L'autre fois une amie proche (chaton que je l'appelle) m'a demandé de l'accompagner à Sephora. Donc oui, pas de soucis. Une fois sur place je lui demande ce qu'elle veut voir, et elle me dit :"J'ai presque fini ma CC Crème Bourjois, et je veux changer, je veux une autre CC Crème, ou une BB Crème". Je lui dis : "Tu veux pas tenter un fond de teint ?". Et elle me répond : "Ah bah non après je vais être orange comme les nanas dans les Anges ou les Chtis".
A savoir que chaton n'y connaît rien en produits de beauté et l'assume complètement, et elle est pleine d'idées reçues sur les cosmétiques !
Donc je lui dis : "Que nenni, si on choisit la bonne teinte !". Je la traîne au stand Urban Decay pour lui faire tester mon fond de teint d'amour, aka le Naked Skin. Elle l'applique sur la main et s'écrie : "AH MAIS NON MAIS CA VA FAIRE UN GROS PLATRE J'AIME PAS."
Je l'ai obligée à prendre un échantillon, en lui disant "Tu verras.".
Et puis on a aussi pris un échantillon de la CC Crème Clinique dont j'ai entendu de très bonne choses.
On va chez moi, je lui propose d'essayer le fond de teint. Je l'emmène dans la salle de bains, commence à la démaquiller. Je prends la Créaline de Bioderma pour pas qu'elle se mette à faire une crise d'angoisse en hurlant "BOUTONS BOUTONS BOUTONS". Parce que c'est le seul démaquillant qu'elle connaît, et elle s'imagine que tous les démaquillants et crèmes au monde vont lui donner des boutons. A part la Créaline.
Bref je commence à la démaquiller. Un coton, deux cotons, trois cotons, quatre cotons. Je vois sa peau nue, et ça me serre le coeur. Des peaux mortes partout, des plaques ULTRA sèches. Des boutons, oui, mais c'est vraiment pas ce qui me choque.
Je lui demande : "Tu ne t'hydrates pas la peau mon chat ?". Et elle me répond : "Non, sur la CC crème Bourjois c'est écrit que ça hydrate. Et puis quand je mets de la crème j'ai des boutons".
Bon, soit. Je passe un cinquième coton sur son visage, qui ressort toujours orange. "Mais tu appliques quelle dose ??? T'as vraiment une sacrée épaisseur tu sais, tu n'as pas besoin d'en mettre autant."
Et là elle me répond : "Non j'en mets pas beaucoup, mais comme je me démaquille pas le soir et que j'en remets le lendemain matin ça doit peut-être rajouter de la matière".
Je respire un bon coup, je fais une mini crise d'angoisse. Et puis je lui dis : "NON MAIS CA VA PAS CHATON. C'est la base de tout ! Tu te démaquilles le soir, nondidiou !". Elle me dit : "Non mais ça m'agresse la peau et ça me prend trop de temps niania et après ça tire et après je dois mettre de la crème et la crème me donne des boutons".
Donc je lui ai dit : "Ca peut aller très vite. Un coton d'eau micellaire pour le teint. Tu brumises avec de l'eau d'Avène. Et crème. Et c'est pas la crème qui te donne des boutons, t'as juste la peau littéralement défoncée à cause du maquillage que tu démaquilles pas". (à savoir que eau micellaire + eau thermale n'est pas ma technique de démaquillage préférée, mais c'est vraiment l'idéal et le plus attractif pour les personnes qui détestent y passer du temps et avoir du gras sur le visage et qui n'ont pas envie de tester différents produits pour voir ce qui leur convient le mieux)
Bref, je lui ai mis de la crème Nuxe, et elle était genre "Oh mais c'est super agréable dis donc !". Puis je lui ai appliqué le Naked Skin avec mon Buffing Brush. Et elle était : "Oh mais c'est trop bien ce pinceau c'est quoi ça sert à quoi ?". Et quand j'ai eu terminé, elle a regardé le résultat et elle a adoré. Mille fois plus couvrant que sa CC Crème, et mille fois plus naturel. Et la teinte était PARFAITE.
Et du coup elle m'a dit : "Chaton je veux le même pinceau et je veux une crème et je veux acheter ce fond de teint".
Donc je lui ai commandé un pinceau Real Techniques pour le fond de teint (pas le Buffing Brush, un autre dont le nom m'échappe), et pour la crème on a choisi une So'Bio Etic à l'Aloe Vera.
Je l'ai revue hier, elle avait un teint super, et elle m'a dit : "Merci mille fois mon chaton. Le pinceau est TROP bien, la crème est super aussi, le fond de teint est génial, et tu sais pas quoi ??? Depuis que je me démaquille tous les soirs comme tu m'as dit de faire, j'ai plus de boutons, c'est fou non ?"
Ca m'a mise tellement en joie de la voir aussi satisfaite
Et son mec a tellement halluciné de l'amélioration de sa peau qu'il lui pique sa crème, du coup, et qu'il lui a demandé d'en commander un autre tube.
J'aime bien rendre les gens que j'aime contents, avec le peu de choses que je sais faire