A
AnonymousUser
Guest
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis. Tu m'ôtes les mots de la bouche.Lavana;1414064 a dit :Artefact. : Je ne suis pas du tout convaincue par ce que tu dis.
A mon avis si les prêtres étaient libres de sortir avec des hommes ou des femmes, de faire l'amour, de se marier, il y aurait déjà en moins cette barrière psychologique qui dit "Tu vois tout ça, tu ne pourras jamais le faire.". C'est pas parce qu'ils font voeu de chasteté qu'ils n'ont pas envie de faire l'amour (je dis pas que c'est ce que tu dis hein, ça fait juste partie de mon raisonnement). Au contraire, comme c'est interdit, l'esprit humain à tendance à se focaliser dessus, ou tout au moins à y penser plus. Et plus cette obsession les hante, plus il devient pressant d'assouvir ce besoin. Et là je continue avec ce que je disais plus haut : il est plus facile d'assouvir ça sur un enfant que sur un adulte. Surtout qu'à ce niveau, des dérives peuvent exister. Je rejoins ce que disait _lilou_ là-dessus.
Donc si les prêtres avaient le choix d'être célibataire ou non, d'aller draguer, d'aller coucher à droite à gauche avec des hommes ou des femmes de leur choix, ils seraient moins à avoir tendance à voir en les enfants une façon de s'assouvir sexuellement. Après il y aura des pédophiles comme il y en a à plus grande échelle sur toute la population, mais je mettrai ma main à couper qu'il y en aurait moins. Sinon pourquoi est-ce qu'il y aurait particulièrement de pédophiles dans l'Eglise catholique ? Ca n'est pas conseillé dans la Bible à ce que je sache.
Je venais justement pour dire que je ne comprends pas cette règle de chasteté pour un prêtre.
Je vis dans une famille très catholique (j'ai un grand-oncle et un cousin prêtres). Un fois, j'ai demandé à mon oncle ce qu'il pensait de l'amour. Et ce qu'il m'a répondu m'a frappé : "L'amour, je le vois, aux mariages, aux baptêmes, et aux enterrements. Je le vois, je vis avec lui, mais jamais je ne pourrai le connaître. Je me dis que quand je mourrai, je n'aurai pas connu l'amour,et au fond, ça me rend un peu triste".
Dans toutes les autres religions, les hommes religieux ont droit à une femme, une famille, des relations sexuelles. Je pense que l'Eglise Catholique devrait arrêter avec ses règles archaïques. En quoi un prêtre ayant des relations sexuelles serait moins consacré à Dieu. Et justement, s'il a des relations sexuelles, et donc probablement, il aura des enfants, de l'amour. Il n'aura pas besoin d'aller en trouver de manière atroce. (pédophilie, agressions...)