@LittleMuffins, l'amorce en commentaire est obligatoire ? Car pour mon bb j'ai pris l'invention.
Les commentaires que j'ai fais ces deux dernières années étaient sur des textes connus donc j'avais juste à réviser ce que je savais sur le théâtre par exemple (né durant l'antiquité blablabla).. Mais là j'ai vraiment peur de pas savoir faire une amorce sur le roman, l'argumentation ou la poésie. Ou de faire un truc en décalage qui se lie pas bien au reste..
Idem pour l'auteur. J'ai peur d'évoquer un mouvement si l'auteur n'en fait pas parti sauf si je le connais...
ÉDIT : Dans le cas d'un chapeau introductif j'évoque rapidement l'idée de mon paragraphe à venir ? Par exemple : L'auteur montre ici que... et arguments ensuite. En lien avec ma transition précédente ?
ÉDIT 2 : Si je prends l'invention et par malheur dans le cas du théâtre, comment dois je noter mes didascalies ? Entre crochets ou tirets ?
J'ai peur alors que toute l'année j'ai eu 15-16 en français. Vivement demain que je me dise OUF c'était pas si terrible..