Epidaure;2319051 a dit :Eh bien oui, je ne trouve pas qu'il y ait de grande disproportion entre la faute et la sanction. De la façon dont tu présentes les choses, il a "mis un exercice de bac sur le net". Mais les conséquences de cet acte vont très loin et ont été bien résumées par Gros-Câlin. Ce n'est pas qu'une photo et trois clics sur un PC. Si ce type n'est pas idiot, il se doute bien qu'Internet n'est pas son salon, on ne peut pas faire n'importe quoi, et que tout ce qu'on poste peut avoir des répercussions.
A partir de là, quand on emmerde d'un coup 165 000 personnes+profs et administrateurs divers et variés, tout en foutant un coup de pied dans THE examen national par excellence, symbole depuis deux siècles et tout le bouzin, faire un peu de prison ne me semble pas tellement choquant. Après, trois ans c'est beaucoup, on est d'accord.
Mais je ne serais pas surprise que les juges veuillent faire un exemple, et ils n'auraient pas tort.
Ok ok, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais putain, 3 ans de prison moi ça me met sur le cul. Après je défend pas le mec hein, c'est vraiment un connard.
Après je pense que l?Éducation nationale ne va pas prendre le risque de voir ses cotas d'admis au bac descendre à cause de cette histoire. Il va durement y avoir des consignes pour que les notes soient moins sévères. Enfin ce n'est que mon opinion.