Coucou !
Tout a déjà été dit, mais j'aimerais simplement t'écrire une chose : tu perds du temps, de l'énergie, ta santé, à imaginer une vengeance contre un homme que tu ne trouvais pas beau, lourdingue et emmerdant, dont tu t'es rendu compte qu'il était un beau parleur et un menteur, et contre une femme que tu ne connais pas, qui ne soupçonne (sans doute) même pas ton existence et qui du coup ne t'a rien fait du tout... Tu ne crois pas que c'est dommage de perdre des heures, des journées, de l'énergie, du sommeil, de la confiance en toi pour ça ? Tu ne crois pas que c'est mal de vouloir faire du mal à une personne (cette femme) qui ne t'a rien fait ?
Tu crois que tu peux simplement déposer les conversations imprimées dans sa boite aux lettres et repartir, le coeur léger, l'esprit soulagé ? Tu pourras être fière de toi ?
Je pense qu'il est important que tu lui dises ce que tu as sur le coeur, mais à lui, personnellement : écris-lui un mail, une lettre, un SMS. Tu seras soulagée, contente d'avoir eu le courage de le faire, tu pourras laisser ça derrière toi. Tu lui prouveras que tu ne te laisses pas faire, pas traiter comme ça (c'est ce que tu souhaites, si j'ai bien compris).
Voilà, ma petite contribution.
Comme les autres Madz, je te dirais aussi que ça ne sert à rien de tourner en rond :
- soit tu le contactes lui pour une explication
- soit tu mets ton plan à exécution (sachant que toutes les personnes qui t'ont répondu ici trouvent que c'est une très mauvaise idée, méchante et dangereuse)
- soit tu tournes la page
Mais cette décision, tu dois la prendre vite avant que cette histoire ne te bouffe complètement.
Ces messages ne sont pas du harcèlement, puisque tu lui répondais, étais consentante, inscrite sur le site, que tu lui envoyais des messages, etc.Sinon on pourrait porter plainte contre tous nos ex en sélectionnant leurs messages "chauds" ! :-)
Par contre espionner une personne, envoyer un courrier anonyme de dénonciation, etc., peut être considéré comme du harcèlement.