Blabla général beauté

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
J'ai une petite question à vous poser, vous les pro des crèmes !

Mon frère a depuis des années des peaux blanches, comme s'il pelait, sur les pommettes et le nez. Je lui ai donné comme crème Avène. J'adore cette marque et elle m'a toujours réussie (j'ai une peau de rousse, très pâle, suejtte à ce que je surnommais "peau de serpent"). Bref, il en a mit et au début ça allait beaucoup mieux mais depuis quelques semaines c'est revenu. J'ai voulu lui donner de l'eau micellaire mais il refuse de, je cite, "ressembler à une fille qui se pomponne" XD. Donc là, il se fait des peelings au café + crème Avène.
Mais je voudrais savoir si vous avez un autre avis que moi, peut-être que je devrais lui prendre une autre crème ? Ou bien c'est un combat perdu d'avance et je fais déjà au mieux ? XD

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@foliana Le masque hydratant apaisant d'Avene autant de fois qu'il souhaite (genre une fois tous les jours s'il le faut) pendant ses peaux blanches, et une fois par semaine quand tout revient à la normale. Perso, j'avais des peaux comme si je pelais aussi, et c'est le seul truc que j'ai trouvé qui résolve mon problème, et j'ai pas mal testé crois-moi :P Certes, ça fait personne "qui se pomponne" (parce que toutes les filles ne se pomponnent pas, et certains mecs se pomponnent aussi :P ) mais c'est pas très long :) on applique en couche moyenne sur le visage, on l'oublie pendant 15 min, on rince rapidos, et on en parle plus :)

Sinon les madZ, des avis sur le rouge à lèvres Rouge G de Guerlain ? Il a un prix exhorbitant mais son miroir intégré me fait de l'oeil (j'ai toujours un ràL dans mon sac à main, mais pas toujours de miroir à disposition et peur de casser un petit portatif) et puis je me dis que je pourrais le réutiliser pour mettre d'autres bâtons de rouge dedans une fois terminé (ça se fait plutôt bien au briquet il parait)... Autre argument totalement futile, la couleur que je veux porte mon prénom, ça fait du bien à l'ego; Je suis mes idées folles ou ça vaut vraiment pas le coup ?

• Big up !
Réactions : Kiwi-kiwi et foliana
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
@Cacadum C'est un gadget, mais un beau gadget, ça c'est clair :yawn: Je le trouve lourd, c'est surprenant au début (bon après c'est normal), et perso je n'utilise pas tant le miroir que ça, je préfère avoir un miroir plus large même si ce n'est que pour des retouches. Après le RAL en lui même est vraiment cool :)
Il y en a certains en soldes des fois, après à voir si ta teinte peut l'être...

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Bonjour :caprice:
C'est la première fois que je poste ici, je crois :ninja:
J'aurais une question, je sais pas si je suis dans le bon topic, sinon toutes mes excuses !
J'ai acheté un beurre de karité bio, elle est super bien, je m'en met souvent sur le visage et un peu dans le dos (elle n'est pas facile à appliquer comme elle est dure, je dois la frotter) (mais elle hydrate super bien, j'ai la peau bien desséchée depuis l'arrêt de ma pilule, j'ai des boutons rouges qui font des plaques sous les yeux quand je n'hydrate pas assez)... Donc, je voulais savoir au niveau des soins pour cheveux, est-ce que je peux appliquer ce beurre au niveau de mes pointes ? Comme masque, donc le laisser poser ? :hesite:

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
@Rivendell : Oui le beurre de karité est un très bon soin pour les cheveux mais si t'en mets que sur les pointes, tu peux le garder. Moi perso ce que je fais, je mets une petite noisette sur mes pointes après chaque shampoing. Depuis que je le fais, j'ai plus du tout les pointes sèches et surtout pas de fourches (pour le moment :P)
En masque avant shampoing, je l'ai déjà fait mais ça a été assez galère pour me laver les cheveux et finalement j'ai du faire 2 shampoings.

Hello les Madz!
Toute nouvelle sur le forum également et j'aurais besoin de vos lumières!!
Je suis abonnée aux colorations végétales depuis presque 1 an maintenant et je n'arrive à rien de bien concluant avec mes cheveux. Ayant les cheveux très foncés, c'est assez galère pour les colorer "naturellement". J'utilise essentiellement du henné (d'Egypte, henné rouge) mais je n'ai que des réflets :sad:
Avez-vous connaissance d'autres types de colos végatales?
En attente de vos précieux conseils! :)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Rivendell
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Rivendell Bien sûr que tu peux en mettre sur tes cheveux, surtout les pointes, sur cheveux secs ou mouillés (en sorte de "bain d'huile") c'est très efficace !
Par contre, je te déconseille fortement le beurre de karité sur le visage :) mlagré toutes ses vertus nourrissantes exceptionnelles, il reste fortement comédogène :) d'autres huiles très riches comme celle d'argan ou de chanvre par exemple sont aussi efficaces mais non comédogènes :) bien entendu tu peux ne pas faire de réactions, et dans ce cas c'est très bien, mais même les peaux sèches peuvent être obstruées :)

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Soraïaa Tu as été très claire, merci :cretin:
@Cacadum Ah, je ne savais pas ! :) merci de me l'expliquer. Pour l'instant ma peau semble apprécier, je n'ai pas plus de comédons que d'habitude. La prochaine fois que j'achèterai un peau j'y penserai ! :) ces huiles sont vendues "pures" aussi ? Sous forme d'huile à appliquer ou en beurre ?

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Rivendell Une huile pure, ça veut dire que dans la compo, il n'y a que cette huile, et aucune autre (pas genre "huile d'argan" avec en fait pétrole + huile de coco modifiée + 1% d'huile d'argan par exemple) mais une huile pure ne suffit pas pour les besoins de la peau. Il faut une huile vierge 1ère pression à froid. C'est hyper important 1ère pression à froid, sinon l'huile ne possède plus les qualités qu'on lui donne. En général, tu trouves ça dans les Biocoop au rayon huiles alimentaires, une 1ère pression à froid bio est excellente. Parfois ça sent un peu (comme macadamia, pépins de raisins, etc.) mais chanvre n'a pas d'odeur. C'est sous forme liquide. Si jamais tu trouves un beurre de chanvre ou d'argan, c'est en réalité une combo huile + cire ou agent épaississant (plus ou moins comédogène, c'est selon). Sinon, en ligne tu as AromaZone. Attention, source de trésors, génialissisme pour beaucoup de choses, mais faut savoir prendre du recul sur le gadget et le nécessaire, sur l'arnaque écologique (prix bas = ... pas toujours top qualité, ça dépend quoi, bien entendu...) :)
(J'espère que mon ton n'est pas hautain ni rien, s'il l'est ce n'était pas du tout le but ! :) c'est juste que j'ai beaucoup lu à ce sujet :d )

• Big up !
Réactions : Elanore
22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Little Flower En comparaison avec une huile de noix, elle est plutôt peu marquée pourtant... Enfin celles que j'ai testées (et je n'ai pas testé celle d'AZ)... est-ce que tu as mis de la vitamine E dedans pour ne pas qu'elle rancisse ou est-ce que tu la conserves au frigo ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes