Benoît 16 a fait héberger un prête présumé pédophile, en vue d'une thérapie.

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1414064 a dit :
Artefact. : Je ne suis pas du tout convaincue par ce que tu dis.
A mon avis si les prêtres étaient libres de sortir avec des hommes ou des femmes, de faire l'amour, de se marier, il y aurait déjà en moins cette barrière psychologique qui dit "Tu vois tout ça, tu ne pourras jamais le faire.". C'est pas parce qu'ils font voeu de chasteté qu'ils n'ont pas envie de faire l'amour (je dis pas que c'est ce que tu dis hein, ça fait juste partie de mon raisonnement). Au contraire, comme c'est interdit, l'esprit humain à tendance à se focaliser dessus, ou tout au moins à y penser plus. Et plus cette obsession les hante, plus il devient pressant d'assouvir ce besoin. Et là je continue avec ce que je disais plus haut : il est plus facile d'assouvir ça sur un enfant que sur un adulte. Surtout qu'à ce niveau, des dérives peuvent exister. Je rejoins ce que disait _lilou_ là-dessus.
Donc si les prêtres avaient le choix d'être célibataire ou non, d'aller draguer, d'aller coucher à droite à gauche avec des hommes ou des femmes de leur choix, ils seraient moins à avoir tendance à voir en les enfants une façon de s'assouvir sexuellement. Après il y aura des pédophiles comme il y en a à plus grande échelle sur toute la population, mais je mettrai ma main à couper qu'il y en aurait moins. Sinon pourquoi est-ce qu'il y aurait particulièrement de pédophiles dans l'Eglise catholique ? Ca n'est pas conseillé dans la Bible à ce que je sache.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Tu m'ôtes les mots de la bouche.
Je venais justement pour dire que je ne comprends pas cette règle de chasteté pour un prêtre.
Je vis dans une famille très catholique (j'ai un grand-oncle et un cousin prêtres). Un fois, j'ai demandé à mon oncle ce qu'il pensait de l'amour. Et ce qu'il m'a répondu m'a frappé : "L'amour, je le vois, aux mariages, aux baptêmes, et aux enterrements. Je le vois, je vis avec lui, mais jamais je ne pourrai le connaître. Je me dis que quand je mourrai, je n'aurai pas connu l'amour,et au fond, ça me rend un peu triste".
Dans toutes les autres religions, les hommes religieux ont droit à une femme, une famille, des relations sexuelles. Je pense que l'Eglise Catholique devrait arrêter avec ses règles archaïques. En quoi un prêtre ayant des relations sexuelles serait moins consacré à Dieu. Et justement, s'il a des relations sexuelles, et donc probablement, il aura des enfants, de l'amour. Il n'aura pas besoin d'aller en trouver de manière atroce. (pédophilie, agressions...)
 
A

AnonymousUser

Guest
missMM;1414640 a dit :
(Faut pas oublier qu'il n'y a pas que le sexe dans la vie... même si j'ai cru comprendre qu'il occupait une très très grande place dans la vie de certaines, ce n'est pas le cas de tout le monde. Et on peut très bien être heureux sans tester tous les soirs une bonne partie des positions du Kama Sutra. Et d'autant plus dans la vie d'un prêtre, très riche humainement et portée par la fois. Alors oui je sais, avoir la foi n'empêche pas d'avoir des pulsions et envies sexuelles, etc. mais avoir la foi c'est aussi croire que l'on n'est jamais seul, que Dieu est avec nous dans les bons comme dans les mauvais moments, que c'est une présence aimante qui soutient dans l'épreuve, y compris dans l'épreuve de la chair. Bref, je ne suis pas prêtre, ni homme, je fais juste une interprétation personnelle.)

Je ne veux faire culpabiliser ni juger personne, je voulais juste dire que tout le monde ne place pas la sexualité au même niveau dans sa vie.

C'est très beau, mais ça me fait rire.

Bien sûr que le sexe n'est pas tout. Mais dire qu'on peut parfaitement vivre sans, à de rares exceptions près, c'est absolument faux. Les êtres humains, qui ne sont pas des saints, ont des pulsions.

Et sincèrement, quand un bon prêtre à une trique infernale, je doute que ça le console de savoir que Dieu est avec lui. Franchement, je doute énormément.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ciem.;1414775 a dit :
Je venais justement pour dire que je ne comprends pas cette règle de chasteté pour un prêtre.
Concernant la chasteté je ne sais pas (plus...) mais pour le célibat des prêtres c'est purement matériel, c'était pour éviter la dispersion des biens de l'Eglise via les héritages (et ça personne ne s'en vante...).
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Mouais.
il n'y a pas que le sexe dans la vie.. quand on baise.
Perso quand je commence à en avoir envie et que je n'ai personne (ou rien) sous la main ça devient vite une obsession. Certains n'ont jamais envie, mais c'est rare. passer sa vie avec un interdit sexuel sur les épaules, en acte comme en pensée, est complètement contre-nature. C'est mon avis.
Pourquoi il y a plus de prètre péophiles que de pasteurs pédophiles (et ça me fait halluciner qu'on puisse remettre ça en doute alors que l'église aligne scandales sur scandales), pour moi c'est clairement à cause de leur interdit sexuel.
(Je suis également persuadée qu'il est impossible d'en parler à un catholique qui se voile la face à propos de cette histoire, j'ai déjà essayé, et "mais de quoi tu parles tout ça c'est des conneries qu'on voit dans les films")

Edit : j'ajoute, pour ne pas faire de malentendu, que la majorité des prêres arrivent à rester "sains d'esprit" (c'est ce qu'essaie de dire maladroitement l'Eglises avec ses chiffres, et qui au final s'enfonce car on constate que la proportion bien que faible est plus élevée que dans le reste de la population...), et que ça n'empêche pas certaines personnes qui ont le "droit de baise" d'être pédophiles. mais, n'empêche, ça améliore pas les choses. Et puis je vois pas l'intérêt. La descendance? Non. Ca fait longtemps que les prêtres ne possèdent plus rien, l'état leur prête tout mais ils n'ont rien.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis plutôt d'accord avec toi Aalia. Par contre pour ta dernière phrase, ça n'est pas le cas en France.

Figolune : Impossible de trouver les chiffres de pédophilie dans les autres religions, et les chiffres pour l'Eglise catholique sont un peu au cas par cas (par pays, par tranche d'années). Mais même s'il y a forte médiatisation, ça ne vient pas du hasard.

Les quelques chiffres que j'ai pu trouver (je ne leur donne pas crédit, je les cite juste) :
- 7000 ecclésiastiques condamnés en Allemagne pour pédophilie entre 1933 et 1937 (Michael Burleigh, Sacred Causes (HarperPress, 2006))
- 4400 prêtres pédophiles aux USA entre 1950 et 2002 (étude du John Jay College of Criminal Justice de New York), 11 000 enfants victimes, 330 de ces prêtres ont du démissioner face au scandale.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Et pourtant, j'ai déjà entendu cette phrase dans la bouche de catholiques français!

Pour les chiffres, j'avais effectivement lu un article là dessus, avec les chiffres, disant que les prêtres étaient une population nettement plus touchée que les autres (et ça ne venait pas d'un journal anti-catho ou d'une autre religion). Du coup je n'ai pas remis ça en question et je suis partie du principe que c'était "connu", ce qui est peut être une erreur. mais enfin, franchement, venant de la part d'un prêtre, plûtot que de dire "yen a autant qu'ailleurs" l'église devrait dire "c'est scandaleux, il devrait yen avoir aucun, car ils véhiculent nos valeurs et ce ne sont pas les nôtres". Voilà ce que devrait dire cet intégriste de nouveau pape (je le considère comme tel, car réintégrer les messes en rite de saint pie 10et ceux qui les pratiquent, quelle blague!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Figolune;1414980 a dit :
C'est là qu'une des questions se pose tout de même: y a t-il vraiment plus de prêtres pédophiles, ou y'a t'il plus de médiatisation sur les prétres pédophiles? Parce que il y a des pasteurs pédophiles, des imams pédophiles, des rabbins pédophiles, des hommes hors du clergé pédophile, des hommes mariés, des hommes célibataires. Donc on en revient là: où sont les chiffres qui montreraient qu'il a vraiment une prévalence de la pédophilie chez les prêtres catholiques par rapport aux autres?

je rappelle que cela n'enlève pas l'horreur de la chose et qu'un prêtre pédophile ça fait toujours un de trop, mais si on n'a aucune visibilité quant aux statistiques de prévalence de la pédophilie, comment pourrait-on juger que c'est la chasteté qui est a la base de ces tendances?

Je vais essayer de trouver des chiffres, des articles etc dès que j'aurai le temps.

Mais... Admettons (je dis bien admettons, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que je vais écrire ensuite) que la proportion soit la même... Pourquoi se raccrocheraient-ils à ça ?
Leur défense se basant apparemment sur le : "wowowo, c'est pas bien, mais il n'y en a pas tant que ça, regardez, si on fait des petits tas, on a violé X fille, X garçons, certains en âge de possiblement aimer ça dans un autre contexte, et au final, il n'y a que dix pour cent de pédophilie avérée". Mais WTF ? Cela n'excuse rien (à mes yeux, c'est même pire ! c'est dégueulasse, à vomir) au comportement des ces prêtres. La moindre des choses serait de déclarer qu'ils meurent de honte et ne demandent qu'à changer ça. Non, là on se voile la face, on attaque à tout va, on se dit qu'au final, les prêtres ne sont pas pire que les autres etc.
Cette attitude me débecte à un point incroyable.


Ce n'est quand même pas un hasard si on parle moins de ces dérives dans des religions, où tiens donc, les représentants ont droit à une vie sexuelle, une vie amoureuse, une vie familiale moins jalonnés d'interdits.
Rien ne le prouve, mais rien ne dit que nous avons tort, si ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ouh le blog s'appelle "Benoît-et-moi 2010 :coeur2:" je ne sais pas si on peut lui accorder beaucoup d'objectivité et de crédit. J'avais trouvé des sites d'avis un peu "anti-catho" qui disaient tout le contraire, mais je ne les ai pas cité pour les mêmes raisons.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Figolune : j'ai lu le début de ton article. En admettant qu'il ait raison, ne trouves-tu pas ça horrible d'étaler les chiffres pour "défendre" l'église?
même s'il n'y en avait QU'UN, l'eglise se DOIT de condamner fermement!

Quand au fait que nous soyions "privés du discernement que donne la foi", je préfère en rire. le dernier chapitre prouve que ce mec n'est rien d'autre qu'un intégriste, sinon.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Artefact.;1415105 a dit :
Au passage je trouve ça dingue qu'a une époque de liberté sexuelle et de liberté des moeurs on en vienne encore à condamner des personnes qui vivent et envisagent les choses différemment. Parce que c'est ce que vous faites en refusant, même pas de comprendre, mais simplement d'entendre, que certains peuvent avoir une vision du monde radicalement différente de la vôtre et que ça ne fait pas d'eux des fous, des pervers, ou des violeurs d'enfants en puissance.

(Soupir.. c'est toujours pareil...)

Nous cherchons seulement à savoir si oui ou non il y plus de pédophiles qu'ailleurs et quelle peut en être la raison, et pourquoi certains se défendent en aggravant leur cas.
En terme d'idées arrêtées, euh.. ah bref, ça ne mène à rien. Ca commence franchement à me gonfler que nous, devions nous justifier comme des malades parce que nous n'admettons pas certains aspects de la religion, tandis que les adeptes, eux, puissent s'y jetter à cops perdu et avoir ce droit tout puissant à l'offuscation. On discute, c'est bon, stop.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Figolune;1415100 a dit :
Lavana si tu as bien lu mon message j'ai précisé que l'unique intérêt que j'y trouvais c'était l'étude de Jenkins. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai copié collé l'extrait et cité le nom de l'étude, parce que je ne voyais pas d'intérêt à aller lire de toute façon un avis biaisé, ce que j'ai précisé aussi.

Oui je l'ai bien lu. Mais ce que cite ce gars là ne m'inspire pas confiance non plus, du fait que ce soit lui qui le cite. Mais c'est peut être tout à fait vrai ce qu'il dit, je ne le nie pas !


Artefact : Non je ne le savais pas, mais j'ai bien précisé que je n'accordais aucun crédit à ces infos puisque trouvées sur internet, donc bon ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;1415105 a dit :
T'as pas vérifié les infos là dessus ? Parce que c'est connu que ces chiffres hallucinants ont été manipulés par le NSDAP pour discréditer l'Eglise au profit du national-socialisme, en réalité il y aurait eu pendant cette période environ 200 cas de pédophilie avérés.

Sinon pour celles qui pensent encore que l'Eglise ne condamne pas, passe sous silence ou nie la question de la pédophilie, on peut lire des trucs là dessus ici ou (une brochure d'information sur le sujet est téléchargeable)

J'en profite pour dire que je trouve assez hallucinant de vous voir régler la question de la pédophilie et des pulsions sexuelles en vous basant uniquement sur vos expériences de la sexualité, parce qu'en plus de trouver certains propos déplacés et dégueulasses (cf. Lilou "comment il fait quand il a une grosse trique" super, merci, la grande classe, en plus c'était vachement intéressant) ça n'apporte rien au sujet, personne ne va chercher des documents sur, au pif, la base du débat : "qu'est ce que c'est, cliniquement, la pédophilie", ni rien de rien.
On parle d'hommes qui font le choix du célibat et de la chasteté (Lavana : la transgression ne peut pas naitre de l'interdit dans ce cas précis puisque ces hommes choisissent de devenir prêtres en toute conscience. Et que la notion de choix est antinomique de celle d'interdiction), ils ne sont pas obligés, ils ont souhaités leur état, ils vivent leur sexualité autrement que 99% de la population, ça ne veut pas dire qu'ils la nient et qu'ils sont forcément suspects.

Au passage je trouve ça dingue qu'a une époque de liberté sexuelle et de liberté des moeurs on en vienne encore à condamner des personnes qui vivent et envisagent les choses différemment. Parce que c'est ce que vous faites en refusant, même pas de comprendre, mais simplement d'entendre, que certains peuvent avoir une vision du monde radicalement différente de la vôtre et que ça ne fait pas d'eux des fous, des pervers, ou des violeurs d'enfants en puissance.

Et moi j'ai envie de répondre : "bla bla bla".
C'est beau, c'est de la théorie, c'est joliment argumenté et puis quoi ?

Oh ben zut, on s'acharne un peu trop sur l'église, c'est carrément malvenu. Mais tout ce que ces gosses, ces adolescents -éphèbes, pardon, c'est carrément plus classe dit comme ça-, ces filles subissent, ça ne l'est pas ? Ce qu'est cliniquement la pédophilie, dans ce cas précis, je m'en contre fous ! Amuse toi à la définir si ça te chante, mais franchement, ça change quoi que le gamin ait 6 ans ou 16 ? RIEN, à mes yeux en tout cas. Le reste, ces catégorisaitons perverses qu'on fait l'église me dégoutent.

Oui, en théorie le fait de faire un choix exclut le sentiment d'interdiction. C'est joliment dit, en plus. Mais ce n'est que du vent, rien de plus. Quid des prêtres qui renoncent au bout de X années, devant la difficulté de ce choix ? Parce qu'avant de le faire, ils n'ont pas conscience de la réalité de ce qu'ils vont entreprendre. Ce serait d'une simplicité déconcertante s'il suffisait d'y réfléchir quelques temps, de choisir et de faire un croix sur le reste.

Pour le passage que tu cites de moi, je vais éviter de répondre de façon personnelle, ça redeviendrait vulgaire et innintéressant. Mes propos sont dégueulasse, ceux de l'églises, qui minimisent l'horreur le sont encore plus. Tu ne sembles pourtant pas leur reprocher. J'ai dit "trique", c'est ça qui cloche ? Pardon, je peux aussi me cacher derrière un tas de jolies formules à la con, mais je n'ai pas l'hypocrisie si chère à leur yeux comme principe.
Nous n'avons JAMAIS écrit qu'une personne faisant le choix de la chasteté était forcément une personne pédophile en devenir. Juste que ça pouvait augmenter les risques, peut-être.

Et une dernière fois, nous ne condamnons pas l'ensemble des prêtres, on condamne ceux qui merdent, et qui sont en plus protégés par l'église. C'est innaceptable, et ça tu peux danser sur ta tête, ça n'y changera rien.


Aalia;1415116 a dit :
(Soupir.. c'est toujours pareil...)

Nous cherchons seulement à savoir si oui ou non il y plus de pédophiles qu'ailleurs et quelle peut en être la raison, et pourquoi certains se défendent en aggravant leur cas.
En terme d'idées arrêtées, euh.. ah bref, ça ne mène à rien. Ca commence franchement à me gonfler que nous, devions nous justifier comme des malades parce que nous n'admettons pas certains aspects de la religion, tandis que les adeptes, eux, puissent s'y jetter à cops perdu et avoir ce droit tout puissant à l'offuscation. On discute, c'est bon, stop.


Tout pareil.

Je reste là, baba devant vos réponses.

Finalement, les déclarations du Vatican ne sont pas loin de celles qu'on lit sur les forums, entend partout. Ca me fait peur, franchement.

On nous demande de tolérer l'intolérable sous couvert d'arguments plus bidons les uns que les autres (le nombre, le pourcentage, le fait qu'il y a des pédophiles partout, non mais laissez moi rire !) et de la boucler, et ça, c'est impardonnable.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes