Bac 2015

28 Décembre 2014
353
2 143
314
heyo ! Je passe de mon côté un bac STDAA, (technologie, design & des arts appliqués)
j'imagine qu'on est pas beaucoup ici à le passer. :shifty:

• Big up !
Réactions : Olysquë
3 Juin 2014
434
2 177
5 174
Salut les madz !
Je passe mon bac dans 6jours vu que je suis au Liban, et c'est la panique totale :ninja::lol:
Beaucoup de courage à toutes pour le mois à venir ! Je viendrai vous donner les sujets (en série L) si ça vous branche :joy:

25 Avril 2014
32
112
689
Aix en Provence
Coucou les madz!! Pour les madmoizelles qui sont aux alentours de Aix-en-Provence, je donne des cours de math/chimie/svt/français pour les lycéens (bachelière mention TB, en math sup et très littéraire aussi), donc si vous avez besoin de quelques heures avant le BAC, n'hésitez pas! Bisous et bon courage!!

23 Février 2015
24
49
14
27
@Herenis , j'ai pas passé l'entretien geipi mais je doute qu'on puisse avoir un deuxième entretien... Après peut être que même si l'entretien ne se passe pas bien tu as tes chances de rentrer. Perso j'ai passé l'entretien de l'INP, mais il ne compte qu'à 20%, c'est à 80% sur dossier. Je pense que l'entretien c'est juste pour apprendre à te connaitre un peu.

Sinon vu que je suis en section AbiBac, mes épreuves de LV1 et d'histoire-géo sont le 4 et le 5 juin, je suis en pleine révision de l'histoire vu que je n'ai absolument rien foutu de l'année dans cette matière ahaha :sweatdrop:
Mais j'y vais tranquillou, je révise 1 chapitre par jour à fond, ce n'est pas trop contraignant.

Courage dans tes révisions @Syméon :supermad:

• Big up !
Réactions : Ouble et Syméon
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@SiBémol On peut en prendre jusqu'à 2 (mais redemande dans le doute parce que d'ici à ce qu'ils changent encore le programme).

Sinon bonne merde aux filles qui passent le BAC, je peux peut-être en aider quelques-unes je sais pas trop si je suis de bons conseils XD.
En tout cas bonne chance !

• Big up !
Réactions : SiBémol
26 Juillet 2013
351
1 059
1 214
Bierne
instagram.com
C'est quoi les chap de géo sur la mondialisation qu'il faut réviser ? :cretin: J'ai pas vraiment de cours sur cette parti là (ah le prof qui n'aime pas la géo et le fait savoir) donc je ne sais pas vraiment que faut il réviser exactement, vu que je fais l'impasse sur les études de cas genre l'iPhone, produit mondialiser, Londres ville mondialisé etc

24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
@Margooniett Faire l'impasse sur les études de cas c'est peut-être pas la meilleure façon, souvent les intitulés des sujets précisent "à l'aide de l'exemple étudié en cours". :hesite: Sinon normalement il y a deux chapitres sur la mondialisation : la mondialisation en fonctionnement (processus et acteurs, mobilités, flux et réseaux) et les territoires de la mondialisation (intégration inégale, etc et approche géostratégique). ;)

K

Kiskeya

Guest
Haha on est à J-(J moins quoi d'ailleurs haha) du BAC, et on a toujours pas reçu nos convocations pour les oraux donc je me demande si c'est normal ou si c'est juste mon lycée le gros boulet.
Sinon, je viens d'apprendre que la littérature c'est coeff 5 donc je suis un peu déroutée quoi haha, j'ai tellement pas pris au sérieux cette matière, d'ailleurs j'ai même pas lu Madame Bovary, ah si les deux premières pages et ça m'a demandé un tel effort mon dieu. Je déteste ce putain de livre sérieux. Du coup je vais y aller à l'arrache en espérant que mon stylo glisse sur ma copie le jour J mais avec mes actuels 5, ça s'annonce mal quoi. Heureusement je suis bien en philo et en anglais donc je vais pouvoir limiter la casse de la littérature et de l'espagnol, grosse merde que je suis. Bon vu les coeff de ces trucs là, ça va passer tranquille. Une prof disait que le BAC était avant tout une question de stratégie et je suis de cet avis !
Je veux la mention bien putain mais ce serai un gros miracle si je l'ai étant donné que même à 13,9 ils me la donneront pas ces chiens.:yawn:

Euh les littéraires, vous faîtes comment pour réviser la littérature ? Parce que vu les cours de ma prof, je sais même pas comment je vais m'organiser dans ce bourbier :hesite:

Ah et j'ai passé mon épreuve de théâtre (houhou s'il y en a d'autres, racontez moi !), c'était le feu, j'ai bien assuré surtout pendant l'entretien, je crois que je les ai bluffé, d'ailleurs je me suis bluffé moi même haha.

• Big up !
Réactions : Den'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes