cherrypop;2318907 a dit :
Oui je comprend bien, il ne va pas forcément avoir 3 ans de prison, c'est principalement pour dissuader. Mais quand même, imaginons qu'il soit condamné à la prison.. ça ne vous choque pas ? Un mec en prison parce qu'il a mis un exercice de bac sur le net ?
Puis : "le vilain, on va le gronder et lui coller une amende", je pense que 9000?, ça met assez de plomb dans la tête personnellement, surtout qu'il doit avoir la vingtaine, donc peu de moyens.
Enfin bon, je me répète mais je suis certaine que les notes vont être "élevées".
Personnellement ça ne me choque pas. Si quand j'avais passé mon bac un mec avait donné les sujets avant, j'aurais vraiment été super énervée de me sentir si impuissante et de subir sa connerie.
Parce que les conséquences sont grandes:
- Refaire passer l'épreuve si c'est le cas, son coût
- L?immense stress causé aux Lycéens, que l'épreuve soit repassée ou pas
- s'ils notent sur 16, tous ces lycéens qui auront un bac faussé
- Des mentions, un an de travail perdu, des prépas foutus, des ambitions ruinées.
et j'en passe.
Je suis désolée mais c'est grave de faire ça, en plus sur internet, genre c'est secret internet quoi... Faut vraiment être inconscient et se moquer des autres, ne pas voir plus loin que le bout de son nez.