Quand je regarde autour de moi et que je me rends compte que la plupart des hommes ont une plus belle peau que les femmes, je me pose sérieusement des questions quant aux soins à apporter à ma peau.
Je ne connais pas la routine de tous les mâles de mon entourage mais je connais celle de mon meilleur pote (qui a une super jolie peau) : rien, ou un peu de crème quand ça tiraille.
Ca me renvoie à mon adolescence, j'avais une peau sans problème, un petit bouton de temps en temps mais jamais rien de dramatique.
Puis je suis tombée dans la folie des soins, au début ma peau n'a pas réagi, elle est restée la même mais je pense m'être convaincue qu'elle était plus "propre", plus belle. Ensuite j'ai commencé à avoir des imperfections, j'ai enchaîné les produits différents persuadée que ma peau était devenue une peau à problème... Mais jusqu'à maintenant je n'avais jamais fait le lien possible avec cette plongée dans le monde du soin et du "trop" peut-être.
Je suis en train de simplifier au maximum ma routine, je compte repasser à l'eau micellaire, qui m'a accompagnée toute mon adolescence, arrêter d'utiliser ma mousse nettoyante, conserver l'eau de bleuet pour rincer l'eau micellaire et parce qu'elle fait des miracles sur ma peau et toujours mes crèmes hydratantes et nourrissantes.
Ce n'est peut-être qu'une période mais en ce moment j'aspire vraiment à simplifier mon quotidien que ce soit au niveau du démaquillage ou du maquillage.