Bac de Français 1ere ES

A

AnonymousUser

Guest
Siiiiii, je passe le français/maths/bio/phy ! T'en es où dans tes révisions ? Tu fais des fiches ?

G

Gii

Guest
Je passe le français et la SVT! Mes fiches sont faites, mais je n'ai commencé que la bio :shifty:

A

AnonymousUser

Guest
Aglaë;1546403 a dit :
Siiiiii, je passe le français/maths/bio/phy ! T'en es où dans tes révisions ? Tu fais des fiches ?

Gii;1553308 a dit :
Je passe le français et la SVT! Mes fiches sont faites, mais je n'ai commencé que la bio :shifty:

Ouf, je me sens moins seule ! :d
Bon, ben moi dans mes révisions je suis un peu dans le :Pooh:. Enfin, j'avais commencée à faire les fiches de mes textes en français, et un ou deux chapitres de bio en fiches aussi. A part ça, je me suis pas trop entraînée ni rien, donc je vais mettre à profit mes 10 jours ! :)
Et vous, vous en êtes ou dans vos révisions ?
Et Aglaë, je te souhaite bonne chance pour passer en plus les maths et la physique ! :fleur:

A

AnonymousUser

Guest
Je suis dans la merde pour mes révisions : j'ai à peu près compris les maths (enfin, j'ai compris quoi, après il faut que je révise les formules), mais j'ai pas commencé mes fiches pour l'oral, enfin si, j'ai fait une séquence et demie sur cinq quoi, et il faut encore les apprendre ! Pour la svt et la physique, il me reste trois parties à faire, et tout à apprendre. Bon, face à ce constat, je me dis qu'il faut vraiment que je bosse putain, je crains.

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Hey les madz. J'suis en 1ereS mais je passe le bac de français aussi.
Je voulais savoir : vous révisez quoi pour l'écrit? Parce que pour l'oral je vois exactement quoi réviser, mais pour l'écrit c'est tellement vague...

2 Août 2008
722
230
4 824
Je suis aussi en première S et je suis vraiment dans la merde pour lécrit parce qu'on a pas fait un seul commentaire ou meme dissert' de l'année , pas de bac blanc non plus , je vais arriver en touriste le jour du bac j'imagine pas le résultat...

Pour l'écrit , je revois une fiche méthode pour le commentaire et la dissert ' , les figures de style, les registres, les genres , les mouvements , les auteurs principaux pour étoffer l'intro ... enfin tout ce qui est "technique" en faite.

Pour l'oral , c'est toutes les lectures analytiques , notre prof , pour chaque texte nous a donné un commentaire "type" qu'elle a fait elle même du coup je résume pour pouvoir apprendre plus facilement

A

AnonymousUser

Guest
TAKE ME OUT;1557024 a dit :
Hey les madz. J'suis en 1ereS mais je passe le bac de français aussi.
Je voulais savoir : vous révisez quoi pour l'écrit? Parce que pour l'oral je vois exactement quoi réviser, mais pour l'écrit c'est tellement vague...

Comme l'a dit mini-Cerise, je pense qu'il faut surtout revoir les fiches méthodes, mouvements.. mais personnellement je relis quand même mes lectures analytiques, on sait jamais. ;)

Mini-cerise;1557034 a dit :
Je suis aussi en première S et je suis vraiment dans la merde pour lécrit parce qu'on a pas fait un seul commentaire ou meme dissert' de l'année , pas de bac blanc non plus , je vais arriver en touriste le jour du bac j'imagine pas le résultat...

Comment ça, vous n'avez jamais fait de commentaire ou de dissertation de l'année ?
mais.. enfin, quand vous aviez des contrôles c'était quoi alors ?
(Désolée, je trouve ça bizarre vu que nous on a presque fait que ça de l'année :erf:)

Bon, sinon je viens de me mettre à mes révisions et là je panique un peu parce-que je viens de voir l'énormité du truc. J'ai peur de pas y arriver en fait..

2 Août 2008
722
230
4 824
Des contrôles on en a pas fait beaucoup , c'était plutot des questions un texte vu en classe ou un livre qu'on a avait à lire chez nous du genre "montrer que ce poème repose sur une allégorie" , " commenter les bruits évoqués" " quelle vision l'auteur donne-t-il de la famille et de la société ?" " En quoi peut-on dire que ces poèmes constituent des apologues ?" Et une fois elle nous a donné un texte , un plan très détaillé et on devait écrire le commentaire en faisant de vraies phrases et en incluant les exemples donnés .

Du coup , non on a fait ni commentaire , ni dissertation...

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Mini-cerise;1557403 a dit :
Et une fois elle nous a donné un texte , un plan très détaillé et on devait écrire le commentaire en faisant de vraies phrases et en incluant les exemples donnés .

Ah ouais, c'est chaud quand même... Parce que dans le commentaire, le plus dur c'est de trouver le plan toi-même. Faut que t'étudies à fond les méthodes du commentaire, et de la dissert et que tu fasses des annales, c'est le seul moyen.
Moi j'ai fait deux bacs blancs cette année, à chaque fois j'ai pris le commentaire et j'ai obtenu des notes correctes. Je pense que je vais prendre ça au bac, sauf si la dissert m'inspire vraiment, mais bon ça m'étonnerait.
Voilà, sinon je commence tout juste à réviser... Et j'ai une flemme horrible :erf:

A

AnonymousUser

Guest
Mini-cerise;1557403 a dit :
Des contrôles on en a pas fait beaucoup , c'était plutot des questions un texte vu en classe ou un livre qu'on a avait à lire chez nous du genre "montrer que ce poème repose sur une allégorie" , " commenter les bruits évoqués" " quelle vision l'auteur donne-t-il de la famille et de la société ?" " En quoi peut-on dire que ces poèmes constituent des apologues ?" Et une fois elle nous a donné un texte , un plan très détaillé et on devait écrire le commentaire en faisant de vraies phrases et en incluant les exemples donnés .

Argh, j'ai rien de plus à ajouter que TAKE ME OUT, il faut que tu fasses pas mal de commentaires et de dissertations.. :)

Bon sinon vous en êtes où dans vos révisions ?
Et pour l'écrit de français en fait il faut seulement revoir les mouvements littéraires, les méthodes et les "fiches bilans" et faire beaucoup d'annales, c'est ça ? :shifty:

23 Avril 2009
436
218
3 804
Paris
Moi pour l'instant je viens de revoir à peu près tout sur le roman (origines, caractéristiques, évolution, le personnage) et sur la poésie (versification, sons et rythmes, formes poétiques, évolution). Je compte faire la même chose pour le théâtre et l'argumentation. Ensuite je reverrais les mouvements littéraires, les procédés d'écritures comme les figures de style. Je finirais par les annales... Et s'il me reste du temps, je commencerais à réviser l'oral, mais y a rien d'urgent puisque j'ai une semaine pour le réviser et que j'ai déjà 15 fiches sur 23 de faites (et oui, l'oral blanc en Mai, ça aide vachement !).

Voilà. Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au sujet qui est tombé en Amérique du Nord... L'objet d'étude qui est tombé c'est le roman, et le commentaire pour les séries S et ES c'est un texte de Balzac... L'horreur quoi. Je prie pour qu'on tombe sur la poésie!!

2 Août 2008
722
230
4 824
TAKE ME OUT;1561303 a dit :
Voilà. Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au sujet qui est tombé en Amérique du Nord... L'objet d'étude qui est tombé c'est le roman, et le commentaire pour les séries S et ES c'est un texte de Balzac... L'horreur quoi. Je prie pour qu'on tombe sur la poésie!!

Oula , oui ! Moi aussi j'aimerais vraiment tomber sur la poésie et aussi bien à l'écrit qu'à l'oral d'ailleurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes