Blabla général beauté

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Tecumseh Sparrow Spivet : huile de jojoba + mousse de babassu (pour émulsionner), valides-tu? (oui, j'ai quand même fait mes petites recherches aussi ;) ). Aussi, sais-tu pour quel usage est employé l'huile d'abricot (beaucoup entendu parler sur le web, mais pour quel type de peau ça... :dunno:). D'ailleurs à propos de l'huile de coco, j'en ai un pot à la maison, je voulais l'utiliser pour mes cheveux, mais il parait que ça fait dégorger la couleur. :gonk:
Merci INFINIMENT pour toutes tes suggestions, particulièrement pour les hydrolats. :worthy: Je te déclare ma flamme. :jv: :bouquet: D'où te viennent toutes ces connaissances? CosmeteuZ amatrice? :)

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Tecumseh Sparrow Spivet : Wooow, trop intéressant! :puppyeyes:
Neeeh super pour l'huile de coco alors.:free:
Aaah merci beaucoup pour cet article, je le met dans mes fav' direct! :worthy:
Pour la mousse de babassu, j'ai vu que beaucoup l'ajouté lorsqu'il s'agissait d'utiliser une huile végétale en tant que démaquillant, pour que cela soit plus pratique à rincer en effet (afin d'obtenir la phase "lait" qu'il y a avec les huiles démaquillantes du commerce).

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@A. TwentyOne Je me permets juste de te conseiller aussi l'hydrolat d'achillée millefeuille car j'ai le même type de peau que toi et ça marche vraiment bien. Je l'utilise soit en masque de lotion soit après la douche en passant un coton imbibé sur mon visage ou en pschit après nettoyant. Je viens de m'acheter aussi une eau de citron à Aroma-Zone aussi indiquée pour les peaux acnéiques, je pourrais t'en donner des nouvelles si tu veux. Pour démaquiller je te conseille aussi jojoba et aussi l'huile de noisette, je sais que la noisette est plus tolérée par les peaux acnéiques mais ça dépend vraiment des peaux après !

@Tecumseh Sparrow Spivet : ça me donne trop envie une formation de ce genre ! Je suis jalouse haha.

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Tecumseh Sparrow Spivet : merci pour tout. Cœur et paillette sur toi. :fleur:
@Sun Kwon : merci pour tes conseils! Je prends bien note des tes suggestions (aaaah, du coup, j'ai envie de tout acheter! XD Et avec ces prix rikiki, ça tente vraiment! :twisted:). Je veux bien un retour sur l'eau de citron, de toutes façons, j'adore discuter. :red: Je vais essayer la jojoba en premier, on verra bien comment je la tolère. :free:

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
D'après ce que j'ai compris, l'eau de citron est une eau de fruit donc non photosensibilisante mais du coup je sais pas, je l'utiliserais que le soir car j'ai un doute.

@A. TwentyOne Je sais pas si ton acné est hormonale ou pas (on a déjà du en discuter mais je parle tellement d'acné que je m'en rappelle même plus :cretin:) mais l'huile essentielle de niaouli marche du tonnerre sur les boutons hormonaux.

23 Juillet 2008
242
1 780
4 844
Paris
@Tecumseh Sparrow Spivet : Je te jure que j'avais envie de gouter tout à l'heure haha en plus le citron et moi c'est une grande histoire d'amour.

@A. TwentyOne En général les gros boutons douloureux (ou pas d'ailleurs) et microkystes situés sur le menton (principalement sur les cotés) les joues et tempes c'est hormonal. Sur moi,l'huile de tea tree ne marche pas sur les boutons du bas du visage mais le niaouli si. Par contre ça a été le fruit de longues investigations...:lunette:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Après avoir vu plusieurs filles vanter les mérites de l'aloe vera ici, j'ai décidé de tester. Mais je ne comprends pas cet engouement :hesite: D'une part, l'odeur me fait penser à du désinfectant, d'autre part quand je le mets ça me durcit le visage, comme si je posais un masque, et je dois attendre un peu en faisant des grimaces pour que ça passe... C'est normal tout ça? :hesite:

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@Tecumseh Sparrow Spivet :shifty: Est ce que je peux te demander comment tu as fait ton henné neutre/comment tu l'as appliqué ? Et où l'as-tu acheté ? Et est ce que ça ne dessèche pas trop les cheveux ? Est ce que c'est vraiment bénéfique à court & long terme ? DIS MOI TOUT :pray::cretin::yawn:

(:ninja:)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Tecumseh Sparrow Spivet et @Octopus. c'est étrange, c'est celui de Aroma Zone que j'ai testé :hesite: Serait-il déjà moisi? Comment vous faites à savoir? Parce qu'en regardant sur le site je vois que ça dis "Couleur : incolore à légèrement jaune-brun et Odeur : légèrement acidulée", celui que j'ai est dans les jaune-brun effectivement et a une odeur...

Sinon je l'utilise comme crème de nuit, après nettoyage + eau de lavande. Peut-être que j'en ai trop mis effectivement. En fait c'est pas moi qui l'ai acheté et j'ai mis un petit échantillon dans un petit pot, ce qui n'est pas le plus pratique pour doser du gel!

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Aiika s'il était moisi tu le saurais, ça fait des bouts de moisi dans le produit (et quand tu l'ouvres tu vois que ça s'est s'accumulé autour du bouchon à l'intérieur).
Par contre pour l'odeur du coup je sais pas d'où ça vient :erf:
Ah beurk effectivement ce n'est pas comme ça! ! Peut-être que l'odeur est normale en fait, vu qu'ils disent que ça peut avoir une odeur acidulée et que la couleur varie, c'est peut-être juste une question de lots...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes