J'ai encore une semaine à attendre pour avoir les résultats, moi aussi (le 15 juillet). Mais je crains le pire, et je suis dégoutée de mon oral. J'étais tombée sur LE texte que je maitrisais le moins, celui sur lequel personne de la classe n'aurait voulu tomber, celui que j'avais révisé la veille en 5 minutes parce que je m'étais dit que je ne tomberai pas dessus.
J'ai eu une envie de me tirer une balle lorsque l'examinatrice m'a dit "Sors Le Système De La Nature, de Paul Henry D'Holbach". En plus de ça, l'examinatrice était très désagréable, pas souriante, elle soufflait et regardait par la fenêtre lorsque je parlais. Ca m'a beaucoup déstabilisée, et j'ai vraiment fait un plan qui ne tenait pas la route, avec des idées que je n'ai pas assez développées. En sortant de la salle j'ai fondu en larmes. J'étais dégoutée, écoeurée. Je connaissais relativement bien mes textes, sauf celui-là, et il avait fallu que je tombe dessus.
Tout ça pour dire que les oraux au bac sont très injustes. Tous mes amis sont tombés sur des textes faciles (Dom Juan, Candide, la Poésie...) avec des examinateurs super sympas qui les ont mis en confiance. Moi non. Alors nous verrons les résultats, je vous tiendrais au courant, mais j'ai peur d'être très déçue. Moi qui visais la mention Bien au bac, je comptais prendre des points d'avance sur les épreuves anticipées de première. Et bien c'est rapé.