@alegriadavida, @Olysquë et @Piitchoun Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, vous êtes au top !
Normalement je n'aurai pas de Terminales (donc pas de panique les futures bachelières, les profs qui vous préparent aux épreuves ne sont pas des débutants ). Du coup je commence à regarder des séquences pour les secondes et les premières.
Promis, je parlerai toujours en espagnol. Ou mieux, je ne parlerai presque pas ! En formation, on nous dit toujours que l'enseignant ne doit parler que 5% et les élèves 95% ! D'où la nécessité de trouver des thèmes et documents qui motivent. (D'ailleurs, vous aviez des notes de participation orale? Si oui, sous quelle forme?). Suite à vos conseils et en fonction de mes goûts, je vais essayer de travailler sur l'évolution de la place de la femme en Espagne (notion Idée de progrès), l'Espagne terre d'émigration et d'immigration (Espaces et Echanges), l'art engagé contre les dictatures d'Amérique Latine du XX (Lieux et formes de pouvoir), et pour Mythes et Héros je ne sais pas encore (j'aimerais bien travailler sur l'anti-héros ou le héros du quotidien). On verra en fonction des documents que je trouverai.Je ferai en sorte que le programme ne soit pas indigeste pour des Premières.
Pour les Secondes, c'est vrai que tous les élèves n'arrivent pas avec les mêmes bases et le but de ce niveau est de revoir en accéléré les outils vus au collège et en même temps, de faciliter l'entrée dans le cycle terminal. J'ai déjà quelques idées de thèmes (les clichés espagnols/la réponse à ces clichés, la corrida, la marginalisation des gitans, les tribus urbaines, la ville et son évolution...) et je vais encore creuser.
Donc je retiens:
- Accentuer le travail sur les temps en seconde
- Varier les documents et activités langagières
- Fournir des fiches outils pour les mots de liaison, expressions idiomatiques, erreurs à éviter (merci pour les vidéos !)
Merci mille fois, vos messages m'aident beaucoup!
(Je pose beaucoup de questions... Mais je suis aussi disposée à répondre aux vôtres si vous en avez. Ma boîte mp est ouverte!)
Normalement je n'aurai pas de Terminales (donc pas de panique les futures bachelières, les profs qui vous préparent aux épreuves ne sont pas des débutants ). Du coup je commence à regarder des séquences pour les secondes et les premières.
Promis, je parlerai toujours en espagnol. Ou mieux, je ne parlerai presque pas ! En formation, on nous dit toujours que l'enseignant ne doit parler que 5% et les élèves 95% ! D'où la nécessité de trouver des thèmes et documents qui motivent. (D'ailleurs, vous aviez des notes de participation orale? Si oui, sous quelle forme?). Suite à vos conseils et en fonction de mes goûts, je vais essayer de travailler sur l'évolution de la place de la femme en Espagne (notion Idée de progrès), l'Espagne terre d'émigration et d'immigration (Espaces et Echanges), l'art engagé contre les dictatures d'Amérique Latine du XX (Lieux et formes de pouvoir), et pour Mythes et Héros je ne sais pas encore (j'aimerais bien travailler sur l'anti-héros ou le héros du quotidien). On verra en fonction des documents que je trouverai.Je ferai en sorte que le programme ne soit pas indigeste pour des Premières.
Pour les Secondes, c'est vrai que tous les élèves n'arrivent pas avec les mêmes bases et le but de ce niveau est de revoir en accéléré les outils vus au collège et en même temps, de faciliter l'entrée dans le cycle terminal. J'ai déjà quelques idées de thèmes (les clichés espagnols/la réponse à ces clichés, la corrida, la marginalisation des gitans, les tribus urbaines, la ville et son évolution...) et je vais encore creuser.
Donc je retiens:
- Accentuer le travail sur les temps en seconde
- Varier les documents et activités langagières
- Fournir des fiches outils pour les mots de liaison, expressions idiomatiques, erreurs à éviter (merci pour les vidéos !)
Merci mille fois, vos messages m'aident beaucoup!
(Je pose beaucoup de questions... Mais je suis aussi disposée à répondre aux vôtres si vous en avez. Ma boîte mp est ouverte!)