Blabla général beauté

27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
J'ai reçu ma commande nuxe je suis super contente sauf que j'avais pas vu qu'il y avait autant de glycérine dans la crème pour les mains bio beauté...
Pourquoi les produits bio sont-ils obligés de foutre autant de glycérine dans leurs produits?

J'ai eu le même soucis avec mon gel douche so bio ethic, tartinage de glycérine: résultat la peau qui tire alors que c'est sensé être un gel douche hydratant...

fuh quoi!

J'espère juste que la crème bio beauté ne me niquera pas les mains plus qu'elles ne le sont déjà. Pour l'instant ça va mais je me méfie.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
lhooq;3854282 a dit :
Pour la vitamine C, dans mon cas il s'agissait d'un serum donc la concentration doit être supérieure à une crème lambda. Je sais que ma peau chauffait après application les premières fois et je devenais rouge comme une écrevisse. Ça s'est calmé mais j'avais des petits boutons et des rougeurs le matin, chose que je n'avais plus. Et en supprimant ce produit, j'ai supprimé ces deux soucis. Faut essayer en fait :erf:.

Pour Dr. Hauschka, ta peau supporte bien l'alcool ? Parce que la mienne avait surkiffé les soins et était super belle mais l'alcool dans les produits m'avait donné des petits boutons, et c'est systématique avec l'alcool.

Je ne comprends pas du tout l'engouement pour Etat Pur. J'ai testé pas mal de leurs produits et je les trouve affreusement nuls (en plus d'avoir une odeur gerbante). Le pompon étant la solution micellaire qui ne démaquille rien du tout :confused:.

Oui, pour la Vitamine C il faudra que j'essaye... Je verrai bien si je craque avant l'heure pour une nouvelle crème hydratante. Enfin, pour l'instant, avec la routine que j'ai ma peau est beaucoup moins grasse qu'avant donc bon... ^^.

Pour les produits Hauschka, bah c'est les seuls avec lesquels je n'ai quasiment plus de boutons donc on peut dire que, oui, ma peau les supporte plutôt bien :happy:. Normalement j'en ai toujours sur la tempe droite et un peu au niveau de la mâchoire mais là, plus rien, tout s'estompe petit à petit. Dans l'idéal j'aimerais trouver une routine avec des produits sans alcool mais là je suis un peu lasse de tester 36 000 produits qui ne me conviennent pas... :erf:.

Pour Etat Pur, moi j'adore leur odeur :shifty:. Bon, après c'est vrai que je n'ai pas été convaincue par le lait démaquillant ni par l'eau micellaire. Par contre, pour avoir déjà testé sur le long terme d'actif pur de rutine, j'approuve. D'ailleurs j'en ai repris 2 flacons.

tecumseh-sparrow-spivet;3854236 a dit :
Si tu la conserves au frais, l'odeur s’atténue un peu (je trouve). Je l'ai utilisée pendant plusieurs mois et je ne sentais plus rien au bout d'un moment, je la sortais du frigo au dernier moment du coup l'effet "froid" surpassais l'odeur étrange :cretin:.
Ha, je note pour l'astuce ! Je sais pas si j'aurais le courage de faire à chaque fois des allers-retours cuisine / salle de bain mais bon :shifty:.
genevieve-dieudonne;3854891 a dit :
@lotusse, je te posais la question dans la mesure où tu m'as l'air d'avoir pas mal de points communs avec ma peau en matière de sensibilité, et sur peau humide effectivement c'est le mieux à faire.

Il y a encore un type de nettoyant que tu n'as pas utilisé, ce sont les mousses. Personnellement, c'est ce que je supporte le mieux. J'en ai testé deux : celle de Bioderma et celle de Sanoflore, un peu plus légère. Celle de Bioderma fait une dizaine d'euros et dure plus de six mois en l'utilisant matin et soir. (D'ailleurs, quand je n'aurai plus de Bûche de Noël je crois que je la reprendrai...).
Ha oui, la mousse Sanoflore est vraiment très douce et conserve bien le film hydrolipidique de la peau :). Bon, malheureusement elle agissait pas beaucoup sur les quelques boutons que je pouvais avoir du coup je ne pense pas la racheter. Mais en dehors de ça elle est top (et la compo est nickel !).
 
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
sicksadworld;3855401 a dit :
oh et pour continuer dans le racontage de vie, j'ai sentie pour la première fois aujourd'hui les produits roger&gallet, ça ne m'avais jamais attirée à cause de leur image Mamie/old-school/ringuard mais en faite c'est trop trop cool, surtout la gamme amande persane :puppyeyes: OMG dieu existe :worthy:, je pense m'offrir la gamme complète en juillet pour me récompenser de mon no-buy,
ça sent le paradis, la douceur, le bonheur et l'amour ( et l'amande aussi :XD: )
J'ai eu la même révelation il y a quelques jours :lol:
Du coup à chaque fois que je passe à Parashop je me mets de l'eau de toilette. J'ai l'impression d'être de la pâte d'amande après ^^
 
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
Je viens de voir un article sur hellocoton à propos des ballisitics de Lush où la blogueuse poste des photos de son mec nu dans la baignoire...Bon on voit rien mais je trouve ça WTF quand même :eh:
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
sicksadworld;3855401 a dit :
est-ce que tu les trouves plus doux que les cottons pour bébé ?
Je sais pas j'ai jamais penser a tester les cotons pour bébé...

