Bac 2016

20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
Medias et Mémoires deux des chapitres d'histoire que j'avais le plus révisé !!
Du coup j'ai choisi Médias parce que les coupures sont plus évidentes.

Et hier soir j'avais vraiment pas envie de réviser les Etats-Unis, c'est celui que j'aime le moins va savoir pourquoi...bah heureusement que j'ai été raisonnable.

Maintenant SES :supermad: (mais avant une petite sieste)

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Je suis siiiiiiiiiiiiiiiiiii heureuse <3<3<3<3<3<3<3<3<3! Hier pendant mon insomnie j'ai décidé de relire un sujet pour etre biiiiiiiiiiien prête. C'était... Les mémoires! :rainbow: . :gnih::gnih::gnih::gnih:. Je suis joie. J'ai 90% de ce qu'il fallait dire en disserte donc je pense avoir cartonné. Bon, après le croquis boaaaarf j'ai oublié quelques trucs évidemment mais globalement c'était bien donc si le prof est sympa j'aurais 4-5 points. Donc voilà, je pense avoir une bonne note c'est cool. :puppyeyes:

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@LittleMuffins, l'amorce en commentaire est obligatoire ? Car pour mon bb j'ai pris l'invention.
Les commentaires que j'ai fais ces deux dernières années étaient sur des textes connus donc j'avais juste à réviser ce que je savais sur le théâtre par exemple (né durant l'antiquité blablabla).. Mais là j'ai vraiment peur de pas savoir faire une amorce sur le roman, l'argumentation ou la poésie. Ou de faire un truc en décalage qui se lie pas bien au reste..

Idem pour l'auteur. J'ai peur d'évoquer un mouvement si l'auteur n'en fait pas parti sauf si je le connais...

ÉDIT : Dans le cas d'un chapeau introductif j'évoque rapidement l'idée de mon paragraphe à venir ? Par exemple : L'auteur montre ici que... et arguments ensuite. En lien avec ma transition précédente ?
ÉDIT 2 : Si je prends l'invention et par malheur dans le cas du théâtre, comment dois je noter mes didascalies ? Entre crochets ou tirets ?

J'ai peur alors que toute l'année j'ai eu 15-16 en français. Vivement demain que je me dise OUF c'était pas si terrible..:tears::tears:

Dernière édition :
26 Avril 2016
34
183
179
25
Quand on a vu les sujets il y a eu un énorme soupir de soulagement dans la salle haha j'étais trop contente. En plus les intitulés des sujets de compo étaient les mêmes que ceux des chapitres du coup j'ai même pas eu besoin d'adapter mon plan (j'ai pris les médias). Et le croquis des Etats-Unis, bon j'aurais préféré le Brésil mais les Etats-Unis c'était le deuxième moins pire donc ça va :cretin:

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Merci pour tes précieux conseils et encouragements @LittleMuffins ! J'ai toujours cette boule au ventre avant un contrôle, même si je maîtrise, tant que je ne vois pas le sujet j'ai des difficultés à être sereine.

J'ai pris note et je verrai demain de toute façon ! J'aimerai bien pouvoir faire jouer le 49,3 si le sujet ne m'inspire pas mais.. pas possible ! :yawn:
Et pour mes mouvements je n'ai pas de frise mais ils sont rangés dans l'ordre dans ma fiche de révision sous forme de tableau !

EDIT : Désolée @Olysquë je me suis mélangée dans vos pseudos ! :lalala: ! J'aime beaucoup tes différentes amorces et l'idée des couleurs pour les didascalies ! Merci :cupidon:

Dernière édition :
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Eternally @Hyste Vous allez y arriver ! :rockon:

Sinon j'ai croisé le mot "café" dans un article que je lisais... Et là j'ai paniqué "OMG J'AI PAS REVISE LE CAFE" :halp::halp::halp::halp:
Il est temps que je me calme :shifty:.
(N'empêche c'était mon dernier devoir d'HG de toute ma vie).
(Je peux jeter mes cours si j'en ai envie)
(Et tout oublier)
(En vrai j'aime bien l'HG c'est juste devoir tout apprendre qui me soûle :ninja:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes