Blabla général beauté

17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Naor

C'est sûr que c'est jamais simple de décoder les étiquettes, moi-même j'ai souvent des doutes sur certains composants. Après, y'a certains truc "de base" qui sont facilement repérables et qui peuvent donner une idée générale sur le produit. Pour ça, je te renvoie à l'article d'Annelise qui est super bien fait :happy:.

Pour les alternatives, c'est clair que selon où on habite, ça peut être un peu limité. En Parapharmacie y'a des fois quelques marques saines, mais c'est pas toujours la fête du slip.
Pour l'instant, le site qui m'a le plus convaincue pour trouver des produits avec une bonne compo, des prix pas excessifs, c'est iHerb. Après, faut faire quand même gaffe, tous les produits ne sont pas irréprochables ! Mais comme le site met la composition pour chaque produit, c'est beaucoup plus facile pour faire le tri (pas besoin d'éplucher tout le net à la recherche d'une composition !).

Sinon, pour ceux qui le font consciemment, je trouve ça juste dommage, sachant qu'il existe des produits pour presque le même prix (voire moins cher) et beaucoup plus efficaces. Et puis, de l'autre côté ça me rend triste / révolte de voir qu'autant de personnes se font berner par les mensonges du marketing. Le coup de l'huile PurCellin pour la Bio-oil, c'est de la pure connerie.
"En gros, elle sert à ce que toutes les propriétés & vitamines des huiles soient absorbés et ne restent pas en surface de la peau."
Mais bien sûr !

Bref, ouais, c'est un mélange de tristesse et de révolte...
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Naor : En fait, pour les ingrédients, je n'en veux pas à ma mère par exemple, parce qu'elle ne s'y intéresse tout simplement pas, et qu'elle a autre chose à faire. (du coup, je le fais à sa place :cretin: )
Mais quand on adore les cosmétiques, qu'on est passionné et qu'on en parle (blog ou youtube), je pense qu'il faut se renseigner. Vanter les mérites du sérum Idealist d'Estée Lauder sans savoir ce qu'il y a dedans, je trouve ça moyen (venant d'une personne dont la passion est les cosmétiques)

Je ne sais pas si je suis claire :facepalm:
 
8 Mai 2012
626
269
504
Merci pour l'article =)
Oui enfin p.ex chez moi il n'y a pas de parapharmacie, p.ex. cet aprèm je suis allée chercher une pierre d'alun, ils en avaient qu'une en minuscule format et la pierre brute, pas en stick p.ex comme je l'ai vu sur plein de sites et tout =/ (alors j'imagine meme pas pour le reste ... erf.)

Après je suis totalement d'accord sur le point de vanter les mérites d'un truc bidon, c'est ... Enfin vous l'avez très bien exprimé :cretin: J'avais également regardé pour la bio-oil, quand j'ai vu parraffine jme suis dit oulah ... Meme en n'étant pas une super connaisseuse ou pro-100%bio je peux me rendre compte que c'est pas le must =/
Fin c'est vrai que quand c'est vraiment la passion de quelqu'un, et qu'on se met vraiment beaucoup de crèmes etc, vaudrait mieux d'etre au courant ...
 
15 Février 2012
182
191
1 614
J'ai retrouvé dans mon placard un échantillon de Equave de revlon que mon coiffeur m'avait donné, cela fait une semaine que je l'utilise et je trouve mais cheveux doux et soyeux.
Sinon j'ai décidé de faire une pause vernis, hier j'ai enlever celui que j'avais et mes ongles était tout mous, donc je vais les laisser "respirer" quelque temps en espérant que cela leur fera du bien.
Et ce matin j'ai essayer de mettre du labelo coléré rouge à la fraise (super odeur !) et du gloss par dessus, cela rend très bien, j'adore !
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Jixels;3255117 a dit :
Demain je me gomme entière.

(j'annonce ça comme si je jouais ma vie, oui).

J'étais tellement mal reveillée tout à l'heure que j'ai cru que tu voulais partir du forum .
Genre te gommer en vrai (oui je sais ca veut rien dire). Ben j'ai eu peur :tears:

Sinon, mon corps est un peu un élément WTF :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pascitersvp
Et au niveau de ma peau, j'ai toujours des petites imperfections au niveau des joues et du front mais la ca commence à arriver vers les "bords des joues".
Enfin voila, sinon je prepare doucement ma commande Iherb vu que je bosse un peu en début de semaine (YOUPIIIIII :free: ). Et je me demande toujours ce que je vais bien pouvoir me payer pendant les soldes , parce que niveau hydratant pour le corps j'en ai à revendre (surtout que la commande TBS va arriver UN JOUUUUUR OU L AUUUUTREEEEEEE).
Vous avez des wishlists pour les soldes vous ?
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Jicky;3254732 a dit :
Bon ben... Urban Decay a décidé de vendre en Chine. Les vegan vont les boycotter apparemment :neutral: (comme la Chine oblige les tests sur les animaux pour tous les cosmétiques).

:bomb::mur:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pandeedoo ah non je me prends pas pour un trait de crayon !
Et le jour où j'arreterais de venir définitivement euh je pense pas que ce sera du jour au lendemain, je m'en rendrais même pas compte moi-même ! (j'en suis sûre oui oui).
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Jixels;3255492 a dit :
Pandeedoo ah non je me prends pas pour un trait de crayon !
Et le jour où j'arreterais de venir définitivement euh je pense pas que ce sera du jour au lendemain, je m'en rendrais même pas compte moi-même ! (j'en suis sûre oui oui).

J'étais vraiment super mal reveillée et du coup j'étais toute triste!
Aprés en relisant ton post je me suis dis "Ahhhh" et j'ai rigolé toute seule devant ma conneire :red:
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Pandeedoo;3255553 a dit :
J'étais vraiment super mal reveillée et du coup j'étais toute triste!
Aprés en relisant ton post je me suis dis "Ahhhh" et j'ai rigolé toute seule devant ma conneire :red:

Hinhin d'ailleurs le gommage était bien. Enfin au début je me suis dit "il est tout pourri" et après rinçage je me suis dit "il est génial". Je sens la vanille, j'ai presque envie de me prendre pour un cornetto.
 
15 Février 2012
182
191
1 614
Je sais pas si vous êtes au courant mais Benefit a sorti des nouveaux gloss assortis à leur blush, j'aime trop le packaging !
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Jixels;3255568 a dit :
Hinhin d'ailleurs le gommage était bien. Enfin au début je me suis dit "il est tout pourri" et après rinçage je me suis dit "il est génial". Je sens la vanille, j'ai presque envie de me prendre pour un cornetto.

Un gommage à la vanille ? Aurais tu trouver le sacro saint Graal du gommage?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes