On ose s'en prendre au Saint Père pour des crimes qu'il n'a pas commit?! Mais c'est honteux! Il ne peut pas contrôler les agissements de tous ses prêtres. Quelques uns ont commis des actes répugnants mais ils sont bien moins nombreux partout à travers le monde qu'il n'y a de professeurs pédophiles en France. Qui a pour autant essayer de porter plainte contre le Ministre de l'Education? On est tous d'accord pour dire que ce serait idiot! Le Pape a charge de millions d'âmes! De même qu'il est impossible de contrôler tout à fait ses enfants ou ses frères et soeurs, le pape ne peut pas interférer dans la vie de ses prêtres comme il le voudrait.
Autrement, on repproche toujours les guerres de Religions à l' Eglise ou à l'Islam qui n'ont fait que protégé leur patrimoine alors que les guerres menées par des états laïques au XXème siécle ont tué beaucoup, beaucoup, beaucoup (!) plus de personnes que l'Eglise et les autres religions depuis leur création. Alors qu'on arrête d'attaquer les religions alors qu'elles se battent toujours pour sauver des vies, pour aider ceux qui suivent leurs institutions dans des pays où on les persécute.
Pour moi qui ait vu Benoît XVI lors des JMJ de Madrid, pour moi qui l'admire comme s'il était mon propre père, qui l'aime comme s'il était mon père... lorsqu'on l'entend s'adresser aux jeunes avec tant de vitalité, tant de sagesse (il a un véritable don)
il est inconcevable que l'on ose s'en prendre à lui.
Viva el Papa!
Autrement, on repproche toujours les guerres de Religions à l' Eglise ou à l'Islam qui n'ont fait que protégé leur patrimoine alors que les guerres menées par des états laïques au XXème siécle ont tué beaucoup, beaucoup, beaucoup (!) plus de personnes que l'Eglise et les autres religions depuis leur création. Alors qu'on arrête d'attaquer les religions alors qu'elles se battent toujours pour sauver des vies, pour aider ceux qui suivent leurs institutions dans des pays où on les persécute.
Pour moi qui ait vu Benoît XVI lors des JMJ de Madrid, pour moi qui l'admire comme s'il était mon propre père, qui l'aime comme s'il était mon père... lorsqu'on l'entend s'adresser aux jeunes avec tant de vitalité, tant de sagesse (il a un véritable don)
il est inconcevable que l'on ose s'en prendre à lui.
Viva el Papa!