Bac 2016

20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
@venefica Tu sais que ce que tu es capable de faire va au delà de leurs attentes tu mérites mieux :fleur:

Pour mon orientation j'ai mis LEA à Lyon en premier vœu mais 0 enthousiasme pour chercher un logement, j'ai envie d’intégrer l’université de Lyon surtout pour la bilicence LEA/AES que je n'ai pas dans ma ville mais d'un autre côté je ne sais pas si je suis prête à quitter le foyer familial.

Bilan de cette semaine de révision :
C'était super dur d'enchaîner les révisions mais j'y suis plus ou moins arrivée.
J'ai revu tous mes chapitres d'histoire et le dernier chapitre de géographie.
Mon prof particulier de maths est super! Ça me rassure.
Petit break ce soir et c'est reparti.
Goal pour cette semaine:
-Approfondir mes révisions sur les derniers chapitres d'histoire et finir celles de géographie.
Je m'étais concentrée sur l'apprentissage des cartes pour les chapitres sur la mondialisation donc je vais redécouvrir.
-Finir mes fiches pour l'oral d'allemand et apprendre le vocabulaire.
~ Réviser l'éco ? S'il me reste du temps ~
Ah et faire mes devoirs aussi! Je suis tellement stressée par le fait de tout savoir avant la rentrée que j'en oublie mes devoirs

Courage!

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@Piitchoun Ahaha merci beaucoup, vraiment, c'est adorable!
@Eleïa merci beaucoup aussi!
Courage pour tes révisions! L'histoire geo c'est énorme comme travail (surtout que tu es vraisemblablement en ES) mais je trouve que ça vaut vraiment le coup, c'est très agréable de se rendre compte qu'on maîtrise telle chronologie ou telle carte.
Je te feel pour le logement, je n'ai pas non plus envie de m'y mettre. Tu es loin de Lyon-même? (si ce n'est pas indiscret) Et c'est quoi la licence AES? (désolée si tu as déjà expliqué, je ne me souviens pas)

• Big up !
Réactions : SiBémol
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Haha @Zabouuu c'est la question que je me pose... Il m'en manque encore un et c'est pour mercredi, et je dois encore apprendre les autres... :crying::tears:
La seule chose qui m'aide à me motiver, c'est me dire que ces trucs faut bien les faire, et les faire bien...
Bon au moins la philo est passée, le sujet était cool
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ÉCRIRE CE SPOILER M'A DONNÉ UNE IDÉE !

Vwalàààà

20 Août 2011
288
517
4 774
Metz
@venefica
Ça fait plaisir de parler à quelqu'un dans la même situation, tu déménages loin de de chez toi ?
Pour ma part oui, je suis assez loin de Lyon, je crois que c'est 4~5h de train
Ce sera un grand pas et j'étais toute excitée mais maintenant que les choses deviennent sérieuses j'ai une multitude de doutes. Surtout quand je vois les résidences universitaires >.>
AES c'est administration économique et sociale donc une licence économique mais très pluridisciplinaire, il y a du droit et de la socio aussi.

@Piitchoun C'est une bonne idée! Si ça peut aider oui pourquoi pas.

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Piitchoun Oui c'est une bonne idée ! Et même si on a eu moins de 14-15, si le prof a donné un corrigé on pourrait le partager aussi ! ^^

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
@Eleïa
Non moi je suis à 30mn en train de mon futur lieu d'étude donc ça va, mais je ne peux pas me permettre de faire les allers-retours en train comme je fais cette année car je vais en prépa et que sinon j'aurais pas le temps de euh survivre.
Ah oui je vois tout à fait où est ta ville, je suis à Strasbourg, et j'ai une amie qui va aussi aller à Lyon, c'est clair que ça fait plus loin. Après je suppose que c'est normal d'angoisser, on doit quitter nos petits logements familiaux pour vivre seul.e.s ça fait peur!
Ca a l'air sympa comme licence, j'espère que tu vas t'amuser!

@Piitchoun
Oui c'est pas mal!

• Big up !
Réactions : SiBémol
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Oh naaaan @Olysquë :tears: :yawn:
C'est quoi comme formation, si c'est pas indiscret ? :happy: Je sais vraiment pas comment tu peux faire pour ne pas te répéter dans la lettre...

Pour la banque, oui un Drive c'est bien, c'est vachement cool ces trucs là, j'ai l'habitude :v:

EDIT : Bah oui écoute @Onetwofuis :d Ça peut servir aux secondes hein ;) On va pas devenir raciste des plus jeunes x) Faudra juste voir si on crée pas un Drive par niveau/section ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes