Bac 2016

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Olysquë Quasiment toutes celles sur le Doc 1
Après je trouve ça minable de lancer des pétitions pour des questions. S'ils voient que les questions étaient vraiment ambiguës ils en tiendront compte (par contre si on pouvait lancer des pétitions pour qu'ils arrêtent d'utiliser de images illisibles pour un sujet de compréhension ECRITE ce serait pas mal :cretin:- surtout quand le sujet parle d'écologie)
C'est bizarre quand même, parce que nos images, en allemand, était super nettes. :hesite:
Par contre je trouve ça hautement stupide de vous avoir donné une image aussi détaillée et aussi riche sachant qu'elle serait en noir et blanc. :facepalm:

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
C'est dingue, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ! Et les L LVA je sais pas comment vous avez fait pour finir l'épreuve c'était juste impossible :eek:

Et la photo pixelisé où on voit rien :clap:

Le texte A où on nous demande carrement de dire ce qui est sous-entendu... :facepalm:

Je suis prof d'anglais et j'ai en effet trouvé le sujet assez difficile. Difficile également de commenter le paysage écologique d'une photo en noir et blanc. Même si les questions de compréhension étaient relativement faisables, les sujets d'expression écrite ne suscitaient guère l'imagination et nécessitaient pour certains des connaissances lexicales assez pointues.

Le sujet des filières techno était plus sympa

Bon courage pour la suite.

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Nan mais ne cherchez pas la logique de l'EN. D'ailleurs on a aussi les meme cours que les ES avec qui on est mélangé en L, alors que le coef est deux fois plus élevés, le temps de passage à l'oral aussi et qu'on est donc sensé etre meilleurs qu'eux :facepalm:. Et puis je ne comprends pas non plus pourquoi on présente 2 notions en LVA, alors qu'en plus on a largement le temps de traiter les 4 dans l'année... Et d'ailleurs, on nous force à aller en cours de LV1 alors qu'on ne présentera jamais les notions c'est tellement inutile... Autant faire 5h de LVA direct, là on pourrait vraiment faire un truc ambitieux et éviter les cours redondant parfois!

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Neby (bonjour j'ai essayé de me citer moi-même u.u). Ça explique que je soit sortie du bac blanc au bout de 2h, je suppose.
Sinon dans la catégorie des absurdités complètes : en LV3, les élèves doivent parler 10mn à l'oral.
Comme les L LV1 et 2 donc. Tout. Est. Logique.

• Big up !
Réactions : Eternally et Alegria.
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Neby ton lycée mérite une palme :yawn:. Chez nous je crois que les cours d'italien LV3 sont melangé 1ére/Term et oui evidemment ils doivent parler dix minutes, totalement faisable après 2 ans d'italien :yawn:.
@alegriadavida c'est bien comme système mais quand la moitié de la classe fait LVA forcément c'est plus d'en faire un groupe à part... T.T

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes