Bac 2015

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Thée Merci beaucoup :crying:
@Fabiio Mais non tu ne dois pas être aussi nul que ça !
Oui normalement si j'ai mon Bac cette année je vais en Fac de psycho ^^ et toi ?
Ouais c'est notre prof qui nous l'as dis ( on est deux nos profs parfois sont perchés XD )

2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
@Ouble je réponds avec un peu (beaucoup) de retard désolée, ouais voilà c'est ce qu'on m'a dit, j'ai pas compris quel genre de système de notation c'était aha
@Den' Si si je t'assure ^^ la philo c'est vraiment mon point faible :rire: Ah oki ça explique les 4 mois de vacances ! J'hésite entre la prépa et la fac (gros dilemme)
Ah mais tellement XD parfois je me demande où il a eu son diplôme ! (il était banquier avant rien à voir)

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Fabiio Bah ça dépend ce que tu veux faire, la suite de tes études, dans quelles milieux itout itout !
Ah ouais quand même ! Banquier :eh:

2 Mai 2015
26
49
24
27
Longjumeau
@Den' La communication ça a l'air bien ^^ mais comme je change souvent d'avis je préfère prendre un truc qui permet d'explorer des domaines différents
Haha et encore avant il nous a dit qu'il avait eu 4 au bac de philo (franchement il aurait pas dû), difficile de faire moins crédible XD

10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
Coucou ! Je propose mon aide ! J'ai passé mon bac S en 2013, que j'ai eu avec 13.6 de moyenne !
Je peux vous aider en espagnol, je l'avais en LV1 et j'ai eu 19 :3
Je peux également vous donner un sérieux coup de main en SVT, que ça soit pour les S que pour les premières L et ES, vu que j'ai eu 17 au bac, et que je fais actuellement des études dans ce domaine.
Éventuellement en probas/stats aussi.
N'hésitez pas non plus à me demander des conseils sur les épreuves, comment ça se passe, tout ça, je serai ravie de vous répondre !

10 Juin 2012
137
188
2 214
Salut ! :hello:
Je viens vous rejoindre, je suis en terminale S, spé maths, LV2 espagnol et sans options, si certaines ont besoin d'aide en maths où d'autres matières je peux peut être aider et je suis preneuse de conseils aussi ! ;)
C'est cool ce topic je trouve, je l'avais loupé et je le découvre seulement à un mois du bac ^^'

10 Juin 2012
137
188
2 214
@Iscariot pas de souçi, je comprend tes questions, j'étais pareille que toi l'an dernier ! :d

Pour la spé, il faut savoir que de base j'ai choisi cette spécialité un peu "par défaut/par stratégie de coefficients" : je ne voulais pas faire spé svt, et j'ai de meilleures notes en maths qu'en physique, donc je me suis tournée vers cette spé sans trop de conviction à la base. Même si j'aime bien les maths, j'avais un peu peur comme toi que ça en fasse trop.. ^^'
Ca peut sembler un peu pessimiste comme choix, mais finalement, après un an de spé maths, je ne regrette pas

Au niveau des cours, je trouve la spé bien différente des maths (pas le/la même prof, dans mon cas, ça doit certainement jouer un peu), mais aussi dans le raisonnement et les notions qu'on voit. Par exemple, il y a des chapitres sur la divisibilité, les PGCD, etc, que j'ai trouvé difficile parce que j'ai trouvé que le raisonnement était différent du raisonnement que j'avais d'habitude en maths "normales". Mais en bossant régulièrement le cours et les exercices, ça se fait. Pour ce qui est des matrices, si ça peut te rassurer, c'est la partie que j'ai trouvé la plus facile et la plus intéressante, on apprend d'abord à les utiliser (c'est pas très compliqué, promis ;) ), et puis ensuite on les utilise avec des exercices de proba, et ça m'a bien plu !

Après, comme je t'ai dit, ma spé a été choisie par rapport aux coefficients des matières, je préférais avoir un coef 9 en maths, matière pour laquelle j'ai plus de facilités, qu'un coef 8 en physique, où je galère plus. Je pense que toutes les spé sont intéressantes, après avoir entendu ce que m'en ont dit les autres gens de ma classe, donc tu peux soit te faire "plaisir" en choisissant la matière dans laquelle tu prends le plus de plaisir, soit choisir de réfléchir en terme de coefficients, et choisir la matière dans laquelle tu as de meilleurs résultats.. Surtout que la spé n'a pas une grande influence sur les choix post bac :)

Je sais pas si j'ai bien répondu à tes questions, si quelque chose n'est pas clair ou bien si tu veux des précisions, d'autres réponses, n'hésite surtout pas ! ;)

• Big up !
Réactions : Olysquë
T

Triphosphate

Guest
Coucou !

Moi j'étais en STL (bac techno), obtenu en 2013. Si jamais une madz a besoin d'aide, je suis là pour filer un coup de patte ! :)

16 Septembre 2014
88
138
2 194
25
Colombier-Fontaine
Heeeeeeeeey :hello:!
Je viens de découvrir ce topic qui m’a l’air, ma foi, fort bien ! :fleur:
Je suis en 1ére L et j’aimerais juste savoir si quelqu’un aurais des astuces ou, disons, des choses spécifiques à apprendre pour passer l’épreuve écrite de français ! (genre : C’est important d’en savoir un max sur les mouvements littéraire ? Hein ? Hein ? Que d’interrogation ! :dunno:)

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Cinder Je suis aussi en 1èreL (:highfive:). Ma prof nous a conseillé d'apprendre les mouvements (si tu ne retiens pas les dates, retiens au moins le siècle) parce que ça peut aider à faire une intro :happy:
Tu peux également avoir des questions dessus à l'oral, donc essaye peut-être d'apprendre ceux qui te seront utiles pour tes textes. Bon courage ;)

Moi je me demandais : on peut passer jusqu'à combien d'options facultatives au bac ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes