Bac 2016

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Piitchoun On avait eu cette dissert au bout de 2 semaines de cours (enfin, de cours...), autant te dire que j'ai galéré :cretin:. Franchement je me souviens même plus de ce que j'avais mis. A un moment j'ai parlé du Cid je crois :shifty:.

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Olysquë incroyable! Je ne pensais pas que ça existait :yawn:. Nous on a surtout manqué pleins de cours entre les blocus (une dizaine dans l'années et qui tombaient souvent quand on avait 3h de cours) les absences de la prof, les jours fériés, nos absence pour voyage, du coup forcément on a pas fini. J'espère que ça ira ahah.

Oh et sinon, je ne réalise toujours pas que le bac c'est DEMAIN.

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Perso je vais essayer de stopper à 18h, au pire 19h. Et dodo à 21h, je préfère lire dans mon lit que me stresser.

Pour le programme, on peut dire qu'on a fini, même si on n'a pas tout traité en cours : il nous a donné des polys super bien faits, et les quelques dernières heures de cours ont été consacrées aux questions.

Là j'ai relu l'histoire une petite heure, j'ai fait 4 chapitres, je me rends compte que je les connais, c'est cool. Maintenant philo jusqu'au déjeuner, encore histoire une heure puis philo jusqu'à ce soir. Demain aprèm ce sera géo à fond, je relirai simplement l'histoire le soir. Je crois bien que ça va le faire !

En plus si la compo tombe en histoire, je suis chaude pour tous les chapitres sauf les deux gouvernances à petite échelle (France et Europe). Donc si elles tombent, dans tous les cas je prends l'autre et ça va ! Bon si c'est mémoires, c'est un peu moins cool, mais ça va quand même :3

Bon pour la géo, on en parlera demain haha. Mais la mondialisation ça va, le continent américain ça va, l'Asie est encore à réviser, mais bon c'est tombé l'année dernière, le continent africain aussi, mais bon il est déjà tombé deux fois cette année. On croise les doigts :P il faut encore que je relise les croquis aussi...

Pour la philo, je le sens plutôt bien. J'aimerais éviter la raison et le réel, mais là encore, y a deux sujets, ça va. Je suis pas hyper chaude pour l'histoire, je trouve que nos textes ne se complètent pas tip-top, mais ça devrait aller quand même. Pareil pour la religion (mais comme le PMO, j'ai des doutes que ça tombe, sujet sensible). J'aime beaucoup tout ce qu'on a sur la politique, mais comme on ne l'a pas beaucoup travaillé, ça me stresse un peu, il faut que je relise bien tout. J'adorerais tomber sur l'art, le langage, la liberté, le bonheur ou la politique (quand même). Le désir me gonfle un peu, surtout que la plupart des textes peuvent être mis dans le bonheur, donc autant traiter le bonheur. L'inconscient, j'aime beaucoup, on a un texte d'Alain trop cool, mais niveau références c'est assez compliqué, et puis on n'a que deux textes alors pour une troisième partie c'est chaud. Enfin là encore c'est des trucs qui ne tombent pas beaucoup, je reste assez sereine, je suis quand même capable de les traiter alors ça va.

Je me rends compte que j'ai beaucoup raconté ma vie là, j'espère que je ne vous ai pas gonflées haha. Racontez un peu la vôtre, que je ne me sente pas seule :P

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@alegriadavida

Tu prends commentaire toi non ?
Relis tes fiches sur chaque notion, sois capable de toutes les définir, entraîne toi sur des phrases prises au hasard dans ton manuel et ça devrait aller. Je te conseillerais même de faire une sieste d'abord, tu seras plus efficace :fleur:

Si tu prends la dissert, pour chaque notion essaie de faire un petit paragraphe de quelques lignes qui résume tout genre :

'L'art est selon Platon mal considéré : ce ne serait qu'une mimésis d'une mimésis, qui éloignerait l'homme de la réalité. Cependant l'art est pour Hegel la manifestation sensible de l'idée : il s'efforce de représenter l'âme du réel. Ce serait la manifestation de l'Esprit, manifestation progressive et dialectique de l'Idée de liberté. Quant à l'artiste, il est selon Kant un génie. Il a le talent de produire ce dont on ne peut pas donner de règle, sa production doit être exemplaire, il est inspiré par la Nature. C'est tout l'opposé de la pensée de Nietzsche, pour qui l'artiste travaille. Par son art, il réalise sa volonté de puissance. Le Beau est quant à lui le produit de notre sensibilité, qui s'ouvre à l'intersubjectivité, selon la pensée de Kant. Il doit s'opposer à l'Agréable, qui est lui purement subjectif. Danto fait part de son explication quant à l'incompréhension que suscitent souvent les oeuvres d'art moderne et contemporain : celles-ci s'intègrent à une théorie de l'art, se construisent à partir d'un contexte intellectuel. Le public doit reconsidérer sa vision du monde. C'est d'ailleurs selon Bourdieu quelque chose qui n'est pas accessible à toutes les couches de la société. Une partie de l'art serait adressé à une élite.'

Voilààà ! Je suis fière de mon résumé haha. Maintenant vous connaissez tous les textes qu'on a étudié sur l'art :P

J'espère avoir pu t'aider :jv::highfive:

• Big up !
Réactions : Alegria.
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Olysquë Nice :lol:. Dans le texte de Schopenhauer que j'ai lu dans le cours sur internet d'un prof de philo, il expliquait que l'homosexualité ("la pédérastrie" attention :troll:) était en faite un choix de la nature afin que seul les élèments les plus vigoureux se reproduisent. Ouiiiiiiiii bien sur :lol:.

Et bah moi en philo je ne m'en sors pas, j'accumule les lectures, j'ai l'impression que je n'aurais jamais fini è_é, alors qu'en vrai j'ai pleins de références mais je ne sais pour moi ce n'est jamais assez... En plus il me reste des trucs à voir en HG è_é.

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@LittleMuffins ça ça passe bof parce que si tu prends en compte l'époque etc ça devient de l'archéologie du savoir, de l'histoire des idées plutôt que de la philosophie. Les idées sont sensées être intemporelles, donc on ne peut pas rentrer dans ce genre de considérations.
Enfin, je crois. Je ne sais pas comment tu envisagerais de le faire.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes