je suis sure que tout va bien se passer.... je suis loin de connaitre tout par coeur pour l'SVT ^^-charlie;4783030 a dit :Oui je vois. Mais justement c'est ce qui est un peu difficile : trouver la bonne règle, la bonne formule ça vient en faisant des exercices quoi et c'est pas le plus évident à chaque fois.aly-;4782785 a dit :Ah oui d'accord, je vois de quoi tu parles. J'ai vraiment eu un coup de stress en lisant ton message précédent (parce que ça aurait été totalement possible qu'il existe des démonstrations et qu'on n'en ait vu aucune vu le talent de mon prof ).-charlie;4782766 a dit :Hum oui je sais pas comment appeler ça. Le fait de savoir par exemple comment passer de la loi de Newton à l'accélération, puis de l'accélération à la vitesse puis de la vitesse à la position en passant par les primitives. Tout ça quoi. Puis les démonstrations pour prouver les lois de Kepler.. Enfin voilà.aly-;4782760 a dit :Démonstrations ?-charlie;4782699 a dit :Moi j'ai appris les démonstration par cœur en essayant de comprendre. Mais je pense pas que ça suffira pour faire les exos. Un lien que tu connais peut-être mais qui m'a beaucoup aidé pour la mécanique : ici.romaneeesque;4782563 a dit :J'oubliais...
Option Euro Espagnol et Histoire- Géo !
Je les ai déjà passé... comment vous dire que j'ai trop gérééééé
Par contre, j'ai peur de la physique... j'comprend toujours rien à la méca...
Moi j'ai plus peur pour les acides et les bases je sens le gros exo là dessus et j'ai vraiment du mal. Puis la masse de trucs sans aucun rapport à apprendre en physique-chimie, c'est horrible. C'est la matière qui me fait le plus flipper alors qu'avant cette année j'ai toujours été douée. Mais je crois que pas mal de gens sont dans ce cas-là en fait..
On n'a jamais fait de démonstrations en physique me semble-t-il. Et c'est aussi la matière qui me fait le plus peur, je crois que je n'ai toujours pas compris un traître mot des cours de l'année entière. Mais au final, je ne pense pas qu'il y ait besoin de comprendre le programme pour avoir de bonnes notes au bac. (oui, je me rassure comme je peux)
D'ailleurs, j'étais en train de lire mon livre de physique quand je me suis rappelée de l'existence de ce topic. Du coup me voilà. Je suis en S spé maths, section européenne espagnol et option histoire.
J’espère que tu as raison et qu'on a pas besoin de comprendre pour le bac mais bon ça me semble difficile quand même.
En fait, je veux dire par là (mais c'est peut-être quelque chose qui ne marche que pour moi ) qu'il n'y a pas forcément besoin de réellement comprendre le cours. Tout ce qu'il faut c'est comprendre à quel moment utiliser quelle règle/formule/loi... Mais après, je suis peut-être la seule à faire cette dissociation.
@lililaprincesse Pour la spé je pense juste lire sans vraiment apprendre par coeur comme je le fais pour l'SVT normal. Euh si je me suis bien préparée je sais pas.. Tu veux dire pour toutes les matières ? Plus ou moins. La physique je manque de pratique mais en théorie je connais (pas tous les chapitres il y en a trop ), les maths je manque de pratique aussi et tout dépend de la difficulté des exos surs lesquels je tombe et pour l'svt il me manque encore 3 thèmes mais ça devrait revenir vite. Pour les langues je réviserais la veille. Et la philo je me fais pas trop de souci j'ai tourné à 18 toute l'année donc je vais juste lire.