Je viens de voir qu'il y avais pleins de sodium laureth sulfate et tout un tas d'autres sulfate dans ma crème lavante Clean-Ac Avène :sad:
C'est mauvais pour la peau non?
Moi qui avais confiance dans les marques de para... j'ai l'impression qu'aucune a une bonne compo finalement :/
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
C'est drôle je suis totalement passée à côté de cette tendance anti-gluten, j'imagine que lire exclusivement  (ou presque) des blogs sur les cosméto coréens doit y être pour quelque chose.
J'ai d'ailleurs une très bonne amie qui y est allergique depuis quelques années et effectivement ce n'est pas rose tous les jours. Plus de gâteaux, ni pâtes (sans lesquelles je n'oserais imaginer ma vie), ni crêpes, ni céréales etc. Et on en trouve en quantité infime (mais bien suffisante pour les personnes allergiques...) dans énormément  de produits, du coup j'ai des doutes quant au respect total de ce type de "régime" aux filles qui se lancent là dedans.
(HS mais ladite pote est aussi allergique à l'huile de colza, je vous raconte pas le bordel quand il faut aller faire les courses :cretin: )

sicksadworld;3855888 a dit :
hmm il est plutot pas mal, beau spécimen :winky:

pour les curieuses suffi de taper "ballistic lush" dans la barre de recherche hellocoton c'est le 1er résultat haha

Ah merci bien, j'osais pas demander :yawn:
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
C'est idiot cette mode du sans-gluten, surtout qu'il a été prouver que ça ne faisait pas maigrir. Les produits utiliser pour remplacer le gluten on le même indice glycémique que les produits sans gluten.

Les description de l'article sont horripilantes XD mais les photos sont pas mal à la fin. Tout ça pour une ballistic...
 
Dernière édition :
30 Septembre 2011
675
2 087
2 374
Paris
Ah ouais les filles de BT c'est du lourd quand même ! Elles sont hargneuses, et même entre elles...si j'aime bien critiquer (:lol:) là elles vont quand même trop loin, je vois pas l'intérêt de critiquer le physique surtout que bon...ça m'étonnerait qu'elles soient toutes des bombes haha
C'est quand même bien facile de bitcher comme ça derrière son écran, pas sûre qu'elles tiendraient le même discours si elles avaient les blogueuses en face. Et si seulement c'était constructif...
Bon sinon je viens de calculer, j'ai dépensé 200€ en cosméto le premier jour des soldes...(heureusement j'ai payé la moitié en chèque cadeaux), plus les dépenses que j'ai faite hier, je suis ruinée !! Et dans une semaine je suis en week end à Londres et j'hésite à passer une commande sur Sasa.

Voilà, mon compte en banque pleure :facepalm:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
tecumseh-sparrow-spivet;3856146 a dit :
Punaise il sert à rien cet article mit homme nu!

Bref sinon pour parler du sans gluten, quand on sait ou chercher on peut trouver plein de trucs (nous on vend de la farine à pain et à gâteau, des crêpes, des cakes, des plats préparés, des gâteaux de toute sorte etc).
Les produits sont super chers et on reconnait facilement les vrais allergiques car ils demandent systématiquement une facture pour se faire rembourser par la sécu. Mais ils sont très rares franchement c'est un client par semaine maxi.
Effectivement la grande majorité ce sont des gens qui surfent sur l'effet mode, surtout des nanas entre 30 et 40 ans (bourrés de fric - carte gold ou black :cretin:) tu les entends parler à leurs potes en mode "aaah non mais attend mais ça a CHAN-GE MA VIE QUOI tu te rends pas compte!"
Tu sens qu'elles cherchent un sens à leur vie (bon okay jsuis vilaine là moi aussi)

Et on vend aussi du pain frais sans blé, mais il contient du gluten parce qu'il est fait avec du levain, dans le même four que les autres pain et il arrive dans les mêmes cartons. Quand on leur signale elles sont là "oui, mais je suis un tout petit peu allergique, donc ça passe hein, donnez-le moi quand même"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cette histoire de régime sans gluten, ce doit être l'effet Novak Djokovitch (numéro 1 du tennis mondial), qui clame partout haut et fort que passer au "gluten free" a changé sa vie et accessoirement l'a aidé à atteidre son niveau actuel!!:taquin:
Et moi si je fais la même chose, vous croyez que je vais devenir danseuse étoile à l'opéra de Paris!!:Pff:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
genevieve-dieudonne;3856307 a dit :
Je n'osais pas le dire pour Kl*o B*auté, ce comparatif ridicule :eek: !

Elle teste UNE bb crème dite asiatique, elle lui convient pas (effectivement vu comme elle a été appliquée :lol:) donc les bb crèmes européennes sont meilleures. CQFD :cretin:.
Selon, les BB crèmes remplacent aussi la poudre libre. HUM HUM. Après, c'est peut-être la BB crème d'ÜNT qui ne lui convient pas. Et chose qu'elle n'a pas précisé, contrairement en Europe, où l'on nous vend qu'un seul type de BB crème (sauf Garnier avec sa version peaux mixtes/grasses), en Asie, toutes les peaux s'y retrouvent : sèche, normale, grasse, acnéique, mature... C'est plus facile d'avoir quelque chose qui nous convient.

Autre chose omise : les BB crème sont des produits de maquillage et de SOIN. Je doute que les bb crèmes européennes fassent le poids avec le ridicule indice SPF (si il y en a un) et l'absence d'extrait. Les BB crèmes asiatiques présentent au minimum une dizaine d'extraits, généralement ça tourne autour de la quinzaine/vingtaine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes