Blabla général beauté

I

Ink

Guest
@Tecumseh Sparrow Spivet @Dolceducke Non mais hého, le sujet c'est mon rouge à lèvres à paillettes pas ma face ! :drama:

(Mais merci :jv:)

Sinon aujourd'hui j'ai testé mon premier shampoing à l’œuf. Là mes cheveux sont en train de sécher (J'ai trouvé une "coiffure" géniale pour retenir mes cheveux avec seulement un bandana) donc j'attends de voir sec ce que ça va donner.
J'ai peur car il paraît que les premiers shampoings, les cheveux sont dégueus (trop gras ou trop sec) mais après ça se régule et surtout car depuis toujours j'ai utilisé des shampoings classiques donc silicones et sulfates au quotidien. J'ai peur de découvrir qu'en vrai, mes cheveux que je fais pousser depuis 4 ans sont niqués et que je doive tout recouper et recommencer à zéro :gonk:

20 Octobre 2012
479
408
794
Hé, est-ce qu'après un nettoyage au savon (savon noir naturel, démaquillage à l'huile avant), il est VRAIMENT important d'hydrater sa peau ? (comme ça détruit la couche de sébum de la peau toussa)
parce que depuis 1-2 mois, je le fais pas (genre je mets rien après mon nettoyage le soir), et ma peau ne s'en porte pas plus mal + me tiraille pas. Si jamais j'ai fait un masque un peu costaud, ou qu'je sens que ma peau tire, là oui je vais mettre ou un peu de crème, ou un peu d'huile de coco. Et sachant que j'ai la peau qui graisse très (trèèèès) vite en zone T, mais 0 gras sur les joues. Et acnéique. Pas de sécheresse particulière, relativement douce parmi les boutons/kystes (miam).

Donc dois-je mettre de la crème hydratante après du savon obligatoirement ?
Je te dirais d'écouter ta peau et de ne mettre de la crème hydratante que si tu en ressens le besoin.
Si ton nettoyage est doux et qu'il ne détruit pas totalement ton FHL (film hydro-lipidique) tu peux ne pas mettre de crème si cela te convient. :)
Perso j'en met une fois tous les 40 du mois, et ma peau est bien mieux que lorsque j'en mettais tous les jours. Je pense qu'il faudrait arrêter de suivre des "règles" beauté (style nettoyage+crème matin et soir obligatoire) et de juste adapter ses soins aux besoins propres de sa peau. :happy:

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
@Elanore C'est vrai que certains résultats m'ont fait très peur aussi mais c'est parce que c'est fait à l'extrême, si tu ne le fais qu'une ou deux minutes ça tiendra certes moins longtemps mais ça sera beaucoup plus naturelle. Je l'ai testé hier et vu que c'est le premier jour, ça n'a tenu qu'une petite heure, ce qui est déjà bien. Je ne sais pas si c'est vrai mais il parait que vu que ça fait travailler les lèvres, au bout de deux mois ça permet aux lèvres de booster leur collagène.

@Ornithor1k Non ça ne fait pas mal du tout, tu sens juste un léger échauffement du au sang qui afflue mais franchement c'est très minime !

@Otch Effectivement il ne faut pas en abuser mais comme je le disais, tant qu'on ne le fais à l'excès en respectant un certain stade, les lèvres ne sont pas trop maltraitées et au bout de quelques semaines on peut se permettre de le faire un peu moins souvent. Après c'est pas non plus magique, ça ne remplace pas les injections d'acide hyaluronique mais c'est toujours sympa d'avoir les lèvres plus pulpeuses quelques heures. :)

12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
@mel62 Si elles sont gercées/desséchées, tu peux commencer par faire un gommage doux en les frottant avec un mélange sucre en poudre + un peu de miel, ensuite tu tartines de baume à lèvres (le plus naturel possible, beurre de karité par exemple, pour éviter le cercle vicieux du baume plein de cochonneries qui dessèche les lèvres) et tu réappliques du baume dès qu'il se fait la malle :)
Et le soir en te couchant, tu peux également en mettre une couche plus que généreuse, pour que tes lèvres se régénèrent pendant la nuit :fleur:

(L'homéoplasmine fait souvent des miracles, mais les composants sont un peu moches, par contre...)

• Big up !
Réactions : Lilja
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
J'ai pas de beurre de karité ( j'ai rien en fait, j'ai testé milles et un baumes mais ça fait toujours un paquet degueu dans les coins et c'est pas top ! ), je vais voir ce que j'ai ^^

I

Ink

Guest
Bilan du shampoing à l'oeuf : c'est un méga-dégraissant :oo: J'avais un masque à l'huile d'olive sur les pointes, j'ai appliqué le shampoing uniquement sur les racines, tout le gras est parti quand même ! (Alors qu'habituellement je dois mettre du shampoing sur les longueurs aussi)

Par contre à un moment j'ai oublié, j'ai remis de l'eau chaude donc paf, des mini bouts d'omelettes sur ma tête :lol:

Mais je ne retenterais pas, du moins pas avec mon cuir chevelu tout abîmé car ça a accentué mes démangeaisons et pellicules :crying:

• Big up !
Réactions : Lilja
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Bilan après un an de baume Carmex, au début ça allait mais je me rends compte maintenant (merci la maquilleuse de MAC) que ça m'a rongé une partie de ma lèvre inférieure, aucun de mes RAL ne tenait. Mon pot s'est terminé la semaine dernière alors j'ai pris ce que j'avais sous la main, de la vaseline et depuis je peux remettre du RAL :paillettes:Bon le milieu de ma lèvre est toujours sec par moment mais je vais faire avec pour l'instant.

Dernière édition :
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
J'ai hâte de recevoir ma commande testerkorea, ma peau déteste l'hiver ;_;

D'ailleurs vous aurez des astuces pour un problème de peau au niveau des doigts ? j'ai au bout du pouce et du majeur, la peau qui ''pèle/craque'' donc parfois un peu à vif,ça fait un mal de chien. Dès que je me lave les mains hop crème, matin et soir crème, je met tous le temps de la crème. Parfois je fais même un ''masque'' où j'en met beaucoup et entoure les deux doigts en questions d'une sorte de pansement pour bien laisser reposer toute la nuit. Mais rien à faire je me traîne ça depuis octobre... (bon ça commence à aller mieux mais ce n'est pas toujours ça...)

La crème Cica B5 d'ADDAX est merveilleuse sur les craquelures, elle s'achète en pharmacie, et il en faut très peu sur la zone pour bien protéger :)

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
J'ai été dans une petite boutique qui revendait entre autres du l'Occitane et du Durance. La vendeuse était vraiment trop gentille, et elle a pas été radine sur les échantillons. J'ai eu le droit à 6 échantillons l'Occitane qui me correspondait parfaitement, alors que j'avais pas fait de grosses folies dans la boutique.
Elle a super bien emballé mes articles et m'a ouvert la porte quand je suis sortie du magasin :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes