Jùne -The shadow;3343674 a dit :
alors je lave mon visage au savon de marseille au lait d'amande douce, ensuite je met une creme hydratante ( soi nivea ou hydramax + de chanel) sa m'arrive parfois de mettre une lotion tonifiante mais c'est rare, aprés bien le maquillage fond de tein liquide ( dream satin fluide de maybelline) et fond de tein en poudre ( affinitone de maybelline aussi) et pour ce qui est demaquillant je prend des lingette demak up voila ^^
Alors, pour commencer, je dirais qu'il te faudrait un bon nettoyant pour le visage. Je pense que le savon de marseille n'est pas le plus adaptée pour le nettoyage de la peau et peut même est trop agressif (et donc entraine une peau grasse).
Si tu utilises un nettoyant qui nécessite un rinçage, il est plus recommandé d'utiliser une lotion (sans alcool, c'est mieux), ou au moins un pschit d'eau thermale. Ca permet d'éliminer le calcaire de l'eau et les lotions peuvent également renforcer les effets des autres produits.
Pour la crème hydratante, je ne sais pas si il s'agit de crème très bien adaptées pour les peaux grasses, mais ce que je sais en tout cas, c'est qu'elles sont pleines de cochonneries
.
Enfin, concernant le démaquillage je pense que les lingettes peuvent être trop agressives pour la peau. Je conseillerais plutôt une huile démaquillante, un lait, un baume.
Sinon, Annelise a fait un article très détaillé concernant la routine soin.
Je ne suis pas non plus une pro mais je pense que tu peux tout à fait trouver ton bonheur dans
la marque Unt, qui est vraiment super et propose un large choix de produit
. En nettoyant tu pourrais notamment utiliser le Clear Purifier, en démaquillant tu as un lait ou une huile, en lotion Rose at dawn toner et en hydratant, peut-être acne therme.