Je suis censée faire mon DM d'allemand au propre, commencer mon brouillon de DM de littérature et préparer mon oral d'allemand. Et je suis sûr Madmoizelle
Sinon au sujet des TPE, si l'une des 2 matières est l'anglais (ou une autre langue), n'hésitez pas à faire une partie de votre oral dans cette langue ! (Il me semble qu'il est obligatoire de faire une partie à l'écrit, mais que c'est facultatif à l'oral, même si une partie de l'entretien se fait en anglais). Vous pouvez aussi faire votre synthèse en anglais, normalement le jury devrait apprécier
.
Sinon petite anecdote de mon TPE : on avait finit notre dossier papier en décembre (enfin le brouillon, mais on avait pas besoin des heures de TPE pour bosser l'écrit, on le faisait chacun chez nous), du coup nos profs nous ont laissés travailler l'oral dans une salle de classe à l'autre bout du lycée, seuls (ils n'ont jamais vérifié si on bossait vraiment tellement ils nous faisaient confiance
), et on avait planifié nos entrées/sorties en disant "Tu sors du côté de la porte" ou "Tu sors du côté de l'ordi". Le jour de l'oral, on arrive dans la salle et là... L'ordi est du même côté que la porte
.
Finalement on s'est très bien débrouillés, même qu'un moment notre diaporama a bugué et que les profs nous ont aidés à le refaire fonctionner
. Et résultat, on est 2 à avoir eu 20 et les 2 autres ont eu 19
.