Blabla général beauté

21 Février 2011
270
157
1 154
Rose D.;3252359 a dit :
J'ai harcelé ma mère pendant des semaines pour qu'elle m'offre l'huile anti-cellulite du Petit Marseillais et ... je DETESTE l'odeur, mais alors vraiment :tears: Je trouve que ça laisse sur la peau une espèce d'odeur bizarre de fruits de mer ... Je suis la seule ?

Ca me contrarie, c'est bête, je ne la finirai jamais ... Encore de l'argent jeté par les fenêtres :erf:



C'est marrant, moi j'adore l'odeur !
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Lenwha;3252641 a dit :
Je me moquais des Cosmétiques Design Paris, puis j'ai vu qu'ils vendaient un masque au tea tree... Du coup, je veux !

il y a aussi une mousse nettoyante au tea tree et un tonique à l'argile qui donnent bien envie !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Annelise;3253039 a dit :
il y a aussi une mousse nettoyante au tea tree et un tonique à l'argile qui donnent bien envie !

Mousse nettoyante au tea tree = envie de tester !
Le pire, c'est que sur Beauté-Test, il n'y a que de bons avis pour les crèmes (en espérant qu'ils sont honnêtes) ! Ca n'aide pas ...
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
En parlant des produits Les Cosmétiques, mon père m'a offert pour l'obtention de mon DEUG (j'allais marquer ma licence, mais oui bien sûr :facepalm:) un bon d'achat d'un certaine valeur valable non pas chez Séphora ou Marionnaud non... Mais chez Carrefour :yawn:

Du coup, même si une partie va passer dans des jeux vidéos, et probablement des courses, je ne sais pas quoi prendre rayon beauté. Des encres à lèvres peut-être.
 
15 Février 2012
182
191
1 614
Rose D.;3252359 a dit :
J'ai harcelé ma mère pendant des semaines pour qu'elle m'offre l'huile anti-cellulite du Petit Marseillais et ... je DETESTE l'odeur, mais alors vraiment :tears: Je trouve que ça laisse sur la peau une espèce d'odeur bizarre de fruits de mer ... Je suis la seule ?

Ca me contrarie, c'est bête, je ne la finirai jamais ... Encore de l'argent jeté par les fenêtres :erf:

Je l'ai aussi achetée, et c'est vrai qu'elle a une odeur vraiment très bizarre, mais honnêtement cela fait un mois que je l'utilise et je m'en rend plus compte. Par contre je la trouve plus efficace que d'autres crèmes que j'ai pu tester.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Post coup de gueule :cretin:

Je crois que je deviens une grosse reloue complètement intolérante par rapport aux compositions merdiques :shifty:. Et puis envers les gens qui encensent des produits alors que c'est du caca.

Bon, les sérums blindés de silicones, déjà, ça m'énerve pas mal (voire même beaucoup). Mais en ce moment, le gros truc sur Youtube / les blogs, c'est la Bio-Oil (bio mon cul hein). Alors les gens découvrent les biens-faits des huiles (whouuu c'est merveilleux), soit, les huiles c'est cool. Mais si ils pouvaient juste regarder d'un peu plus près ce qu'ils se mettent sur la tronche... C'est pas de l'huile que tu te mets dessus, c'est de la paraffine (premier ingrédient dans la compo !).

Alors, je sais bien que y'a plein de gens qui s'en contre-foutent des compos, etc. Plein de gens qui savent pas lire les compos. Mais, rhaaaa, bordel, qu'est-ce que ça peut m'énerver quand même.

Ca me donne envie de les secouer en leur demandant "pouurquoooii ? Mais pourquuoooooiiiii ?"

Je ne suis pas folle vous savez :shifty:.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Jicky

Et tu vas y rester combien de temps ? Enfin, si tu fais que animatrice de la marque, ça risque d'être un peu "limité", non :shifty: ? Je trouve ça plus cool de pouvoir vendre sur un peu toutes les marques :happy:.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@SICK.SAD.WORLD

Haha, désolé pour mon coup de gueule, mais comme je disais en intro, je crois que y'a de plus en plus de sujets qui me rendent heu... sauvage :shifty: ?

Après, t'inquiètes pas, je vais pas te secouer trop fort :happy:. Déjà parce que au moins tu as l'intelligence de te poser des questions (y'a plein de filles qui, même en leur soulignant certains trucs, ignorent royalement la chose, bref). Après, la décision que tu prendras en ayant les éléments de réponse à ta disposition, c'est ta décision. :P

Pour en revenir à la paraffine / les huiles minérales, j'ai trouvé ça :
Source
Les huiles minérales : Les paraffines dérivées du pétrole sont très avantageuses pour l'industrie cosmétique Elles sont à la fois simples à travailler et très bon marché, par contre ces huiles artificielles empêchent la peau de respirer.
Ces huiles minérales comme la Paraffinum liquidum sont composées de chaînes d'hydrocarbures qui ne peuvent pas être métabolisées par l'organisme.
En gros, ça reste en surface, sur la peau, donc zéro bénéfices pour la peau.

Après, les huiles minérales dans les huiles démaquillantes, à la rigueur je trouve que c'est moins une aberration, vu que l'huile démaquillante va ensuite être rincée puis nettoyée. Alors que pour la bio-oil, là le but c'est de rester sur la peau. C'est vraiment dommage d'avoir mis ça comme principal ingrédient :sad:.

Edit : sinon, ce qui a "causé" mon coup de gueule, c'est cet article, à la une d'Hellocoton...

Haha, et "Huile PurCellin" quoi. Ca me fait penser aux pubs L'Oréal qui t'inventent des molécules avec des noms abracadabrantesques qui n'existent bien sûr pas du tout hein.
 
21 Avril 2009
612
324
3 004
Moi qui suis en ce moment en stage dans une boutique (qui fait aussi institut) bio, je ne peux qu'aimer ton post!!!!!!!!!!!
Gros big up et vive le bio!!! :d <3

Leech;3253872 a dit :
Post coup de gueule :cretin:

Je crois que je deviens une grosse reloue complètement intolérante par rapport aux compositions merdiques :shifty:. Et puis envers les gens qui encensent des produits alors que c'est du caca.

Bon, les sérums blindés de silicones, déjà, ça m'énerve pas mal (voire même beaucoup). Mais en ce moment, le gros truc sur Youtube / les blogs, c'est la Bio-Oil (bio mon cul hein). Alors les gens découvrent les biens-faits des huiles (whouuu c'est merveilleux), soit, les huiles c'est cool. Mais si ils pouvaient juste regarder d'un peu plus près ce qu'ils se mettent sur la tronche... C'est pas de l'huile que tu te mets dessus, c'est de la paraffine (premier ingrédient dans la compo !).

Alors, je sais bien que y'a plein de gens qui s'en contre-foutent des compos, etc. Plein de gens qui savent pas lire les compos. Mais, rhaaaa, bordel, qu'est-ce que ça peut m'énerver quand même.

Ca me donne envie de les secouer en leur demandant "pouurquoooii ? Mais pourquuoooooiiiii ?"

Je ne suis pas folle vous savez :shifty:.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Leech : Je vois que nous nous énervons pour les mêmes choses (on pourra se défouler ce week-end ! Généralement, tu me fous à Sephora, je démonte tous les produits, je ne peux pas m'en empêcher... SAUF le maquillage, enfin ça dépend lequel évidemment. Les palettes quatuor de Chanel = nul)

Et que nous aimons utiliser le fameux "Je ne suis pas folle, vous savez" :d

Jicky : Je ne pensais pas que Skeen se vendait si mal ? Je pensais qu'elle avait son lot de client(e)s fidèles...
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Jicky;3254332 a dit :
Ben moi aussi, mais à la base le contrat c'est vendre Skeen et accessoirement d'autres marques. Sauf que là, Skeen c'est limite invendable. Donc j'ai fait que des autres marques. Et en plus je suis pas payée :stare:
Je crois que j'y serai un mois à un mois et demi. J'ai ma problématique pour un rapport de stage d'ailleurs : comment vendre un déodorant à 26 euros :cretin: ?


Non non pas du tout, au contraire ! Elles considèrent plutôt qu'on fait un boulot pourri :shifty:. Celles qui bossent chez Opi et Benefit en temps qu'animatrices sont beaucoup plus chanceuses que moi d'ailleurs, vendre du Opi c'est pas compliqué :facepalm:

C'est certaines clientes qui voient le badge "animatrice" et qui se disent "elle va pas savoir". Et être animatrice ne fait pas du tout plus pro du coup dans leur tête :neutral:

Oh, bah moi au contraire, j'me dis que si la fille est attitré à une marque c'est qu'au moins elle connait bien les produits, du coup qu'elle est sûrement plus fiable niveau infos que les autres vendeuses.
Après, le problème là, c'est que Skeen c'est pas franchement une marque très connue :erf:. Enfin, heu, perso, je la connais pas bien du tout cette marque.

Lenwha;3254343 a dit :
@Leech : Je vois que nous nous énervons pour les mêmes choses (on pourra se défouler ce week-end ! Généralement, tu me fous à Sephora, je démonte tous les produits, je ne peux pas m'en empêcher... SAUF le maquillage, enfin ça dépend lequel évidemment. Les palettes quatuor de Chanel = nul)

Et que nous aimons utiliser le fameux "Je ne suis pas folle, vous savez" :d

C'est exactement ce que m'a dit mon ami tout à l'heure quand j'étais en train de lui raconter tout ça (en mode super vénère, of course :yawn: ). Sauf que lui bah, il n'y connait rien, du coup c'est comme si je parlais dans le vide :XD:.
 
8 Mai 2012
626
269
504
Je suis d'accord pour le bio sauf que franchement, on a vraiment du mal à s'y retrouver =/
Enfin moi en tout cas j'ai du mal, je ne connais pas tous les ingrédients par coeur et du coup pour aller en boutique et regarder la compo de tous les produits, c'est assez dur. Surtout que perso dans mon petit pays, j'ai déjá du mal à trouver certaines marques, alors trouver des alternatives, c'est vraiment pas facile.
Si jamais tu aurais un site qui cite des produits (avec les marques donc) alternatifs, je suis prenneuse.
Je pense que c'est pas toujours de la mauvaise volonté, et meme souvent, on l'ignore totalement. P.ex avant de lire ca sur internet je ne faisais que me douter que tous les ingrédients n'étaient pas super, mais je ne savais pas en quoi et je connais encore moins des alternatives.

Et pour celles qui le font consciemment, ben je sais pas. Je me cantonnerais à "c'est leur problème", c'est une question de point de vue je pense ^^ J'ai des copines qui me disent que de toute facon, elles vont bien mourir d'un truc et qu'elles peuvent pas tout empecher.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes