Blabla général beauté

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Ma peau manque d'hydratation, je n'arrive pas à en déterminer la source :hesite: J'utilise matin et soir une mousse nettoyante Lavera (pour peau sensible) et en lotion de l'eau de lavande. Le matin je mets une crème hydratante (j'ai des échantillons pour le moment, je cherche une crème qui me plait) et le soir je fais aloe vera + huile de jojoba. Est-ce que ces produits ont tendance à assécher la peau?

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Salut les filles :) c'est la première fois que je poste ici...
J'ai acheté une crème au beurre de karité dans mon magasin bio, de la marque Emma Noël, quelqu'un connait ?
En tout cas elle est juste génial pour mes pommettes sèches avec ce froid !

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Aiika ton huile de jojoba nourrit mais n'hydrate pas à proprement parler, et l'ale vera hydrate quand il est bien intégré à une crème avec de l'eau, sinon je le trouve très dessechant personnellement, je te conseille d'utiliser une crème (émulsion eau et huile, qui hydrate donc) voire un sérum (moi en hiver je ne vis pas sans :d j'utilise le sérum Hydrance d'Avène, mais tu peux en trouver des bios si tu es dans une routine bio/slow !)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Obsessionnelle @Cacadum et @Tecumseh Sparrow Spivet
Merci pour vos conseils! C'est vrai que l'année passée à la même époque, j'avais une routine sans eau le soir, j'ai pas pensé au fait que ça pouvait faire une aussi grande différence :hesite: Je vais aussi tenter d'éliminer l'huile de jojoba du coup. J'ai acheté ma crème hydratante habituelle aujourd'hui (la crème sorbet de Caudalie :heart: Je voulais me pencher vers quelque chose d'entièrement bio mais au final aucun des échantillons que j'ai testés ne m'a convaincue et comme je dois sauver ma peau, j'avais pas le temps de faire d'autres recherches) on va voir si ça change. Par contre j'ai aussi acheté l'aloe vera :cretin: J'aimerais bien l'utiliser du coup, je vais essayer de l'utiliser en sérum avec la crème par-dessus :hesite:

C'est pas facile mine de rien de passer à une routine bio, j'ai pas encore réussi à trouver les produits qui me conviennent :dunno:

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
Je comprends complètement ;) En ce moment j'ai même fait une rechute en utilisant Avene... mais au moins je suis certaine que ma peau survit à l'hiver (plus ou moins bien :d )
Sinon, Caudalie a quand même de bonnes compositions, donc je pense que tu es quand même sur le bon chemin ;)

• Big up !
Réactions : Aiika
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
J'ai arrêté d'utiliser l'huile démaquillante de KIKO depuis deux semaines pour repasser à la lotion Bioderma... bah je revis.:d
Je comprenais pas pourquoi j'avais des éruptions de boutons depuis cet été alors que j'en ai jamais d'habitude , j'avais pas du tout fait le lien avec l'huile démaquillante . En plus je rincais bien , j'utilisais un nettoyant après , un tonique je faisais tout bien . Le souci c'est que j'ai racheté un flacon qui est encore plein :erf: , et puis les douze mille disques de cotons pour un visage propre ça me saoule :erf:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je comprends complètement ;) En ce moment j'ai même fait une rechute en utilisant Avene... mais au moins je suis certaine que ma peau survit à l'hiver (plus ou moins bien :d )
Sinon, Caudalie a quand même de bonnes compositions, donc je pense que tu es quand même sur le bon chemin ;)
Oui c'est ce que n'arrêtait pas de me répéter la vendeuse. Pour une raison obscure elle voulait absolument que j'achète Caudalie plutôt que Melvita (qui pourtant était plus chère), et comme je disais que je cherchais quelque chose de bio elle a commencé à me citer tous les avantages de Caudalie (j'ai notamment retenu le packaging écologique) car "vous savez, même si ce n'est pas parfaitement bio, il y a plein d'autres choses aussi qui comptent!". Et puis finalement, quand j'ai découvert que pour le même prix que la crème je pouvais avoir le coffret avec crème + crème mains + baume à lèvre, je ne pouvais plus refuser :lunette:

En tout cas cette crème est mon graal d'hiver, j'ai déjà la peau nettement moins sèche juste en l'ayant mise ce matin!

• Big up !
Réactions : Cacadum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes