Bac 2016

20 Octobre 2014
15
155
4 689
Coucou les madz,
Je suis depuis quelques temps vos messages en sous-marin car je suis aussi en Terminale... et comme quelques unes d'entre vous j'ai demandé la prépa D1 à Turgot. J'ai été admise (grosse surprise, je pensais devoir faire les 3 admissions pour être acceptée, et encore!) mais je viens d'apprendre que l'université de Dauphine a accepté ma candidature aussi ! (grosse surprise aussi)
Du coup, mon choix n'est pas encore sûr, je rêvais vraiment de faire la D1 mais avec Dauphine je ne sais plus trop quoi faire !
Vous auriez des conseils ? :)
Et pour celle qui demandait aussi D1, si j'abandonne mon voeux, j'espère qu'elle sera prise du coup :P

• Big up !
Réactions : LittleMuffins
23 Novembre 2014
54
105
3 694
J'ai eu mon 2ème voeux Histoire - Histoire de l'art à la Sorbonne :disco: félicitations à toutes et bon courage à celles sur liste d'attente !

EDIT : je suis la seule de mes amies à ne pas aller en prépa... Je flippe trop il y a tellement de monde dans cette université ! Si certaines y vont aussi ça vous dit qu'on fasse mieux connaissance ? :)

Dernière édition :
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Je me pose plein de questions

1) est-ce que là où on est comme lycée joue beaucoup dans les choix des prépas ? Je pense à plusieurs personnes qui ont des aussi bons voire meilleurs résultats que moi dans de moins bons lycées du coup ils ont des trucs moins bien sur APB...

2) quels sont vraiment les critères ? Je suis 3ème de ma classe, je ne sais pas pour le premier mais la deuxième a été refusée dans son premier choix, qui était le même que le mien. Elle a des notes un peu meilleures que les miennes, et le même genre d'appréciations. Le seul truc qui peut faire une différence c'est que j'ai de l'avance, mais c'est un peu léger pour aller jusque la supprimer...

Vous avez des idées ?

• Big up !
Réactions : Hypallage
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Piitchoun 1) ça joue carrément oui, j'ai été première de ma classe avec d'excellents résultats/appréciations pendant tout le lycée moyen dans une classe pourrie (2 points de moyenne g d'écart entre moi et la deuxième et 26% de doit faire ses preuves ahah) et mon premier choix m'a mis sur liste d'attente -d'ailleurs j'ai appelé et ils ne communiquent pas les rangs, en tout cas pas dans mon V2 :goth:-. Je pense donc que mon origine scolaire m'a desservie T.T (même si mon dossier n'était pas parfait non plus) et que c'est pareil pour tout le monde...

2) C'est bizarre ça O_o mais les critères sont opaques... Peut être que les appréciations laissaient entrevoir un profil moins prometteur/intéressant que le tien, ou plutôt du type "grande bosseuse laborieuse" qui déplaît à ce genre de prépa ou qu'ils ont vu son dossier après avoir rempli la classe avec suffisamment de profils prometteurs, ou qu'elle est juste tombée au mauvais moment. Quoiqu'on en dise c'est très aléatoire...

Et sinon mon prof de français de 1ère nous a envoyé un mail d'encouragement trop mignon pour le bac :puppyeyes:. Je suis heureuse :puppyeyes:.

• Big up !
Réactions : Neby
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
C'est tordu haha
On a la même chose, sauf que je suis en classe européenne (mais elle est bilingue) et elle fait du théâtre en plus.

N'importe nawak.

Ça m'énerve pour elle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes