J'ai une peau sensible, et mes mains se transforme en peau de crocodile dès qu'il fait un peu froid, mais bizarrement je n'avais pas vraiment de problème là-bas. Le truc c'est que tous les bâtiments sont surchauffés, donc tu passes de -20°C à +30°C en 5min, mais je pense qu'avec des produits hydratants normaux ça devrait aller. Quand tu es dehors, tu portes tellement de couches que tu sens pas vraiment le froid (et y'a pas trop de vent à cette température là), en fait, donc à part tes contours des yeux, et ton nez si il n'est pas dans ton écharpe, le reste de ta peau n'est pas trop exposée (je portais un chauffe-oreille trouvé chez Décathlon, c'était très bien, haha).
Mais à part ça, c'est cool, la Russie. Ils sont un peu des gros connards mal polis* dans les grandes villes genre Saint Prout et Moscou, mais une fois que tu les connais personnellement, ça gère, et la bouffe peut être bonne si tu sais où aller manger.
*Genre tu prends la réputation des parisiens, tu la multiplie par dix et tu te retrouves avec ça en vrai. Ma corres à Moscou s'était faite poussée dans le métro à l'heure de pointe, a malheureusement bousculé quelqu'un qui s'est retourné pour lui mettre une baffe. Hallucinant.