Blabla général beauté

24 Août 2009
257
143
2 254
Quimper
delit-de-facies;3861681 a dit :
Le layerling tel qu'il est décrit avec ses 5 étapes, c'est vraiment quitte ou double: il y a des filles sur qui ça a très bien marché et d'autres sur qui ça a été une catastrophe (dont moi, ahah).

Je suppose que tant que tu n'as pas essayé, tu ne pourras pas savoir mais bon, si tu vois que ta peau réagit mal, n'hésites pas à arrêter parce que malheureusement, ce n'est pas une routine qui convient à tous.

Je l'ai testé pendant une semaine , tout au plus, mais il y a un an et un peu en dilettante  du coup je me demandais ce que ça donnait sur le long terme...Je pense pas que 1 semaine c'est suffisant pour dire si je supporte.

J'ai vu la vidéo de Mango&Salt qui disait que c'était très bien pour elle aussi, et j'ai eu l'impression que cette technique à été très encensée, je n'en ai presque entendu/lu aucunes critiques. Donc, merci, je ferais plus attention! :)
Si c'est pas indiscret, quelle routine utilise tu?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@lhooq : pour le gluten c'est le médecin du travail du ministère de l'*nterieur qui a constaté que je faisais des crises de spasmo et qui m'a conseillé de l'arrêter (ainsi que les produits laitiers). Après j'ai un peu regardé sur le net et j'avais vu que ça rejoignait un peu la méthode Seignalet, pour qui le gluten et les PLV ont un effet négatif sur la spasmophilie.
Pourquoi désormais je remange un peu de gluten ? Parce que j'ai arrêté plusieurs semaines totalement sans voir d'effet, j'ai repris complètement et constaté que seul le pain et les pâtes (puisqu'en grosse quantité j'imagine) me gênaient, du coup je n'en mange plus, et je fais mes gâteaux avec d'autres farines sans gluten, mais quand des produits contiennent juste un peu de gluten (comme le jambon) j'en mange quand même.

Le lait, j'ai arrêté d'en boire il y a plusieurs années parce que je ne supportais plus, je le digérais pas du tout. Petit à petit j'ai arrêté les yaourts, les crèmes, etc, pour les même raisons. Et j'ai constaté plusieurs changements : une meilleure digestion, plus aucune mucosité dans la gorge alors que j'étais constamment gênée, et je ne tombe plus jamais malade alors que je l'étais 1 fois par mois à base de grosses bronchites.
C'est après qu'on a commencé à me parler des effets du lait, et j'ai lu le livre "Lait de vache, blancheur trompeuse" (mais il y en a pléthore sur le thème), et de sceptique ça m'a petit à petit convaincu, en plus de ma propre expérience et celles de mon copain et mon frère qui avaient aussi arrêtés les PLV avant ça avec exactement les mêmes effets que moi (digestion, mucosités, défenses immunitaires). On peut me dire ce qu'on veut, on me fera pas croire qu'on est tous les 3 intolérants au lactose.
De ce que je me rappelle le livre mettait beaucoup l'accent sur les cancers, surtout celui du sein, les kystes, l'ostéoporose, l'acne, la spasmophilie, pas seulement ce qui a trait à la digestion et au gastrique donc.

-

J'etais à Rennes ce WE, je suis allée dans un Saga, mais j'en suis ressortie juste avec un deo (parce que Sanex à 2,80€ ça change des prix parisiens !) et une grosse bouteille d'huile de jojoba !
 
Dernière édition :
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Je trouve que sur les photos de MFBD (faut remettre les lettres dans l'ordre, incognito style :lalala:), LN est vraiment FLIPPANTE, pas moche hein, mais elle fait peuuuuur :eh:. On dirait un hibou, pour le coup, le titre de son article est carrément adapté. Je trouve que c'est une belle femme étou mais là, de bon matin... :cretin:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Ben la fille de Babillages a un côté jeune parisienne bobo, mignonne, friquée sympa qui plaît à beaucoup dont moi! Je me suis farcie une bonne centaine (au moins) de pages de bashing sur BT à props de son blog et celui d'Hélène, sans parvenir à les détester.
MBDF c'est une autre histoire en ce qui me concerne (je n'ai aucun avis sur la question), mais la fille de babillages, je la trouve classe et plutôt charmante. Alors certes, ses looks et ses maquillages n'ont rien d'exceptionnel, et parfois sont un peu brouillons même, mais je ne pense pas que le but ce soit de faire un MU hyper travaillé qui prend 3 plombes et ne rend bien qu'en photo, l'objectif recherché c'est à mon avis le style frais, naturel sohistiqué, bref l'équivalent parisien de la "girl next door". Je n'ai ni le physique, ni le porte-monnaie de cette fille, mais elle a décidément un côté commun mais belle mais pas jolie mais pas moche mais friquée mais pas m'as-tu-vu, mais snob mais sympa qui m'attire!!
Pour donner un exemple, le blog de Tête de thon j'adore car je trouve la fille très douée, très sympa, mais ce qu'elle fait est importable selon moi. Il ya a un côté oeuvre d'art chez elle qui est génial mais au quotidien, lorsque je m'habille et me maquille, il faut que ce soit passe-partout!!

PS: je n'ai ABSOLUMENT rien contre Tête de thon, hein que les choses soient claires!!
PS2: les filles de BT sont cinglées (enfin certaines d'entre elles) sérieusement!!
 
Dernière édition :
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ce matin je rentre dans le nocibé de ma ville, je fouille un peu et la qu'est ce que je vois les vernis à levres d'YSL notamment la teinte 3 (que je cherchais) soldé à -30%, ni une ni deux je le prends et m'en vais payer. La vendeuse me dit qu'en faite il n'est pas soldé, que c'est la stagiaire qui s'est trompé mais gros bol pour moi elle est obligé de me le solder!!!! :banana:
J'adore ce genre d'erreurs qui egaye ta journée
 
6 Décembre 2012
214
112
214
wrongway.publicoton.fr
genevieve-dieudonne;3860413 a dit :
A propos des météorites, en les réutilisant hier je me suis trouvée bizarrement pas naturelle :neutral:. Il était évident que j'avais le visage complètement "photoshopé", j'avais un teint de porcelaine. Je me suis fait l'effet d'un vampire :cretin:. J'aime beaucoup, mais c'était pas naturel.
Elles me font trop envie ces météorites mais je pense attendre mon anniv pour me les faire offrir... Tu as quelle teinte ? Tu la trouve trop claire ?
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
@SICK.SAD.WORLD L.H.O.O.Q.

Bon les Madz pour tout vous avouer les blogs beauté je m'en fiche un peu en fait car je ne les consutle absolument pas régulièrement (je trouve bien assez de conseils, d'idées, d'avis de consommatrices sur ce forum et je n'ai pas le temps ni l'envie de regarder 10 vidéos par jour pour des tutos make up.
En fait ce qui me gêne dans l'histoire du forum de BT, c'est vraiment le côté "bashing" a mort sans aucune raison, ni limite, ni objectivité ni logique ni retenue. J'y ai lu des messages injurieux et limite violents, et donc cela ne me plaît pas.
Après oui bien sûr qu'Hélène de MBDF (je met son vrai nom car je n'ai aucune honte à exprimer ce que je pense) a des côtés désagréables un peu (beaucoup) rentre-dedans et que Capucine (?) est assez pimbêche, mais pour ce que j'en sais ce sont leurs blogs et elles ont le droit de le gérer comme elles veulent. Qu'on leur reproche leur snobisme, leur manque de professionalisme, ou je sais pas quoi, c'est certainement justifié, mais je me répète, personnellement, je ne consulte absolument pas ces blogs pour suivre au plus près ce qu'elles font et disent!
Encore je pense que nou ne recherchons pas toutes la même chose lorsqu'on regarde les vidéos YT, lit les blogs et chacun a le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer, mais injurier, faire preuve de mauvaise foi et de jalousie maladive, non, définitivement (je ne dis évidemment pas  ça pour vous).
Autre question: est-ce que le physique d'une blogueuse compte? oui certainement. Moi je trouve Capucine assez jolie, beaucoup moins Hélène, mais je ne vois pas pourquoi son physique atypique dans le milieu des bloggeuses mode/beauté kawaï (où toutes les filles ont la même tête!) devrait l'empêcher de faire ce qu'elle veut!!
Sinon: pourquoi ont-elles plus de succès que les autres? Je ne sais pas, je pense qu'il ne faut pas chercher à comprendre...
Bref désolée pour le roman, et encore une fois rien de perso la dedans. Je donne juste mon opinion sur la question (qui ne vaut probablement rien):)
http://jesuis.madmoizelle.com/lhooq/
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai la peau sèche en ce moment, et comme j'ai la flemme de mettre du fdt, je mets la mineral skinfinish donc ça marque les zones sèches et ca n'arrange rien. Bref, c'est moche, il me faudrait un masque hydratant mais le seul que je connais c'est le avene que j'avais eu en echantillon et il est pas top.
C'est chiant l'hiver (même si je prefere l'hiver à l'ete en fait).
 
22 Septembre 2011
75
12
669
BRUZ
Cela va maintenant faire un mois que je suis passé au shampooing base lavante + huiles essentielles, et franchement, pas grand changement... Je n'ai plus de gratouillis au niveau du cuir chevelu, mais mes cheveux graissent toujours aussi vite (voir plus vite), à la fin du deuxième jour, j'ai vraiment les racines grasses, c'est bien visible...
Bref, la grande classe!

J'attends ma commande IHerb pour tester leurs shampooings! J'espère que ça me permettra d'espacer les shampooings, l'espoir fait vivre!
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
tsetse;3864467 a dit :
Cela va maintenant faire un mois que je suis passé au shampooing base lavante + huiles essentielles, et franchement, pas grand changement... Je n'ai plus de gratouillis au niveau du cuir chevelu, mais mes cheveux graissent toujours aussi vite (voir plus vite), à la fin du deuxième jour, j'ai vraiment les racines grasses, c'est bien visible...
Bref, la grande classe!

J'attends ma commande IHerb pour tester leurs shampooings! J'espère que ça me permettra d'espacer les shampooings, l'espoir fait vivre!
Tu as pris quoi chez Iherb?
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
tsetse;3864467 a dit :
Cela va maintenant faire un mois que je suis passé au shampooing base lavante + huiles essentielles, et franchement, pas grand changement... Je n'ai plus de gratouillis au niveau du cuir chevelu, mais mes cheveux graissent toujours aussi vite (voir plus vite), à la fin du deuxième jour, j'ai vraiment les racines grasses, c'est bien visible...
Bref, la grande classe!

J'attends ma commande IHerb pour tester leurs shampooings! J'espère que ça me permettra d'espacer les shampooings, l'espoir fait vivre!
pour les cheveux qui regraissent beaucoup ça peut aussi être hormonal. Si ça te dérange beaucoup tu pourras peut être trouver une solution chez un dermato.
Les produits cosmétiques ne sont pas forcément une solution à tout malheureusement :/
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
elfamelie;3859445 a dit :
Il fallait que je le partage avec vous : cet après-midi, une vendeuse (pas chez Sephora, je précise, une vendeuse censément plus qualifiée) m'a regardée avec des yeux ahuris quand je lui ai dit que j'avais la peau déshydratée mais pas sèche, et m'a soutenu qu'il n'y avait aucune différence, y compris quand j'ai essayé d'argumenter en distinguant manque d'eau/manque de gras... Rien à faire !
Désolée de faire ma rabat-joie toussa mais tu lui as sorti quoi comme arguments ? Que tu l'as entendue sur YT ou lu sur un blog ? Je ne dis pas que ce que tu crois est faux, je n'en sais rien à vrai dire parce que les seuls endroits d'ou me proviennent ces infos c'est
- YT
- blogs beautés
- marketing sur le packaging des crèmes
Ce que je veux dire c'est que c'est facile de croire qu'on détient la Vérité et de prendre les gens de haut si  ils pensent autrement (je dis "prendre de haut" à cause du "Rien à faire!" à la fin du message qui sonne dans ma tête comme "quelle entetée, elle restera bête toute sa vie", mais excuse-moi si je fais une mauvaise interprétation :chat:). Après si tu me sors une explication scientifique plausible pour m'expliquer la différence entre peau déshydraté et sèche, alors excuse-moi encore : ca voudrait dire que tu savais exactement de quoi tu parlais.
Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'à force de trainer dans la sphère beauté, on manque souvent de notre libre-jugement et on finit toujours par croire dur comme fer ce qu'on nous repète partout.
(mon message n'est pas une attaque, juste une reflexion, hein ;) je pense comme toi au niveau des types de peaux mais au fond, je ne sais pas si c'est LA Vérité)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes