Blabla général beauté

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Little Flower Pas d'inquiétudes à avoir alors :d La mienne devait être douce, ou alors c'était juste comparée à celle de macadamia que mon nez s'est habitué :P

M

Membre supprimé 192145

Guest
Cela fait quelque mois que je suis passée au naturel pour mon visage, tant au niveau crème que fond de teint et poudre. Cette dernière ne me satisfait pas des masses, du coup, dimanche, j'ai eu un moment de faiblesse et j'ai appliquée la poudre HD de MUFE (l'amour de ma vie avant cela). Elle me tire la peau ! Mon épiderme s'est habitué aux composantes plus délicates. :drama: Je me retrouve avec deux poudres que je n'utiliserais surement plus jamais. J'hésite à les vendre. :hesite:

• Big up !
Réactions : EdocSil
M

Membre supprimé 192145

Guest
Je suis tellement dégoûtée que le démaquillage à l'huile de jojoba ne fonctionne pas pour moi ! :gonk: J'avais testé une première fois, j'étais pas convaincue et là je viens de tester à nouveau, avec passage d'un coton humide pour vérifier qu'il ne reste plus rien et mon visage est encore cracra ! :crying:

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@A. TwentyOne Est-ce que tu nettoies ton visage avec un gel nettoyant adapté après l'huile ou est-ce que tu te contentes de rincer à l'eau ? Parce que pour le démaquillage à l'huile, si elle n'a pas été transformée, il faut toujours utiliser un nettoyant ensuite ou une eau micellaire :)

M

Membre supprimé 192145

Guest
J'utilise en effet un nettoyant, mais avec mon démaquillant actuel (à la compo dégueu), il ne me reste pas de maquillage sur le visage. :sad: Là, j'ai fait le test avant de me laver le visage. Du coup, je me dis que je suis pas bien démaquillée (pour moi le nettoyant nettoie et ne démaquille pas). :non:

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@A. TwentyOne Je comprends ce que tu veux dire :) j'imagine donc que tu utilises un coton. Mon conseil pour tester une dernière fois avant de bannir complètement cette merveille qu'est l'huile de jojoba : tu en mets dans tes mains sans coton, tu frottes doucement ton visage, tu te retrouves avec tout le maquillage qui se "décroche" de la peau, s'étale et s'éparpille, tu ressembles un peu à un panda, et à ce moment là, quand tu as bien massé pour bien défaire le maquillage, tu nettoies les traces noirâtes jaunâtres et compagnie de ton visage. Le nettoyant permet d'éliminer l'huile et les saletés qu'elle a décroché, sans démaquiller plus profondément la peau bien entendu :) si tu fais ton test avant le nettoyant, l'huile reste forcément sur la peau, avec les résidus de maquillage. Vraiment, je ne connais rien de mieux qu'une huile pour tout faire partir (comme pour le savon et le liquide vaisselle, rien de mieux que le gras pour décrocher le gras).

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
@A. TwentyOne Je comprends ce que tu veux dire :) j'imagine donc que tu utilises un coton. Mon conseil pour tester une dernière fois avant de bannir complètement cette merveille qu'est l'huile de jojoba : tu en mets dans tes mains sans coton, tu frottes doucement ton visage, tu te retrouves avec tout le maquillage qui se "décroche" de la peau, s'étale et s'éparpille, tu ressembles un peu à un panda, et à ce moment là, quand tu as bien massé pour bien défaire le maquillage, tu nettoies les traces noirâtes jaunâtres et compagnie de ton visage. Le nettoyant permet d'éliminer l'huile et les saletés qu'elle a décroché, sans démaquiller plus profondément la peau bien entendu :) si tu fais ton test avant le nettoyant, l'huile reste forcément sur la peau, avec les résidus de maquillage. Vraiment, je ne connais rien de mieux qu'une huile pour tout faire partir (comme pour le savon et le liquide vaisselle, rien de mieux que le gras pour décrocher le gras).
Je confirme la merveille qu'est l'huile de jojoba : j'ai commencé avec un mélange huile de perilla (il fallait que je la termine) + babassu mais ça m'a filé des boutons.
Du coup j'ai jeté ma compo, et ne me suis démaquillée qu'avec de l'huile d'amande douce, puis passage au savon de Marseille.
Ma peau n'a jamais été aussi belle après démaquillage.
Et ce soir, j'avais envie de tester avec de l'huile de jojoba, et c'est pure merveille : ça a même délogé mon puissant eye-liner ! Je ne suis qu'amour avec l'huile de jojoba désormais <3

• Big up !
Réactions : Cacadum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes