Bac 2014

• Initiateur de la discussion Calleigh.
  • Date de début
4 Juin 2013
42
16
174
-charlie;4783030 a dit :
aly-;4782785 a dit :
-charlie;4782766 a dit :
aly-;4782760 a dit :
-charlie;4782699 a dit :
romaneeesque;4782563 a dit :
J'oubliais...

Option Euro Espagnol et Histoire- Géo !
Je les ai déjà passé... comment vous dire que j'ai trop gérééééé  :supermad:

Par contre, j'ai peur de la physique... j'comprend toujours rien à la méca...
Moi j'ai appris les démonstration par cœur en essayant de comprendre. Mais je pense pas que ça suffira pour faire les exos. :erf: Un lien que tu connais peut-être mais qui m'a beaucoup aidé pour la mécanique : ici.

Moi j'ai plus peur pour les acides et les bases je sens le gros exo là dessus et j'ai vraiment du mal. Puis la masse de trucs sans aucun rapport  à apprendre en physique-chimie, c'est horrible. :goth:  C'est la matière qui me fait le plus flipper alors qu'avant cette année j'ai toujours été douée. Mais je crois que pas mal de gens sont dans ce cas-là en fait.. :erf:
Démonstrations ? :halp: :halp:
On n'a jamais fait de démonstrations en physique me semble-t-il. :shifty: Et c'est aussi la matière qui me fait le plus peur, je crois que je n'ai toujours pas compris un traître mot des cours de l'année entière. Mais au final, je ne pense pas qu'il y ait besoin de comprendre le programme pour avoir de bonnes notes au bac. :lunette: (oui, je me rassure comme je peux)

D'ailleurs, j'étais en train de lire mon livre de physique quand je me suis rappelée de l'existence de ce topic. Du coup me voilà. Je suis en S spé maths, section européenne espagnol et option histoire.
Hum oui je sais pas comment appeler ça. :shifty: Le fait de savoir par exemple comment passer de la loi de Newton à l'accélération, puis de l'accélération à la vitesse puis de la vitesse à la position en passant par les primitives. Tout ça quoi. Puis les démonstrations pour prouver les lois de Kepler.. Enfin voilà. :shifty:

J’espère que tu as raison et qu'on a pas besoin de comprendre pour le bac mais bon ça me semble difficile quand même. :shifty:
Ah oui d'accord, je vois de quoi tu parles. :fleur: J'ai vraiment eu un coup de stress en lisant ton message précédent (parce que ça aurait été totalement possible qu'il existe des démonstrations et qu'on n'en ait vu aucune vu le talent de mon prof :lunette:).

En fait, je veux dire par là (mais c'est peut-être quelque chose qui ne marche que pour moi :shifty:) qu'il n'y a pas forcément besoin de réellement comprendre le cours. Tout ce qu'il faut c'est comprendre à quel moment utiliser quelle règle/formule/loi... Mais après, je suis peut-être la seule à faire cette dissociation. :shifty:
Oui je vois. Mais justement c'est ce qui est un peu difficile : trouver la bonne règle, la bonne formule ça vient en faisant des exercices quoi et c'est pas le plus évident à chaque fois. :shifty:

@lililaprincesse Pour la spé je pense juste lire sans vraiment apprendre par coeur comme je le fais pour l'SVT normal. Euh si je me suis bien préparée je sais pas.. Tu veux dire pour toutes les matières ? Plus ou moins. La physique je manque de pratique mais en théorie je connais (pas tous les chapitres il y en a trop :halp:), les maths je manque de pratique aussi et tout dépend de la difficulté des exos surs lesquels je tombe et pour l'svt il me manque encore 3 thèmes mais ça devrait revenir vite. :lunette: Pour les langues je réviserais la veille. Et la philo je me fais pas trop de souci j'ai tourné à 18 toute l'année donc je vais juste lire. :shifty:
je suis sure que tout va bien se passer.... je suis loin de connaitre tout par coeur pour l'SVT ^^

1 Septembre 2012
20
4
364
Lille
Je viens de parcourir le sujet, certains parle d'une étude de doc en géo. Ma prof nous a expliqué que c'était impossible, rassurez moi, c'est vrai? Pour elle on a obligatoirement croquis si mineure géo

25 Mai 2014
333
1 282
1 174
Lundi, philo... J'ai tellement pas envie de me taper 100 pages de polycopiés... :tears:
(Oui, tous mes cours de philo sont des polycopiés :stare: )

1 Septembre 2012
20
4
364
Lille
@freakycat: Perso, mes sommaires ont été signés par le directeur adjoint et la prof d'art, de même pour ma fiche pédagogique et la totalité de mes planches.
Si par dossier tu entends projets, tu les garde avec toi après
Par contre: a mon oral d'option, ils ont pris la fiche pédago pas le sommaire. Cependant, ils sont obligés de prendre celui-ci selon l'oral de spé.

Dernière édition :
24 Septembre 2012
240
131
424
Bonsoaaaar! Y'a pas beaucoup de L par ici, faut changer ça!
Ca va les gens, pas trop stressés?

26 Mai 2013
155
311
130
timestar;4783061 a dit :
Je viens de parcourir le sujet, certains parle d'une étude de doc en géo. Ma prof nous a expliqué que c'était impossible, rassurez moi, c'est vrai? Pour elle on a obligatoirement croquis si mineure géo
L'an dernier (je suis en S donc on passait l'histoire géo en première), je crois qu'on a eu le sujet de bac le plus typiquement pourri. :lunette: C'est à dire une majeure géo avec des sujets totalement WTF dont l'un des deux portait carrément sur une étude de cas et en étude de doc de géo, nullement de croquis/schéma qu'on s'était défoncés à apprendre par coeur mais juste une carte portant sur les échanges dans la mondialisation si mes souvenirs sont bons (ce qui n'est pas forcément le cas, je me demande si la carte n'était pas accompagnée d'un petit texte aussi :hesite:). Du coup, j'imagine que ça peut être pareil pour vous cette année. :shifty:

0

0Chara

Guest
aly-;4783169 a dit :
timestar;4783061 a dit :
L'an dernier (je suis en S donc on passait l'histoire géo en première), je crois qu'on a eu le sujet de bac le plus typiquement pourri. :lunette: C'est à dire une majeure géo avec des sujets totalement WTF dont l'un des deux portait carrément sur une étude de cas et en étude de doc de géo, nullement de croquis/schéma qu'on s'était défoncés à apprendre par coeur mais juste une carte portant sur les échanges dans la mondialisation si mes souvenirs sont bons (ce qui n'est pas forcément le cas, je me demande si la carte n'était pas accompagnée d'un petit texte aussi :hesite:). Du coup, j'imagine que ça peut être pareil pour vous cette année. :shifty:

Nooon ne dis pas ça D:

Je viens de découvrir ce topic. Moi je suis en term' ES spé science po'. Je me suis tellement pas foulée dans mes révisions, je connais un chapitre en histoire (coucou le karma fait donc tomber les USA). Et pour ce qui est de l'ses c'est pas la joie. Je ne parle même pas de la spé que je n'ai pas encore touché. Sérieux que quelqu'un me frappe.

Je vous souhaite bon courage à toutes en tous cas :jv:

13 Juin 2014
70
90
1 084
aly-;4783169 a dit :
timestar;4783061 a dit :

L'année dernière pour moi (en S aussi)
la même ! mais majeur d'histoire (aléluyaaaaaa :pray:)
Et ZERO carte, au désespoir de beaucoup mais moi... disons que j'étais la personne la plus heureuse sure terre  :rockon:

Et deux études de doc en géo...
C'est un peu aléatoire je pense ! Mais bon je sais qu'ils ont essayé d'être sympa avec les derniers petits S de la réforme

Mais je m'en suis bien sortie !

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
timestar;4783061 a dit :
Alors non tu peux aussi bien avoir étude de doc que carte en géo, c'est vraiment aléatoire :happy: (moi je fais du vaudou pour avoir une étude de doc perso)

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Bon il me reste 6 croquis à connaitre + 2 notions d'histoire et 4 de géo + les révisions de philo qui n'ont pas commencé :gonk: (je vais allé me petit suicider)

9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
@Shael Ah d'accord, merci beaucoup (coucou je réponds deux ans plus tard !) pour tes petites précisions. Au pire, j'en inventerai un avec une légende en carton si je vois que j'ai le temps !

FAITES QU'ON TOMBE SUR UNE MAJEURE D'HISTOIRE ET UN CROQUIS plz plz plz plz :pray::pray::pray:

Mais avant ça, la philo lundi. :lol: J'ai "que" 20 pages de cours sans compter les textes, tranquuuuuuuuille :yawn:

éjejursurlatêtdemachaussurquejékritoudepuiledébudelané

Dernière édition :
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
freakycat;4783539 a dit :
Alerte : Bac Washington

Histoire- Géographie :

Majeure Géo : Le Sahara + Les Etats-Unis et le Brésil

Mineure Histoire : Carte des Conflits au Moyen-Orient, guerre du golfe en 1991

Ce qui veut dire que : Eh oui malgré toutes les probabilités de merde de l'Etudiant le Moyen-Orient n'est PAS un sujet "sensible".

Bon en Littérature Maintenant : C'est veinards sont tombés sur les Mains Libres
question 8 pts : Comment les deux artistes voient-ils la Femme ?
Question 12 pts : En quoi le titre du recueil est-il significiatif dejesaisplusquoi.

Bon, ben les questions les plus simples sur les Mains libres sont déjà tombées. Je vais aller me pendre.

Vous savez ce qui est horrible ? Ça fait deux mois que je révise mon histoire/géo, que je relis 200 fois mes cours mais y a rien à faire je retiens pas. Je me sens comme une passoire. :halp:
Après pour le Moyen-Orient, en Amérique leur position est clair, ce n'est pas un sujet aussi sensible qu'en France après oui c'est sur qu'on peut tomber dessus ! :d

C'est quoi  ces question ultra facile en littérature ? :eh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes