L
Pygmi;3388907 a dit :Pour le BTS design de mode, j'ai un ami qui a tenté tout ce qu'il pouvait, et soit il a été purement et simplement refusé, soit il était sur liste d'attente, mais n'a reçu aucune réponse. Mais la sélection à la Martinière à Lyon est tout simplement incompréhensible.:
Liouba;3389752 a dit :MANAA du lycée Branlu c'est à Amiens ( en Picardie ).
Pourquoi faire une MANAA après une prépa littéraire ? T'as changer d'avis en cours de route ?
JoySHE;3390201 a dit :Non, je veux faire une MANAA depuis la seconde, c'est juste que j'habite à Paris, donc j'ai logiquement tenté les grandes écoles parisiennes, et j'ai pas été prise l'année dernière. Donc, pour éviter un an de fac, je me suis tournée vers la prépa littéraire, qui m'a beaucoup plus appris à mon avis niveau organisation et culture général que ce que j'aurais appris en fac.
Liouba;3391005 a dit :D'accord, oui ça peut être un bon plan
Deuxième question indiscrète : Si tu veux aller en MANAA depuis la 2nde pourquoi ne pas être allée en STI directement ( tu peux même l'intégrer à partir de la 1ère, il a quelqu'un qui avait fait ça dans ma classe ) ?
JoySHE;3391165 a dit :Je savais pas que ça existait à l'époque il me semble Mais même en sachant son existence, je pense que j'aurais quand même préféré passer un bac général
Blizzard;3466646 a dit :Je pense qu'au collège c'est quand même assez difficile de savoir précisément ce qu'on veut faire plus tard, et un bac technologique fermera automatiquement plus de portes qu'un bac général...
Evie Lovelle;3474866 a dit :Oh ben pas forcément ! Une partie de ma promo de bac STI s'est réorientée dans des domaines bien différents dès la sortie de bac (les exemples qui me viennent : licence de géographie, licence de théâtre, DUT puis école de commerce...) Tout dépend de la qualité du dossier de l'élève et de s'il avait maintenu un bon niveau dans les matières généralistes ! Après il est sûr que vouloir faire médecine après un bac STI AA, ca va pas être possible de suite mais bon !
liouba;4184840 a dit :Y'a t-il encore quelqu'un de vivant ici ?
Hier c'était les résultats postbac et j'aimerais savoir si les filles qui étaient entrées en manaa ( et celle en STAA aussi ont eu la formation qu'elles souhaitaient ? Ou bien s'il y a eu des ré-orientations ( comme beaucoup dans ma classe cette année ). Venez nous raconter aussi comment vous avez vécu cette année