@alegriadavida et pourquoi ne pas nous faire en 1ère des cours de sciences qui seraient en lien avec l'épistémologie pour nous aider en philosophie en terminale l'année suivante au lieu de nous prendre pour des cons en nous demandant comment converser une salade de fruit au bac? Cette institution m'épuise
.
Mercii
je crois que je n'ai jamais sentie mon intelligence aussi insultée que pendant mes cours de sciences l'année dernière.
Autant la SVT, c'est juste que le programme est complètement illogique ( apprendre la composition entière et détaillée de l’œil ? Alors que l'immense majorité des ES et des L ne se serviront
jamais de ça dans leurs études ?? ), autant la physique.. Je me rappelle du cours sur l'eau surtout. " l'eau de source vient de la source, l'eau de mer vient de la mer "
merci oui. Et le TP ou il fallait goûter différentes eaux minérales
Quant au sujet du bac sur la salade de fruit, je ne vais pas m'en plaindre vu que c'est la meilleure note de mes épreuves anticipées mais bon, je n'en pense pas moins
En fait, selon moi, soit on trouve un programme cohérent et intelligent pour continuer à faire quelques sciences lorsqu'on ne va pas en S, soit on les vire. Mais où est l'intérêt de continuer avec un programme tantôt approfondi d'une manière absurde et inutile, tantôt débile ?