Blabla général beauté

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
tecumseh-sparrow-spivet;3864352 a dit :
Si t'as une parapharmacie qui déstocke du Kibio près de chez toi, tu peux acheter leur masque hydratant qui est top top! :cretin:

EDIT: ou tout simplement tu fais poser ta crème de jour en couche épaisse, ma dermato m'avait dit que ça revenait exactement au même!

J'ai déjà essayé la crème de jour en couche épaisse, mais ça me gratte trop.
Je vais voir si je trouve du Kibio, merci !

Julielovesmac est jolie dans sa dernière vidéo je trouve, sa coiffure et son maquillage lui vont bien !
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
heyheymymy;3865185 a dit :
elfamelie;3859445 a dit :
Il fallait que je le partage avec vous : cet après-midi, une vendeuse (pas chez Sephora, je précise, une vendeuse censément plus qualifiée) m'a regardée avec des yeux ahuris quand je lui ai dit que j'avais la peau déshydratée mais pas sèche, et m'a soutenu qu'il n'y avait aucune différence, y compris quand j'ai essayé d'argumenter en distinguant manque d'eau/manque de gras... Rien à faire !

Désolée de faire ma rabat-joie toussa mais tu lui as sorti quoi comme arguments ? Que tu l'as entendue sur YT ou lu sur un blog ? Je ne dis pas que ce que tu crois est faux, je n'en sais rien à vrai dire parce que les seuls endroits d'ou me proviennent ces infos c'est
- YT
- blogs beautés
- marketing sur le packaging des crèmes
Ce que je veux dire c'est que c'est facile de croire qu'on détient la Vérité et de prendre les gens de haut si  ils pensent autrement (je dis "prendre de haut" à cause du "Rien à faire!" à la fin du message qui sonne dans ma tête comme "quelle entetée, elle restera bête toute sa vie", mais excuse-moi si je fais une mauvaise interprétation :chat:). Après si tu me sors une explication scientifique plausible pour m'expliquer la différence entre peau déshydraté et sèche, alors excuse-moi encore : ca voudrait dire que tu savais exactement de quoi tu parlais.
Bref, tout ça pour dire que je trouve qu'à force de trainer dans la sphère beauté, on manque souvent de notre libre-jugement et on finit toujours par croire dur comme fer ce qu'on nous repète partout.
(mon message n'est pas une attaque, juste une reflexion, hein ;) je pense comme toi au niveau des types de peaux mais au fond, je ne sais pas si c'est LA Vérité)
Oui mon "rien à faire" voulait bien dire qu'elle était très entêtée, mais en fait c'est elle qui m'a prise de haut ! J'ai conclu ainsi parce que j'ai été vexée qu'elle ne veuille pas entendre mes arguments. Dans des cas similaires, je suis d'ordinaire toujours bienveillante et indulgente et je ne me formalise pas de ce que je considère être une erreur, mais là c'est l'attitude un peu condescendante qui m'a déplu.

Quant à la différence entre peau sèche et déshydratée, cela fait longtemps que j'en entends parler, avant de m'intéresser à la sphère beauté sur internet, quand j'ai pu demander des conseils en pharmacie, ainsi que de la part d'une dermatologue, par exemple. En revanche, je n'ai pas les compétences pour l'expliquer scientifiquement.
Ce qui est sûr, c'est que les rares fois où j'ai utilisé des produits pour peau sèche, nourrissants, ma peau a très mal réagi, tandis que les produits pour peaux mixtes et déshydratées que j'ai pu essayer m'ont toujours réussi. D'ailleurs, la vendeuse en question m'a par ailleurs déconseillé un produit estampillé "hydratant pour peaux sèches" en disant que ce n'était pas pour moi, alors même que ma peau manque d'hydratation en ce moment. Ce qui m'a agacée, c'est que la vendeuse ait voulu me soutenir qu'on ne pouvait pas avoir la peau grasse/mixte tout en manquant d'hydratation, alors que c'est ce qui m'arrive, comme à beaucoup de gens, dès qu'il se met à faire très froid comme en ce moment.
C'était quelqu'un d'assez particulier quand même, car elle m'a ensuite fait la morale quand j'ai dit que je possédais beaucoup de maquillage... !

Je comprends par ailleurs ta réflexion de fond, et je la partage sur d'autres points. Merci de ta remarque !
 
6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
@elfamelie : oh, le vécu est un argument suffisant je pense ! Et puis c'est vrai que si la vendeuse se braque, c'est pas forcement agreable. (merci d'avoir compris le fond de ma pensee, j'avais peur de te vexer).
Par contre : TROP de maquillage?!
On a jamais ASSEZ de maquillages, oui ! Quelle folle cette vendeuse ;)
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
sicksadworld;3865668 a dit :
juny-b;3865486 a dit :
OHMONDIEU :bave:
http://www.thebodybakery.com/moisturize/whipped-cream.html

OHMONDIEU MAIS REGARDEZ MOI CA. :worthy:
Toutes ces odeurs.
La texture crème fouettée.

Dommage que les frais de ports soient de 25$ :tears:.

oh moi ça ne me tente pas du tout
j'aurais trop peur que l'envie de les manger soit trop forte, un peu comme le gommage au chocolat de TBS de l'anne dernière... ça a provoqué en moi une grande frustration car je n'ai rien trouvé de comestible avec une texture identique .... même encore aujourd'hui il m'arrive de penser à lui  :red: et je rêve de trouver un jour de quoi satisfaire mon fantasme cosmeto-gustatif :puppyeyes:

TBS m'a traumatisée :goth:
je ne veux plus m'approcher de produits cosmetiques qui sentent ou ressemblent à de la nourriture-trop-bonne ...
Oh comme je te comprends... Je pense que pour s'en rapprocher il faudrait faire une pâte pour gâteau au chocolat et rajouter des grains de sucre, mais ce serait trop sucré.
N'empêche que dès que je regarde ce site j'ai la PUTAIN DE DALLE !
 
22 Septembre 2011
75
12
669
BRUZ
notmydivisionbitch;3864813 a dit :
tsetse;3864467 a dit :
Cela va maintenant faire un mois que je suis passé au shampooing base lavante + huiles essentielles, et franchement, pas grand changement... Je n'ai plus de gratouillis au niveau du cuir chevelu, mais mes cheveux graissent toujours aussi vite (voir plus vite), à la fin du deuxième jour, j'ai vraiment les racines grasses, c'est bien visible...
Bref, la grande classe!

J'attends ma commande IHerb pour tester leurs shampooings! J'espère que ça me permettra d'espacer les shampooings, l'espoir fait vivre!

Tu as pris quoi chez Iherb?
J'ai pris les shampooings Desert Essence Citron, Framboise, et le neutre.
Et également un après shampooing noix de coco pour mes pointes sèches.

Ce n'est pas catastrophique non plus, mais j'espérais en passant au naturel, pouvoir espacer mes shampooings d'un jour de plus, soit 3 jours entre chaque shampooing, avoir des cheveux en meilleure forme, plus brillants... Affaire à suivre... Je persiste et on verra bien!
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Bon c'est décidé, après la période produits marque de supermarché ou bas de gamme niveau prix (Nivea, Yves Rocher and co) à l'adolescence, la période produits de parapharmacie et Body Shop pendant les études, la période produits de marques de "luxe' (Dior and co) avec mes 1ers salaires et depuis un mix en la marque Etat pur, produits bio et produits de supermarchés pas trop pourris, j'ai décidé de me mettre aux cosmétiques asiatiques, à force de lire les blogs divers sur ces produits parait-il très bien. En lisant ça et là les différents avis sur les produits et en recueillant les infos nécessaires, j'espère me faire un mille-feuille bien complet, oui oui avec les 2-3 nettoyants-démaquillants en suivant, la brosse Tosowong, les lotions gélifiées, les serums, la crème à la bave d'escargot, la BB creme indice 50, bref la totale quoi! J'espère juste que ma peau qui ne présente pas trop de problèmes va pas s'afforler et me faire n'importe quoi!!:d
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
sicksadworld;3867410 a dit :
je viens de tester un échanillon de la nouvelle dior skin nude bb creme

"éclat effet peau nue " " donne vie à ce teint de rose si cher à la maison dior"

:jv:+ :puppyeyes: = :bave:
teint de rose ?  BB creme ? je crois que l'appellation CC creme serait plus adapté vu le teint de Carotte-Cagole qu'elle procure :d

j'ai juste l'air de m'être poudrée le visage entier au bronzer ... c'est trés distingué :cretin:

40euros le truc quand même :facepalm:
Ils auraient pu te donner du khol noir pour faire ton coutour des levres et tes sourcils avec !:facepalm:
La mode des BB cremes partout qui n'ont rien à voir avec les bb cremes asiatiques de bases c'est un peu relou. Surtout le phenomene CC Cream, j'ai lu que ca arrivait chez Loreal aussi. Ils se sont pas cassé la tete au service marketing la bas.
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
@autrucheautruche : Merci de m'avoir conseillé la crème Yves rocher, je l'ai depuis quelques jours et pour l'instant j'en suis pleinement satisfaite, elle laisse la peau toute douce... :jv:
 
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
J'ai eu une carte cadeau sephora à Noel, et comme j'ai les moins 15% j'aimerais en profiter d'ici la fin du mois.
Qu'est ce que vous auriez à me conseiller, genre LE truc à avoir selon vous ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes