Blabla général beauté

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'ai fais the pacte: ne plus dépensée un centime dans les produits beauté jusqu'à mon départ pour NY (fin Avril oui c'est long) parce que j'ai vraiment besoin mettre de l'argent de côté, économiser, et surtout hier en rangeant ma salle de bain je me suis rendue compte que j'ai des tas de produits encore plein a moitié, et surtout le pire j'ai des tas de produits pas encore entamé...
Bref je ne rachèterais seulement des produits que je n'ai plus du tout et que je suis en panne (style mascara ou fdt).

Il n'existait pas un topic sur ça aufaite??

Bon rassuré moi je suis pas la seule qui va ranger ça carte de crédit?
 
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
lhooq;3851161 a dit :
Il y a certains types d'acné et leur localisation qui sont des indicateur d'acné hormonale en fait. C'est ce que m'avait expliqué mon dermato. Pas besoin de prise de sang ;).
J'avais trouvé ce lien. D'après ce site, les boutons sur les côtés du menton seraient d'origine hormonale.

Et c'est pile là où j'ai des boutons ! Ça fait bien deux mois que je n'ai plus de boutons hormis à cet endroit. Du coup je ne peux rien faire de particulier, c'est ça ? :erf:

lhooq;3851125 a dit :
D'ailleurs je pense aussi que moins on mélange les marques, moins y'a de risques d'interactions d'où l'intérêt d'avoir des routines minimalistes/de la même gamme.

C'est marrant que tu en parle, parce que c'est exactement l'interrogation que j'ai en ce moment. :shifty:

J'utilise le sérum et les crèmes Caudalie de la gamme Vinosource depuis un peu plus de deux mois et ça a l'air de plaire à ma peau, leur composition est plutôt pas mal (pas ou très peu de silicones notamment)... Du coup j'hésite, quand j'aurai fini mes autres produits visage, à les racheter chez Caudalie.

D'ailleurs, est-ce que la peau s'habitue aux produits qu'on lui donne ? C'est bénéfique de garder longtemps les mêmes produits ou est-ce qu'ils deviennent moins efficaces avec le temps ?

Une vendeuse Lush m'a parlé de ça l'autre jour... Selon elle, on devrait changer de crème tous les deux/trois mois pour ne pas habituer la peau. Personnellement, je pensais que c'était l'inverse et qu'il était bon d'avoir une "routine" pour ne pas perturber la peau.

Bref, du coup c'est moi qui suis perturbée là ! :yawn:
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
lhooq;3851480 a dit :
Je pensais à Jonzac en fait. Je pense que tu peux regarder de ce côté-là, les avis sont bons et c'est dans ton budget :happy:.
Moi j'utilise la Kiehl's mais elle n'est ni bio, ni peu chère.

Courage, c'est pas évident de trouver ce qui nous convient !
Je pense que je vais allez faire un tour à la boutique Kiehl's et me l'achetez / demandez conseil à un vendeur. Ca va faire mal à ma CB mais si elle est si bien qu'on le dis... :) le pot dure longtemps? J'ai lu sur BT qu'une dame l'a garder plus de 6 mois! Est ce que c'est vraiment vrai?
A vrai dire ça me derange pas que ça ne soit pas bio, j'ai juste l'impression que ça ferais plus de bien à ma peau.
 
19 Mai 2007
977
701
4 864
Paris
lotusse;3851496 a dit :
Ah bah selon ton lien, mes boutons sont dûs au stress ou aux hormones. J'en ai quasiment exclusivement aux zones 11 et 13.
Après je trouve pas ça logique que ce soit lié aux hormones parce que je suis sous pilule en continu donc je n'ai jamais de variation d'hormones, alors que les boutons j'en ai pas tout le temps, donc je vois pas pourquoi leur présence varierait.
Par contre, le stress, à voir oui.

Sinon pour le fait que la peau s'habitue, j'avais lu un article sur un blog, le cosmétologue je crois, qui disait le contraire de ce que t'a dit la dame de Lush. Seuls les besoins changent, mais la peau ne s'habitue pas.
Je sais pas lequel des deux dit vrai du coup...
Moi aussi je prends la pilule (mais pas en continu) et j'ai souvent un ou deux boutons qui apparaissent quand je vais avoir mes règles. Mais du coup, si je la prenais en continu, je n'en aurais plus ? Intéressant. :nerd:

Que quelqu'un me corrige si je raconte des bêtises hein, je ne suis pas du tout calée sur le sujet !

Sinon, pour les soins j'ai un peu réfléchi, et les produits que j'utilise n'ont pas vraiment "d'actifs"... Je veux dire, ce ne sont pas des produits traitants ! C'est juste pour hydrater ma peau et basta. Peut-être que c'est plus dans le cadre d'un traitement que la peau pourrait s'y habituer ?
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
winter-river;3851972 a dit :
Ouah je m'absente deux minutes (enfin le temps de monter à cheval et de revenir pleine de courbatures :cretin:) et j'ai loupé une partie de la discussion.

Sinon je voulais porter plainte contre ma dentiste qui a un peu saboté mes efforts. Ce matin je me suis réveillée avec une tâche rouge sur la joue, un peu comme si quelques vaisseaux avaient éclaté. J'ai mis du temps à comprendre d'où ça venait (j'étais presque en train de crier "alerte couperose") et en fait, ma dentiste m'a pincé tellement fort la joue pour que je ne sente pas son anesthésie que ça a laissé des marques :surprised: Ca a intérêt a être temporaire... Surtout que je m'en fous, je n'ai pas peur des aiguilles et j'ai jamais trop aimé qu'elle me pince si fort...

@genevieve-dieudonne Je ne sais pas comment fait Sasha pour finir tous ses produits, vu la quantité qu'elle achète, ça me fait toujours halluciner. J'ai du mal à croire que son visage absorbe tout ça!!

@lotusse La piste des huiles me paraît bien. J'avais testé la jojoba quand ma peau était devenue grasse et ça avait aidé à la réguler. Sinon, plutôt qu'une lotion hydratante, tu peux te rediriger vers un sérum. Celui de Ünt est très bien, pas trop cher pour un sérum et il peut durer 6 mois à raison d'une application chaque soir.

Ah sinon, pourquoi Mixa c'est tout pourri? Je n'en garde pas un mauvais souvenir... J'ai fini plusieurs laits démaquillants chez eux et à l'époque ma peau était contente. Les crèmes je n'ai jamais testé par contre.
Bizarre ta dentiste:eh:
Ptet que Sasha est siamoise aha ça expliquerais cette consommation de produit!
Les blogs beautés c'est le mal, ça donne envie d'acheter alors qu'on a déjà ce qu'il nous faut.
L'huile ça suffit pour hydrater la peau? je suis sceptique...

Je sais plus ce que je veux, j’espère avoir des échantillons de la crème Kiehl's...
Ba Mixa c'est pas mal, mais je sais pas si c'est ma peau où les produits que je met avant la crème (lotion & serum hydratant Ünt) mais quand j'applique ma crème ça pique, ça me brûle pendant plusieurs minutes et ça c'est pas normal... J’étais persuadée qu'il y avais pas d'alcool dedans (mais je sais pas bien lire les étiquettes donc peut etre qu'il y en a finalement), en plus c'est une spéciale peau sensible :neutral:
Maintenant j'ai la peau, plutot bien hydratée mais je la sent encore "seche" sur le front et les joues.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je trouve qu'il y a des trucs pas mal de soldés sur le site Sephora. Bon les réducs sont pas très intéressantes mais comme elles sont toujours moins importantes sur le site, j'ai bon espoir de trouver des trucs qui me plaisent en boutique ! Par contre il va falloir que je résiste aux vernis, c'est pas gagné.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
J'essaie de me consoler de ne pas faire les soldes en me disant que j'ai bien craqué mon slip à Londres. D'ailleurs, là-bas, la palette de Noël de Guerlain (les 4 fards + 2 rouges à lèvres) étaient soldés à -50%, tandis qu'ici, c'est à -30% je crois (bref, une réduction moins spectaculaire). J'aurais peut-être du la prendre :stare: (ou pas, m'enfin bon, je m'en remettrai).
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
Je suis mitigée par rapport à la Tosowoong... Ca va faire un mois que je l'utilise et si je n'ai pas eu de mauvaises surprises ou de poussée de boutons j'irai pas jusqu'à dire que j'en suis complètement convaincue. En fait, mis à part le fait qu'elle démaquille très bien, je n'ai pas vu d'effet particulier sur ma peau, mes points noirs sont peut-être un peu moins visibles mais je n'ai pas l'impression que mes pores soient resserrés, j'ai toujours quelques boutons par-ci par-là et ma peau n'est pas spécialement plus lumineuse.
Peut-être que j'en attendais trop?
Mais de toute manière comme elle démaquille bien et qu'elle est super agréable à utiliser je ne regrette pas mon achat mais mon sentiment face à elle n'est pas aussi enthousiaste que ce que j'avais pu en lire.

Je suis un peu déçue du coup... :neutral:

Au fait, au niveau crème hydratante basique (je suppose avoir une peau normale ou légèrement sèche... Mais je ne suis sûre de rien :shifty: ;) pas trop chère et si possible trouvable dans le commerce (donc pas devoir la commander) vous auriez quelque chose à la compo pas trop mauvaise à me conseiller?
(J'ai conscience que y'a pas mal de conditions là... :lol: ;)
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
Sur je sais plus quel blog j'ai lu que les cotons japonais sont ultra doux, mieux que les français, la blogueuse conseillait ceux de Muji, comme je suis passer devant un Muji aujourd'hui j'en est acheter (3€ le paquet de 100 cotons, je trouve ça cher mais c'est pas excessif non plus).
Hé bien c'est VRAI! Ils sont super doux! Vraiment on dirais des doudous, c'est trop agréable sur la peau et au toucher, ça agresse beaucoup moins. Ça m'a surprise ^^ je suis contente de mon achat :)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Wahou, beaucoup de choses sur ces dernières pages !
Pour les boutons, dernièrement sur Hellocoton j'ai vu passer cet article qui peut vous intéresser : Ce que vos petits boutons vous disent.

Ah, et je ne sais plus qui en parlait, mais je confirme, pas eu non plus une très bonne expérience avec les eaux micellaires. J'ai détesté la Créaline de Bioderma, trop agressive pour moi. Et celle d'Etat Pur, bien que plus douce, ne m'a rien apporté de particulier.

Et vous voir parler de lotions gélifiées me fait penser que je n'ai toujours pas compris pourquoi diable ma peau n'a pas supporté la lotion d'Origin de Ünt :neutral:. Enfin, c'est l'acide hyaluronique plus spécifiquement, vu que ça m'a fait pareil avec l'actif d'Etat Pur. Ca me graissait la peau, un truc de foufou. Chelou un peu :shifty:.

Au niveau de ma routine actuelle, c'est vraiment dingue comme le combo crème purifiante + lotion clarifiante Dr Hauschka me donne une peau de bébé sans boutons. Néanmoins, peut-être quelques trucs à peaufiner pour avoir une routine "parfaite". (je précise pour celles qui ne le savent pas, j'ai une peau à tendance grasse sur la zone T mais également très sensible avec des rougeurs)

- Peut-être la remplacer la lotion clarifiante par de l'hydrolat d'hamamélis (même si pour avoir senti vite fait, ce truc pue atrocement :shifty:). Si résultats pas concluants je reprendrai la lotion clarifiante. Ah, et j'ajoute que je ne mets pas la lotion sur mes joues, là où j'ai mes rougeurs vu qu'il y a de l'alcool dans la lotion (yé souis pas complètement folle quand même :cretin: ).

- Après avoir fini mon lait démaquillant Etat Pur (ce qui ne devrait être l'affaire que de quelques jours) prendre de nouveau une huile démaquillante mais avec une bonne compo. Pas encore de produit choisi. Si vous avez des suggestions... :P

- @l.h.o.o.q m'a mis le doute en parlant de Vitamine C et je me demande si c'est une bonne idée d'avoir une crème à la vitamine C vue les rougeurs que j'ai. Bref, faudrait vraiment que je teste la crème à la mélisse Dr. Hauschka mais j'aime pas ne pas finir mes produits. Arg, dilemme.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai reçu ma commande Aroma Zone, je vais commencer ma cure pour voir si la lavande aspic a un effet sur mes cicatrices (j'en ai des anciennes sur les joues, j'y crois moyen, mais j'en ai des toutes récentes sur le menton, ça aura peut-être un effet).
@sun-kwon : il me semble que c'est toi qui avais testé, tu as vu un effet ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes