Bienveillance et motivation sportives

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 716
6 114
Après...

20 min de marche, 21 squat sautés, 15 burpees (niveau facile faut pas déconner), 30 pompes sur les genoux, 15 bearwalks, 2 min de gainage, 30s d'un exo dont j'ignore le nom, du yoga et re 20min de marche pour rentrer.

Je suis claquée ! :dodo:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
J'ai sauté 3 jours d'activité, parce que je rentre du travail à 21h, et jenvisage pas de manger apres, sinon je dors mal car je digere. Et pareil si je fais du sport tres tard c'est compliqué de dormir pour mon corps. Du coup jessaye de pas culpabiliser, de rester sur le fait de m ecouter, d ecouter ma fatigue. Du coup hier soir je me suis couchee tot malgré le samedi, et ce matin jetais en pleine forme. Je vais continuer sur ma lancee d écouter la fatigue en premier, car cest un indicateur important quon est amené à négliger pour un tas de raisons.

Jai ete à la piscine ce matin mais je ne suis pas fiere de moi. Je suis deprimee aujourd'hui et je n arrivais pas à tenir les longueurs. Javais envie d être là mais il me manquait qq chose que le sport ne peut pas m apporter. Du coup jai fait bcp de statiques, des abdo, vacuum etc dans l'eau, et meme si je sais que j y suis pas allée pour rien, jai pas le sentiment de m etre autant investie et dépensée que la dernière fois.

Hier par contre jai fait 35mn d elliptique, et cette fois ci on etait sur du 2-3-4 de résistance. Je me suis sentie legere après !

Je pars en vacances au mois d aout et ca m angoisse de m arreter dans ce quotidien sportif que jarrive à tenir depuis des semaines. Jai peur de casser mon rythme, ma motivation... je pourrai marcher mais pas faire dautres sports adaptés à ma condition physique. Peut-être me concentrer sur du renforcement musculaire à faire sur un tapis...
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@Potiron

Je ne mange jamais juste avant la piscine, parce que ca mobilise les abdos, ca appuie sur le ventre et l estomac donc brûlures, lourdeur, envie de toilettes et fatigue liée à la digestion. Je grignote un truc, sucré de préférence parce que j'ai le reflexe de me dire que sans ca jaurai pas l énergie nécessaire (mais c'est peut-être faux !) Juste pour ne pas avoir le ventre vide, avoir du peps, mais rien de plus. Et je mange beaucoup après parce que la dalle, et souvent l'heure du repas...
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
@Sowell trop cool que tu oses :dowant:

J'ai finalement fait l'entrainement prévu, je ne suis pas bien sûr.e qu'il s'agisse d'un HIIT en vérité, parce que vu la longueur faire du HIIT pendant tout ce temps c'est un peu trop à mon avis :hesite: Enfin, c'est fait !
Je prendrais le temps pour me re-étirer après, c'est noté ici, ainsi je dois m'en acquitter !
 
26 Juillet 2017
128
1 097
824
Je ne suis pas passée ici depuis longtemps, je vois que la motivation est toujours au rdv ici !

Me concernant, j'avais arrêté 3 semaines durant (après 3 mois de sport quasi tous les jours) car j'étais en période d'exam et hyper fatiguée.
En revanche, j'avais peur que mon corps redevienne comme au tout début mais non ! donc si jamais ça vous arrive d'être démotivée ou bien de ne pas pratiquer pour x ou y raison(s), no panic, les efforts ne tomberont pas forcément en miettes du jour au lendemain !
Cependant, la reprise a été dure, j'étais un peu perdue et j'ai souhaité reprendre en main mes entrainements qui étaient clairement trop identiques et répétitifs, j'ai donc décidé d'acheter le programme de Lucie Woodward BBL été 2021 (je lorgnais dessus depuis quelques temps déjà, attention, je ne suis pas payée pour en parler ici :yawn:). En tout cas, je ne regrette vraiment pas, ça fait du bien d'avoir un programme carré et une vraie organisation à suivre (en tout cas pour ma part). J'ai réalisé ma première séance ce matin, et j'étais super hype de commencer ce programme, la motivation est revenue, ça fait du bien :)

Bon courage à vous pour cet été et que la puissance de la force soit avec vous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes