@Soraïaa En effet,
@Orsenna a complètement raison, j'ai vu la vidéo hier aussi et si je t'explique, je te dirai sans doute exactement la même chose (peut-être parce qu'elle aussi je l'avais reprise, oups, emmerdeuse en vue
)
Je te conseille vraiment sa vidéo, super bien expliquée, mais sinon en gros une huile et un beurre, ça nourrit parce que c'est un corps gras, ingrédients filmogènes et nourrissants qui maintiennent les cellules de la peau et forment un film sur la peau pour l'empêcher de se déshydrater. Pour hydrater la peau, c'est-à-dire faire en sorte que les cellules de ta peau gardent leur eau et soient consolidées, il faut des ingrédients emmollients, comme l'ale vera, la glycérine, et tout ça, en général, on le trouve dans une crème
Dans les deux cas, pour conserver l'eau, il faut des agents emollients et occlusifs, mais en fonction des problèmes de peau etc. on ne peut pas conseiller la même chose à tout le monde
si le beurre de karité te convient (et surtout si tu n'as jamais rien mis avant) c'est parfait, mais pour moi par exemple ce serait l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire