Bac 2016

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
La philo ça vaaaaa :d (j'essaie de m'en convaincre du moins :P)

Moi j'ai fait
- Suis-je certain de savoir ce que je suis ?
- Perçoit-on le réel tel qu'il est
- commentaire de Rousseau
- Un truc sur l'art, j'ai oublié la formulation exacte
- Le langage permet-il de tout dire ? (<3)

Merci pour les plans ! <3

• Big up !
Réactions : Hypallage et Alegria.
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
J'espère qu'on aura pas Kant d'ailleurs en commentaire en philo. J'adore la philo, et certaines de ses thèses sont vraiment géniales. Mais putain ce mec est partout, j'espère ne pas m'en farcir ENCORE le jour du bac :gonk:.

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
En même temps fallait s'y attendre, on est en S donc on nous donne le prof de merde du lycée quoi. :lunette:

Nous on est en L mais on a quand même eu le pire prof du lycée :lunette:.
Genre sur le vivant, on a très vaguement survolé chaque notion (genre j'ai 3 références pour chaque) parce que, je cite, "les L prennent jamais les sujets sur les sciences" :facepalm:. Forcément si tu fais pas le cours, faut pas s'étonner que personne prenne ces sujets :facepalm:.
Mais le pire, c'est qu'il a aussi des S... Et qu'il leur a fait exactement le même cours :mur:. Non mais arrêtez-moi si je me trompe, mais s'il y a bien une classe qui pourrait être intéressée par ce chapitre, c'est bien les S ! :non:

Du coup j'espère que l'explication de texte tombera pas sur un des sujets qu'on a pas traité en cours parce que j'ai fait une dissert depuis le début de l'année :lol: (C'était un DM, ensuite on a eu un DM explication de texte et après uniquement des DST où on avait le choix entre 3 sujets).
Et le sujet de la dissert était : Le sujet est-il un être divisé ?

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@alegriadavida et ben moi j'explique pas comme ça ahah. D'abord je trouve les notions que le texte traite, ensuite je vois à quelles idées le texte s'oppose. Puis, je trouve sa problèmatique, puis je le découpe en plusieurs parties selon la stratégie de l'auteur. Après j'explique chaque phrase, chaque mot, chaque virgule de manière linéaire en citant régulièrement et en explicitant certains exemples de manière concrète genre quand Arendt expliquait que dans certaines société, la vie politique est une illusion j'ai fait un petit développement perso sur la démocratie organique de Franco #espagnoleuropéen. Puis ensuite quand c'est fini je fais paragraphe ou je fais des objections, soulève des aspects problèmatiques du textes, et éventuellement une comparaison doctrinale plus précise.

De toute façon pour l'explic je pense pas qu'il existe UNE méthode juste et les profs s'adaptent.

• Big up !
Réactions : Hypallage et Alegria.
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Oh et sinon j'adore : me balader sur le site dont je vous avait parlé et tomber sur un chouette (non) texte homophobe de Schopenhauer -_- et incitable en disserte en plus :facepalm:.

• Big up !
Réactions : SiBémol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes