Bac 2016

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Hyste Oui oui, ils nous ont fait ça. Mais franchement, j'en veux pas à mon prof d'histoire. L'autre prof qui l'accompagnait était nulle et faisait rien (un peu comme ceux de @LittleMuffins j'imagine (sauf que j'aurais jamais eu le cran de partir en claquant la porte :yawn:) alors il s'est retrouvé seul à gérer une quinzaine de groupe, dont pas mal qui étaient énormément en retard. Il a fait ce qu'il a pu. Mais il a pas hésité à prendre sur son temps libre pour nous aider quand on avait plus rien :happy: Et notre problématique, je l'aiiiime, merci :jv:

• Big up !
Réactions : Hyste et LittleMuffins
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
J'adore toutes vos problématiques de TPE, particulièrement celles de L :gnih:

@Fingal Ah, je vois. Nous on a la chance d'avoir des profs géniaux pour nous épauler, mais ils sont tellement géniaux et passionnés qu'ils passent en général beaucoup trop de temps près des groupes :yawn: Et de rien :)

@Karamelle J'aime trop votre problématique aussi ! Je pense que quand les profs posent des questions en-dehors du sujet, comme les vôtres, c'est qu'ils n'avaient rien d'autre à dire, et donc que le sujet était déjà très bien traité, qu'il n'y avait rien à redéfinir ou redire :top: Et merci pour tous tes conseils, je pense que j'en appliquerai la plupart :fleur: Vous me rassurez tellement !

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Je vous envoie toute la motivation que je suis censée avoir pour réviser mon anglais et terminer ma SES !!! Mais c'est tellement mieux de traîner sur Madmoizelle :lunette: Je suis censée avoir du français aussi, mais c'est en groupe, et les autres ne se bougent pas :stare:

Mais terminez quand même vos devoirs, au moins les plus importants ou les plus "gros", vous vous sentirez bien mieux après : moins coupables, soulagés, fiers d'avoir terminé, vous pourrez profiter des vacances à fond :disco::cheer::supermad::highfive::attaque:Pardon pour l'avalanche de smileys mais ça le méritait !

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
J'ai écrit trois phrases pour mon dossier sur Michel-Ange. J'ai la soutenance orale dans moins de deux semaines. Je suis sur le bon chemin :shifty:

9 Octobre 2014
726
5 667
3 264
25
@Olysquë Bah en fait je sais pas trop :hesite: Je pense pas, parce que là on doit aussi présenter ce qu'il nous reste à faire, comment améliorer et finaliser notre dossier et tout. Mais y'a quand même une phase de présentation du dossier, d'analyse d'oeuvre, etc. Je pense qu'ils ont fait un mix de tout ce qu'ils voulaient en fait :hesite:
Heureusement on est notés que sur la soutenance et pas sur le dossier (enfin, pas pour l'instant) donc s'il est pas entièrement terminé c'est pas grave. Les années d'avant ils notaient les dossiers, les meilleures notes ça devaient être 8. Et ça plombait l'ambiance tout le reste de l'année. Mais pas de ça cette année :worthy:
C'est gentil pour la fiche :happy: Mais j'en ai déjà une, et je vais que l'évoquer dans le dossier, donc je pense pouvoir me débrouiller avec ce que j'ai !

___

J'en ai marre du dossier :goth: J'ai aucune inspiration, ça me saoule. Je le reprendrai ce soir je pense, j'ai d'autres trucs à faire encore. Tiens, je vais réviser mon step, ça va être drôle :yawn:

• Big up !
Réactions : Olysquë
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Je suis censée faire mon DM d'allemand au propre, commencer mon brouillon de DM de littérature et préparer mon oral d'allemand. Et je suis sûr Madmoizelle :facepalm:

Sinon au sujet des TPE, si l'une des 2 matières est l'anglais (ou une autre langue), n'hésitez pas à faire une partie de votre oral dans cette langue ! (Il me semble qu'il est obligatoire de faire une partie à l'écrit, mais que c'est facultatif à l'oral, même si une partie de l'entretien se fait en anglais). Vous pouvez aussi faire votre synthèse en anglais, normalement le jury devrait apprécier :taquin:.
Sinon petite anecdote de mon TPE : on avait finit notre dossier papier en décembre (enfin le brouillon, mais on avait pas besoin des heures de TPE pour bosser l'écrit, on le faisait chacun chez nous), du coup nos profs nous ont laissés travailler l'oral dans une salle de classe à l'autre bout du lycée, seuls (ils n'ont jamais vérifié si on bossait vraiment tellement ils nous faisaient confiance :yawn:), et on avait planifié nos entrées/sorties en disant "Tu sors du côté de la porte" ou "Tu sors du côté de l'ordi". Le jour de l'oral, on arrive dans la salle et là... L'ordi est du même côté que la porte :halp::halp::halp:.
Finalement on s'est très bien débrouillés, même qu'un moment notre diaporama a bugué et que les profs nous ont aidés à le refaire fonctionner :yawn:. Et résultat, on est 2 à avoir eu 20 et les 2 autres ont eu 19 :dowant:.

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Olysquë
MAIS JE SAIS :gnih:
Franchement j'aimerais trop en refaire un :puppyeyes:. Parce qu'à la base, on voulait parler des arts moins classiques que les BDs/livres/films : jeux vidéos, tatouages, mode... Mais c'était beaucoup trop dur de trouver les documents pour les étudier :gonk:. On avait aussi commencé des recherches sur les musiques, mais les profs nous ont dit d'arrêter parce qu'on avait déjà trop d'info :yawn:

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Ben @SiBémol et @LittleMuffins je vous laisse ma place si vous voulez :lunette: Et @SiBémol ton sujet gérait beaucoup trop !!! J'aurais adoré faire mon TPE (ou une partie) en anglais (pas en allemand, je suis nulle) mais les membres de mon groupe ne sont pas spécialement douées en anglais et n'auraient pas accepté :crying: Nan mais ça va, mon sujet est intéressant, ça va le faire. N'est-ce pas ?
@alegriadavida Oh là là mais quel programme ! Bon courage à toi, tu peux le faire :supermad:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Hyste En fonction de la mise en scène que vous choisissez, tu peux peut-être être la seule à parler anglais (ou avec juste une autre personne). Dans mon groupe, il n'y en avait que 2 qui discutait en anglais, et avec des notes un peu détaillées, c'est passé tout seul :happy: Mais tu fais comme tu veux :taquin:
Et oui, ça va le faire y a pas de raison :cretin: Courage !

• Big up !
Réactions : Hyste
16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
@SiBémol Non je ne pense pas le faire quand même, en plus on aurait aucun prof pour nous aiguiller si on faisait ça ^^ On va rester au français !
Au fait, bravo pour tes notes, tout comme les autres Madz en effet ! Vous gérez :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes