Moi j'ai eu 18 à oral
13 à l'écrit
17 en SVT
et 13 ...en TPE (moi qui pensais avoir 18 , je suis bien tombée de haut ...:knockout
13 à l'écrit
17 en SVT
et 13 ...en TPE (moi qui pensais avoir 18 , je suis bien tombée de haut ...:knockout
White;1391956 a dit :Hop, je remonte le sujet, j'ai bac de français cette année, comme beaucoup d'autres Mad'z je suppose et je me pose beaucoup de questions.
J'aimerais savoir si celles qui sont passées par là ou qui ont aussi leur bac de français cette année font des fiches de révisions (pour l'oral) ? En fait j'aimerais surtout savoir ce qu'elles mettent dedans. Moi j'y met une courte biographie de l'auteur du texte, la structure du texte, ses thèmes, etc.. et je remarque les axes des lectures analytiques faites en classes. Je ne résume pas ma lecture analytique faite en classe et en fait j'ai peur de me tromper. :errf:
Amor-Amor;1392923 a dit :L'an dernier j'ai fait des fiches sur tous les textes vu en classe et ça m'a vraiment, vraiment beaucoup aidé. Je les ai gardé dans un coin, si tu veux je peux t'en scanner une pour que tu te fasses une idée mais en gros, j'y mettais une introduction- des éléments biographiques de l'auteur, un court résumé de l'?uvre et la situation du passage étudié -ce qu'il s'y passe, si c'est l'incipit, le dénouement etc- et ensuite je faisais un résumé de la lecture analytique faite en cours sous forme de plan détaillé donc avec les deux ou trois grands axes, leurs sous-parties et ce qu'elles contenaient. Je finissais par une conclusion (qui devra être adaptée à la problématique donné par l'examinateur pendant l'épreuve) et l'ouverture.
Si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, ça serait de faire des fiches, vraiment. Surtout que le plan vu en classe s'adapte normalement à toutes les problématiques possibles sur le texte. On peut gagner des points vraiment facilement avec l'oral et les fiches sont la meilleure solution pour le préparer d'après moi