Bac 2016

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@SiBémol C'est sur quoi ton oral d'allemand ? Peut-être qu'on pourrait te donner des pistes :fleur:
Il me semble aussi que dans mon lycée, les L ont des heures en plus, mais je ne suis pas sûre du tout. Et l'oral se passe dans un autre lycée, mais je ne suis pas sûre. En tout cas, bon courage ! C'est déjà dur l'allemand, et tenir 10 minutes c'est trèèèès long.

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida @Hyste On a malheureusement pas d'heure en plus :sweatdrop:. Enfin c'est pas le pire, dans notre classe, on a aussi les 2 filles qui font allemand lv3. Qui sont censées suivre nos cours, nous qui faisons de l'allemand depuis la 6ème pour la plupart :facepalm:. Du coup elle font une heure avec des STMG (qui ont le même niveau qu'elle) et une heure avec nous où la prof leur donne d'autres choses à faire :lol:.

Hyste, mon thème c'est la mobilité chez les jeunes. J'ai fait comme dans le cours, une partie sur la mobilité "volontaire" (échanges, Erasmus, année sabbatique...) avec les avantages et inconvénients, et une autre partie sur la mobilité "forcée", à cause du travail, de la guerre... et toujours les avantages et inconvénients. Surtout les inconvénients.
Je ne trouve pas d'ouverture :facepalm: Et je pensais rajouter des choses sur la mobilité due au travail puisque c'était le sujet de mon DM, et j'aurais bien aimé parler du fait qu'une personne venant d'un pays riche sera appelée "expatriée" si elle part à l'étranger, quand une personne pauvre sera appelée "immigrée", mais je n'ai pas l'impression que les allemands fassent cette distinction là (tant mieux cela dit).

• Big up !
Réactions : Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@SiBémol Wouah, c'est pas un thème facile ! Vous avez étudié des textes là-dessus déjà ? Ca pourrait être une idée d'ouverture, ou alors parler justement de l'accueil des réfugiés ? Tu as parlé de la mobilité aussi à l'intérieur-même d'un pays ? Du fait qu'elle est facilitée de nos jours par les nouveaux moyens de transport plus rapides, etc ? (Je suppose que oui et que tu as déjà réfléchi à tout ça mais bon j'aime être inutile :lunette:)
Et je n'avais jamais réfléchi à cette distinction... :hesite: Les pauvres filles qui font allemand lv3, elles doivent se sentir tellement seules :yawn: Votre emploi du temps est un peu mal foutu quand même. :facepalm:

• Big up !
Réactions : SiBémol
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Olysquë Chez moi c'est l'inverse, on est 4 L (une en Lv1, 2 en lv2, une en lv3) à avoir pris allemand.
Même si beaucoup, en tout cas dans ma classe, ont pris L pour les langues, en lv2 on est censés atteindre le même niveau que des es/s (niveau B1), et on a les mêmes cours qu'eux donc techniquement il n'y a pas de raison qu'on est à faire un exposé plus long à mon sens :dunno:
(Après pour l'entretien je comprends qu'il soit plus long puisqu'on n'a pas de CO). Et comme toi je ne vois pas pourquoi on le passe dans d'autres lycées (et surtout APRÈS les épreuves écrites :tears:)

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida En L, les oraux (en tout cas dans mon académie) se passent après les épreuves écrites. Mais c'est assez logique puisqu'on les passe dans d'autres lycées, donc il faut forcément attendre que les salles de classes soient libre (en tout cas c'est comme ça que je l'explique). Oui c'est assez abusé :lol:
Sinon pour l'histoire de l'heure supplémentaire pour les L... Je crois avoir déjà mentionné que mon lycée se foutait pas mal des L donc je pense que c'est une preuve supplémentaire :rolleyes:

Dernière édition :
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas grâce à tes idées j'ai pu compléter mon oral :joy: Il faut encore que je vérifie combien de temps je tiens, mais ça devrait être bon :dowant: Merci infiniment :hugs:
Et si tu as besoin, ou si quelqu'un d'autre a besoin d'aide pour la notion Raum und Austausch vous pouvez faire appel à moi :highfive:

• Big up !
Réactions : Hyste et LittleMuffins
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@LittleMuffins Au début je demandais de l'aide pour mon oral d'allemand parce que je ne tenais que 5mn au lieu de 10 Ensuite avec @alegriadavida @Olysquë et @Hyste on s'est rendue compte qu'il y avait des différences entre nos lycées au sujet des langues pour les L : pour certaines, les L ont une heure de LV2 de plus que les autres classes puisqu'ils doivent tenir 10mn et pas 5, mais j'ai personnellement le même nombre d'heures que les ES/S. @alegriadavida a aussi dit que dans son académie, les oraux de langues des L sont en mai comme ceux des ES et S, ce qui n'est toujours pas mon cas (je les passe après les épreuves écrites) et donc je trouvais ça carrément injuste :annoyed:. Voilà :bouquet:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida En anglais approfondi : Mythes et héros, avec une danseuse Michaela DePrince, qui est née dans un pays en guerre et qui maintenant est une ballerine reconnue
En anglais lv1 : je ne sais pas trop en fait :hesite: On a travaillé sur Banksy, sur son travail à New-York et sur Dismaland mais je ne sais pas à quoi c'est relié. Là on a commencé à travailler 1984 donc je suppose que c'est Mythes et Héros :hesite:.
En allemand, je pense que tu l'as compris, on travaille sur Espaces et échanges :cretin:

• Big up !
Réactions : Alegria.
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@SiBémol Oh alors je suis toute heureuse de t'avoir aidée !! :cupidon: :highfive:

En allemand je sais pas trop sur quoi on travaille, en même temps je ne compte pas vraiment sur ma prof d'allemand pour m'aider sur le BAC (deux ans que je l'ai, deux ans. Courage à moi.). On fait un truc sur un groupe allemand qui essaie de faire stopper le nucléaire, je sais pas trop à quoi ça peut correspondre (Nur Mut ! si ça dit quelque chose à quelqu'un) :hesite:
Et en anglais on travaillait sur le Rêve Américain, donc Mythes et Héros et Espaces et Echanges.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes