Blabla général beauté

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Tecumseh Sparrow Spivet Pour l'huile sous la douche j'ai utilisé la Hawaiian Tropic que l'on trouve sur iherb, plus pratique que l'huile de coco que j'utilise en ce moment. Je me crème le corps depuis toute petite - là la peau de croco que j'avais à 6 ans :stare:- donc bon ... je mets un quart d'heure à me doucher en comptant le nettoyage du visage, corps et le crèmage visage et corps.

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
J'ai reçu ma commande Marionnaud suite au code promo de la semaine dernière qui offrait 25% de reduc et une palette.
Alors déjà j'ai pas reçu la palette en cadeau :eh:
Ensuite j'ai commandé un rouge à lèvre Bourjois qui paraissait rouge/violet sur le site.
Finalement il s'avère que c'est un rose. Exactement le même rose que le seul et unique RAL que je possède :yawn: Donc gros fail, mais bon tant pis hein !

Et sinon pour encore parler de RAL, j'aimerais bien porter des foncés régulièrement, mais je bloque complètement, parce que j'ai les dents assez jaunes, et que je trouve qu'avec du RAL ça fait que renforcer cet effet jaunâtre. Y a que moi qui bloque à cause de ça ?

J'ai reçu ma commande Marionnaud suite au code promo de la semaine dernière qui offrait 25% de reduc et une palette.
Alors déjà j'ai pas reçu la palette en cadeau :eh:
Ensuite j'ai commandé un rouge à lèvre Bourjois qui paraissait rouge/violet sur le site.
Finalement il s'avère que c'est un rose. Exactement le même rose que le seul et unique RAL que je possède :yawn: Donc gros fail, mais bon tant pis hein !

Et sinon pour encore parler de RAL, j'aimerais bien porter des foncés régulièrement, mais je bloque complètement, parce que j'ai les dents assez jaunes, et que je trouve qu'avec du RAL ça fait que renforcer cet effet jaunâtre. Y a que moi qui bloque à cause de ça ?
Il faut que tu prennes un RAL avec des sous tons bleutés comme le 107 de la collection Kate Moss de Rimmel par exemple ;) Ca donnera l'impression de dents plus blanches.

• Big up !
Réactions : Juny B et Lego
15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
a7d80ec9608d5e6a9f5ff18832b78ebb.jpg

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 573
6 414
Celle du visage est vraiment très déshydratée aussi, malgré une routine que je trouve assez costaud niveau hydratation.
En plus de ça ma couperose revient, j'ai des rougeurs sur les joues et tout… Franchement c'est pas la joie :erf:

Désolée si je tombe un peu comme un cheveux dans la soupe (sous-marin remontant en surface)...
J'ai aussi une couperose (en erythrose en fait, le début de la couperose si j'ai bien compris) et ça fait deux-trois ans que je me bat contre elle. Après avoir essayé le serum rosaliac de la roche-posay, le rosex (crème prescrite par un dermato), une préparation dont je ne connias pas la composition (aussi sur prescription), de l'eau florale d'hélichryse (j'ai essayé un bon moment et pourtant, ça pue !!), de l'huile de calendula (j'ose pas essayé celle de calophylle tant elle sent mauvais), même un médicament qu'on prescrit habituellement aux femmes ménoposées et aux migraineux (le dixarit)... j'ai l'impression que je ne vois jamais de mieux, ou si peu
La seule chose qui semble faire du bien, en été, c'est une crème solaire SFP50 Anthelios de la Roche Posay
Comme tu sembles avoir des rémissions par moment, je me demandais si tu avais des trucs et astuces ? Je suis un peu désespérée là : à moins de me mettre un fond de teint bien couvrant, ce que je déteste, je suis rouge un peu tout le temps (c'est sur quasi toutes mes joues + les tempes). Autant dire que je n'investis pas dans des blush !

Kettricken

13 Avril 2011
4 285
56 573
6 414
@Tecumseh Sparrow Spivet Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc tenter cet actif, j'espère que ça aidera.
Pour la routine sans eau, ça fait presque dix ans que je fais ça. Quand la mode du double nettoyage et du layering avait débarqué, j'avais retenté un "vrai" nettoyage à l'eau pendant un mois... plus jamais ! (là je suis à l'eau micellaire)

Kettricken

13 Avril 2011
4 285
56 573
6 414
@Tecumseh Sparrow Spivet J'utilise simplement la crealine de Bioderma. Je sais qu'elle n'a pas bonne réputation mais j'ai essayé d'autres eaux micellaires, notamment celle de Lierac (une de mes collègues, qui a travaillé 20 chez Colgate et s'y connait donc en cosmétique, m'avait dit que sa composition était la plus douce qu'elle ait vu), et je ne vois pas de grosse différence. J'ai l'impression que tant qu'on rince bien, ça ne change pas beaucoup. Personnellement, après la créaline, je passe un gros pshiiit d'eau d'avène puis j'applique au coton de l'eau florale de thym pour être sur de tout enlever puis crème de nuit.
Je dois dire que j'essaye de ne pas trop mettre d'argent en cosmétique et donc je pars de la philosophie qu'il vaut mieux investir dans les produits qui restent longtemps sur la peau.
Quant au lait démaquillant, j'ai toujours l'impression de ne pas être démaquillée avec (ce qui me perturbe, c'est qu'il n'y a aucune "couleur" de fond de teint qui accroche au coton, contrairement à ce qui passe avec l'eau micellaire). Le dernier que j'ai essayé est le dermo-quelquechose de la roche posay mais je n'étais pas convaincue

Kettricken

13 Avril 2011
4 285
56 573
6 414
@Tecumseh Sparrow Spivet Tu ne crains pas que les cottons jetables t'irritent la peau ? (j'avais lu qu'ils sont souvent plus abrasifs)
Mais bon, de toutes façons, ça dépend aussi des peaux et des fonds de teint/poudre utilisés je suppose.
Merci encore pour ton aide :fleur:

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Encore un fail niveau RAL. J'ai acheté un Rouge Velvet Edition, teinte 08 Grand Cru de chez Bourjois.
J'arrive pas à le travailler, il en faut beaucoup pour avoir une couche bien opaque, et en plus il sent bizarre.
En me renseignant un peu sur Internet je vois que je suis pas la seule. J'espère que je vais réussir à le travailler parce que la couleur est super jolie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes