose qui ne marche que pour moi ) qu'il n'y a pas forcément besoin de réellement comprendre le cours. Tout ce qu'il faut c'est comprendre à quel moment utiliser quelle règle/formule/loi... Mais après, je suis peut-être la seule à faire cette dissociation.
Je pense que je vais relire les cours oui... tu t'es bien préparée toi ?-charlie;4782779 a dit :Tu vas vraiment apprendre la spé ? A chaque fois que j'ai appris mes cours ça a été inutile pour l'étude de doc dans l'année. Du coup je sais pas si je vais prendre du temps pour çalililaprincesse;4782777 a dit :moi je suis en terminale S spé svt !!!
ET je STRESSE de OUF.
Il me reste thème 2-3 d'SVT + ceux de spé
j'ai pas revisé la philo, l'anglais et l'allemand et ma physique et mes maths sont approximatifs :'(