Blabla général beauté

19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
Dites, ça fait un moment que je me dis que je devrais investir dans des pinceaux. Du coup j'ai essayé de chercher des trucs de bonne qualité qui soient pas non plus au prix de MAC.

Mes recherches m'ont menées à Sigma et Real Techniques. Sauf que pour Sigma j'ai vu pas mal de commentaires négatifs pour les pinceaux visage et pour Real techniques bah... il sont pas beaux :shifty: (oui je sais je me base sur des critères essentiels).

Donc je voulais juste avoir votre avis ! :)
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
ashes;3841047 a dit :
enyenna;3841022 a dit :
Dites, ça fait un moment que je me dis que je devrais investir dans des pinceaux. Du coup j'ai essayé de chercher des trucs de bonne qualité qui soient pas non plus au prix de MAC.

Mes recherches m'ont menées à Sigma et Real Techniques. Sauf que pour Sigma j'ai vu pas mal de commentaires négatifs pour les pinceaux visage et pour Real techniques bah... il sont pas beaux :shifty: (oui je sais je me base sur des critères essentiels).

Donc je voulais juste avoir votre avis ! :)

:yawn: (pour ce que j'ai mis en gras) C'est drôle que tu dises ça parce que je suis face au même dilemme que toi et je me fais les mêmes réflexions !

De mon côté j'ai déjà assez de pinceaux mais en ce moment j'ai envie de découvrir des nouvelles choses. Après moultes interrogations j'ai décidé de ne pas investir chez Sigma parce qu'il me semble que les kits sont assez chers (bon après ce sont des kits complets) et je ne veux pas prendre de risques parce que comme toi j'entends beaucoup de choses négatives au sujet de ceux pour le teint. Ceux pour les yeux ont l'air mieux !

Pour Real Techniques c'est aussi le fait que je les trouvais moches qui m'a empêché d'investir :yawn: Et j'avoue que je me méfie des "modes beauté" sur Youtube ou les blogs, c'est pour ça que j'hésitais à investir chez Sigma ou RT. Mais depuis quelques jours je lis et regarde des revues à leur propos, et maintenant j'ai vraiment trop envie d'en acheter tellement ils ont l'air bien :shifty: (c'est prévu pour bientôt :winky:) De ce que j'ai pu en voir, leurs pinceaux pour le teint sont beaucoup mieux que ceux pour les yeux.
Sinon sur iHerb il y a aussi les pinceaux Ecotools qui sont encore moins chers, je n'ai jamais essayé mais je n'en entends que du bien !

Donc pourquoi pas investir chez Sigma pour les yeux, et Real Techniques pour le teint, même si ils sont moches ? :cretin:
Je crois que ma maniaquerie trouve encore pire de mélanger les deux... :ninja:

Mais oui, ça parait un compromis envisageable !
 
19 Juin 2010
197
232
1 154
Limoges
ashes;3841087 a dit :
enyenna;3841080 a dit :
Je crois que ma maniaquerie trouve encore pire de mélanger les deux... :ninja:

Mais oui, ça parait un compromis envisageable !

:yawn:
Je n'ai pas testé toutes les marques qui existent mais en pinceaux de qualité et pas trop chers je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autres :erf: A titre informatif j'ai beaucoup de pinceaux ELF de la gamme Studio (teint et yeux) et ils sont vraiment très biens pour le prix, et très appréciés sur le net :) (ceux à 1€ pour le teint sont nuls par contre, et ceux pour les yeux sont pas mals)
Merci beaucoup pour ces infos en tout cas !
Et si jamais tu testes Sigma ou RT, dis-moi ce que tu en penses ! ;)
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
@enyenna @ashes Sinon il y a les pinceaux Bdelium qui sont vraiment bons aussi, en tout cas pour ce qui est de ceux pour les yeux :)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je crois que je ne vais plus jamais quitter la crème purifiante Dr Hauschka :cupidon:. Je n'ai quasiment plus du tout de boutons, ceytrobieeeeng !

Quand j'aurai fini ma lotion clarifiante peut-être que je tenterai l'hydrolat d'hamamélis mais j'hésite, ça pue grave quand même :shifty:. Enfin, je disais la même chose des produits Hauschka avant aussi alors bon :lol:.

Enfin bon, dans tous les cas, on dirait bien que je suis un peu lassée d'essayer 36 000 trucs alors que j'ai trouvé des produits qui marchent très bien sur moi. Même si je suis curieuse je n'ai pas envie de repasser par des phases où j'ai de nouveau une peau merdique. Je préfère m'en tenir à des valeurs sûres :jv:. Et au passage, merci @lenwha pour m'avoir fait découvrir et tester Dr. Hauschka !
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Un mois sans acheter de cosmétique. Le monde ne tourne plus rond...

Mes boutons commencent à partir mais bonjour les cicatrices. Sur les joues c'est terrible comme ça me laisse marquée :erf:.
 
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
J'ai reçu ma commande iHerb ce matin : voici mes premières impressions des produits que j'avais trop hâte de tester

J'ai fais mon premier masque pour cheveux à l'huile de jojoba aujourd'hui : je l'ai laissé poser 3h30 en enveloppant mes cheveux dans une serviette. En rinçant, j'étais conquise, mes cheveux semblaient doux. Mais le shampooing a vite enlevé cette sensation, malheureusement : mes "rastas" / mèches emmêlées / zones de cheveux secs sont revenues au galop.
Au démêlage, j'ai le sentiment que mes pointes se portent mieux.
Le déo à la pierre d'alun : c'est vraiment étrange de frotter ce truc sur ses aisselles car ça dépose aucune matière visible. Ce sera parfait le matin car ça m'évitera d'attendre, comme avec les déo bille ou en aérosol, que ça sèche.
La bio oil : des avis sur internet, j'avais compris que ça sentais un peu fort la mémé. Je dois pas avoir la même conception de l'odeur de mémé. Pour moi, effectivement l'odeur est forte, mais ça me fait plus penser à de l'encens. Je l'ai appliqué sur mes vergetures (intérieur des cuisses et fesses) après la douche. J'espère que j'arriverai à me tenir à une application quotidienne pendant au moins 3 mois.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@reira-2 à ta place j'attendrais de voir les soldes (bon il y a peu de chance que ce soit soldé puisque ces coffrets sont récents maiiiis on sait jamais !).

Bon et l'article d'Annelise m'a motivé à faire le tri dans tous mes produits ! Je sais que j'en ai plein à jeter. Genre le nettoyant à la boue de la mer morte de Cosmence, je sais très bien que je l'utiliserais jamais, ça fait au moins 4 ans que je l'ai ce truc (sans rire. non non, vraiment) donc j'ai pas du tout envie de l'utiliser quoi :lol:.
Mais j'aime pas jeter, c'est terrible mais je garde tout, même les emballages plastiques. Je dois avoir peur de me retrouver sdf, je sais pas.
 
Dernière édition :
5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Je viens d'aller chercher mon colis LUSH. Je peux pas m'empêcher d'être un peu déçue : pas de coffret Noël sans fin donc pas de Snowcake, Snowglobe et de pain moussant Mont sucré. J'espère que ce sera pour l'année prochaine.
D'un autre côté, c'est plus raisonnable comme cela : c'est pas comme si j'avais 500g d autres savons LUSH et 3 bouteilles de gel douche TBS à écluser avant :facepalm:

En tous cas, je trouve que les savons Mr Punch, Lueurs polaires et Miranda (échantillon) et la barre de Massage subliminal  sentent très bon.
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
winter-river;3841911 a dit :
minerve-2;3836110 a dit :
J'ai récemment acheté le lait nettoyant/démaquillant Toleriane de La Roche-Posay et il est vraiment bien ! J'ai une peau mixte/grasse et pour le moment je le préfère aux eaux micellaires que j'ai pu essayer. Il démaquille bien (par contre c'est pas suffisant pour le mascara) et ne laisse pas de film gras sur la peau. Et surtout j'ai l'impression qu'il est vraiment plus doux que les eaux, ma peau ne rougit que très peu quand je l'utilise. :)

Tiens c'est justement le lait nettoyant que j'utilise. Effectivement il est sympa, il n'agresse pas ma peau et j'ai l'impression que j'ai moins de rougeurs juste après le nettoyage qu'avec l'eau micellaire. Par contre il a un gros défaut (ou alors c'est moi qui ne sais pas s'en servir), il démaquillage très mal. J'utilise la technique "avec les doigts" et même avec un spray d'eau thermale + coton pour enlever le surplus, il reste toujours du maquillage... Comment fais-tu ?

J'ai peut-être une mauvaise technique. Mathilde de la vie en blonde utilisait le même genre de produit (chez Avène par contre) et disait que ce type de démaquillage était très long, ça m'a toujours interpellée... En quoi ce serait plus long qu'avec une huile démaquillante ?

Bon par contre, vu que je me suis peu maquillée ces derniers temps et donc je n'ai pas eu besoin de plus qu'un lait pour le nettoyage, j'ai l'impression que ça va mieux niveau rougeurs et teint en général. Je crois que ma peau avait un gros besoin d'hydratation, passer d'une simple crème le matin à sérum hydratant + crème matin et soir + masque hydratant ça a fait son effet.
J'utilise des cotons ! En le passant doucement ça n'assèche pas ma peau. Au total j'en utilise deux minimum (le premier enlève quasiment tout et le deuxième parfait le démaquillage) mais ça m'arrive d'en utiliser trois quand je suis très maquillée.

J'ai la même impression au niveau de ma peau : depuis que j'ai quasiment arrêté les soins anti-imperfections et que je l'hydrate davantage, elle est beaucoup moins sujette aux rougeurs et je n'ai pour le moment plus d'imperfections. Je pense qu'à trop vouloir les éradiquer quand on n'a pas une peau acnéique, on n'arrange pas du tout les choses.
J'en profite pour te poser une question pour la Madbox : si tu as répondu aux deux questionnaires, c'est que je peux composer la box soit uniquement de soins, soit uniquement de maquillage ou bien des deux ?
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je crois que je ne supporte pas l'eau... Ma peau tire et chauffe une fois lavée, même chose avec de l'eau thermale... :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes