@Piitchoun 1) ça joue carrément oui, j'ai été première de ma classe avec d'excellents résultats/appréciations pendant tout le lycée moyen dans une classe pourrie (2 points de moyenne g d'écart entre moi et la deuxième et 26% de doit faire ses preuves ahah) et mon premier choix m'a mis sur liste d'attente -d'ailleurs j'ai appelé et ils ne communiquent pas les rangs, en tout cas pas dans mon V2
-. Je pense donc que mon origine scolaire m'a desservie T.T (même si mon dossier n'était pas parfait non plus) et que c'est pareil pour tout le monde...
2) C'est bizarre ça O_o mais les critères sont opaques... Peut être que les appréciations laissaient entrevoir un profil moins prometteur/intéressant que le tien, ou plutôt du type "grande bosseuse laborieuse" qui déplaît à ce genre de prépa ou qu'ils ont vu son dossier après avoir rempli la classe avec suffisamment de profils prometteurs, ou qu'elle est juste tombée au mauvais moment. Quoiqu'on en dise c'est très aléatoire...
Et sinon mon prof de français de 1ère nous a envoyé un mail d'encouragement trop mignon pour le bac
. Je suis heureuse
.