Bac 2016

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Vraiment, y a rien, quelle saloperie ce truc.

Oui elle a eu un truc super top (juste en dessous quoi) (bah @Clémy145 le deuxième de ma liste que je t'avais dit), heureusement !

Vous avancez les révisions ?

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Piitchoun : Ah ben ça va alors, elle devrait s'éclater quand même je pense x)

Et sinon bof ahah, mais je pense que je vais arriver à boucler le programme d'HG bientôt et puis en litté je suis bien, faut juste que je mette à fond en philo...

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Il me reste 20 fiches de philo, je vais tout faire pour les finir aujourd'hui. Ensuite je me mettrai sérieusement à l'histoire géo, en relisant les œuvres de littérature sur mon temps libre. Il faudra que je me force à revoir le film aussi.
L'histoire est presque entièrement fichée, les croquis sont tous faits sauf un ou deux je ne sais plus, en revanche je dois ficher la géo.
Les maths, je ferai un ou deux bacs blancs tranquille, anglais et allemand ça roulera tout seul.
Je vais aussi essayer de problématiser quelques questions en philo, peut-être une ou deux par jour tirées au pif.
Sinon en littérature à part relire les œuvres, je vais essayer deux plans par jour, une question sur 8 et une sur 12, une OR et une MB et on alterne. Bien sûr relire mon cours.

Ça a l'air faisable et infaisable à la fois haha

5 Avril 2015
163
463
224
Strasbourg
www.etsy.com
J'ai survécu à mon oral d'allemand!
Ça allait, pas top du top mais bon de toute je ne vise pas trop trop haut pour cette matière. Je ne sais pas du tout si j'ai tenu assez, la perception du temps est perturbée pendant les oraux et je n'ai pas osé me servir de ma montre-chronometre parce que ça fait un bip quand on l'active (bravo moi)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Coucou !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci pour ton aide !!

Sinon j'aurai une petite question concernant l'écrit de français.. j'ai révisé mes mouvements, registres, figures de style, formes poétiques... Y aurait il quelque chose que j'ai oublié et qui pourrait s'avérer utile ?

Sachant que pour le commentaire et corpus je suis ok et que je souhaite très fort de ne pas tomber sur le théâtre... (et je fais un peu l'impasse sur la dissertation car.. peur du hs)

Bonne chance à toutes pour votre BAC vous allez y arriver !

:unicorn::free::cheer::supermad::pedo::egyptian:

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Eternally Mais bravo Chat de la niiiight !!!!! C'est super bien pour une première dissertation comme ça !

Jette un oeil à quelques citations, je sais pas trop pourquoi mais ça peut toujours servir ;)
Et puis entraîne toi sur des textes, écoute !
Je peux pas te dire grand chose haha, j'avais bossé que l'oral et les sciences l'année dernière :P

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Neby Ma prof d'anglais nous avait envoyé un PDF de l'académie de Lyon daté de cette année (les tiens sont de 2013 et 2014, je crois que des choses ont changé dans le bac L depuis). Il est bien spécifié qu'il faut 2 documents de cours + 1 perso :happy:

• Big up !
Réactions : Neby et Alegria.
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Piitchoun je vais faire ça merci ! Même si je ne pense pas prendre la dissertation car j'ai peur être prise par le temps et j'ai du mal avec les plans..

Sinon pour @Dieudubac sitoutplaît, pas le théâtre à l'écrit. Pas de défis énergétique sur les énergies (non) renouvelables en sciences... et pas Marivaux à l'oral.. Je veux du Aragon, du Victor Hugo ****

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
J'ai révisé au lycée aujourd'hui, j'ai plutôt bien bossé, je suis contente.
Par contre j'étais venue une heure plus tôt pour pouvoir bosser un truc au CDI... Il y avait un papier sur la porte : fermé jusqu'à 15h :lol:. Déjà fermer le CDI les trois-quarts de la journée pendant les révisions, c'est débile, mais en plus, j'ai voulu y aller à 17h, il était toujours fermé :facepalm:.

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Qu'on se le dise.. la géographie en majeur c'est pas souhaitable n'est ce pas ? ^^' c'est tellement nul qu'un croquis suffirait !
J'ai vu le programme de TES en géographie et histoire... l'année va être longue pour la géo mais en histoire il y a des trucs sympa et d'actualité !

ÉDIT : J'espère que ceux en TES avec option Sc-po tomberont pas sur un sujet foireux genre "Loi travail et conflit sociaux" car ça me semble difficile de passer à travers sans exprimer involontairement son opinion/parti/idée politique.

• Big up !
Réactions : Alegria.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes