Blabla général beauté

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Aussi tôt dit, aussitôt fait : j'ai passé une commande sur Aromazone :yawn:
J'ai été hyper raisonnable et je commence avec les bases, parce que je suis vraiment pas sûre d'être convaincue. J'ai donc pris de l'huile d'avocat, de jojoba et de ricin.
On verra bien ce que ça donne :hesite:

• Big up !
Réactions : Orsenna et Blutig
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
J'ai envie de tenter les huiles végétales :hesite: Mais alors je sais pas du tout vers quoi m'orienter, il y a bien trop de choix :halp:
Donc je vais aller à la pêche aux infos, et après je pense que je vais passer une commande aromazone.
En ce moment, c'est huile de camélia le soir (je viens de commencer a l'instant)
Mais si tu veux plus d'infos, AZ a fait quelques tableaux qui recense les huiles pour chaque type/problèmes de peau :)

• Big up !
Réactions : Lego
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
J'ai commencé l'huile de jojoba pour mon visage, et l'huile d'avocat pour le contour des yeux. Je sais pas si c'est moi qui en met trop, mais ça me laisse un bon film gras sur la peau. Je brille de mille feux :yawn: Je comprends pas comment font les filles qui se maquillent après :hesite:

18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
@Astoria.G : Merci pour tes conseils :fleur: Je vais quand même continuer à utiliser les huiles le soir, parce que le matin j'ai clairement pas le courage ni le temps de me bien faire pénétrer tout ça :yawn:

30 Septembre 2010
499
382
3 804
www.littlelilina.blogspot.fr
J'essaye de continuer à alléger ma collection de make up/soin, c'est fou ce que ça fait du bien de se recentrer un peu!(on dirait que je parle d'un truc trop méga important :drama:)
Je suis dans la partie rouge à lèvres en ce moment (y'a du taf!): J'ai jeté ce qui était très vieux et de mauvaise qualité (genre les 3 ràl fuschias alors que les couleurs froides c'est pas ce qui me flatte le plus, je garde que mon beau Revlon), et je compte maintenant investir avec moins d'impulsivité(:shifty:)
Et preuve que le plus cher n'est pas le meilleur, je suis toujours aussi amoureuse de mes petits Wet'n Wild, je les trouve vraiment au top quoi (bon ils sont pas parfaits mais le rapport qualité/prix dépasse trèèès facilement des grandes marques pour moi).

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
J'utilise depuis quelques jours du karité de Nilotica comme crème hydratante (avant je ne mettais rien du tout sur mon visage et je n'utilisais ce beurre que pour mes cheveux) et je vois vraiment des résultats. J'ai une peau super douce et hydratée mais pas grasse ( the raison pour laquelle je ne me mettais rien sur la face), et sans oublier éclatante! J'ai meilleure mine que d'habitude, serait-ce parce que je m'hydrate la peau? Bref, je vous la conseille à toutes!

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Soraïaa Le beurre de karité n'hydrate pas en lui-même, il nourrit (ce n'est qu'un élément gras, pas d'émollient dedans) et il est comédogène. Il est surtout à conseiller aux peaux qui ne sont pas sujettes à l'acné et aux comédons, et aux peaux plus ou moins sèches (pour les peaux déshydratées ou grasses, ce n'est pas utile, il n'aide pas beaucoup à maintenir l'eau et apporte du bon "gras" certes mais inutile) :)

6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
@Cacadum :
Merci, j'ai l'air fine maintenant :P Je ne connais absolument pas la différence entre une crème hydratante et nourrissante, en gros la 1ère aide à conserver l'eau c'est ça? Et donc les huiles végéatales sont meilleures pour hydrater ma peau qu'un beurre?

11 Octobre 2014
108
330
124
Paris
@Soraïaa si ça t'intéresse, tu peux aller voir la vidéo sur YouTube " tout sur l'hydratation de ma peau" de la chaîne l'instant (f)utile. Je crois que c'est une youtubeuse pas très connue. Dans cette video, elle explique vraiment bien la différence entre l'hydratation, nourrir sa meau et quels soins pour tel type de peau. Elle conseille des huiles chaque type de peau. En tous cas, j'ai enfin tout compris :)

22 Janvier 2013
367
1 023
1 164
@Soraïaa En effet, @Orsenna a complètement raison, j'ai vu la vidéo hier aussi et si je t'explique, je te dirai sans doute exactement la même chose (peut-être parce qu'elle aussi je l'avais reprise, oups, emmerdeuse en vue :P )
Je te conseille vraiment sa vidéo, super bien expliquée, mais sinon en gros une huile et un beurre, ça nourrit parce que c'est un corps gras, ingrédients filmogènes et nourrissants qui maintiennent les cellules de la peau et forment un film sur la peau pour l'empêcher de se déshydrater. Pour hydrater la peau, c'est-à-dire faire en sorte que les cellules de ta peau gardent leur eau et soient consolidées, il faut des ingrédients emmollients, comme l'ale vera, la glycérine, et tout ça, en général, on le trouve dans une crème :)
Dans les deux cas, pour conserver l'eau, il faut des agents emollients et occlusifs, mais en fonction des problèmes de peau etc. on ne peut pas conseiller la même chose à tout le monde :) si le beurre de karité te convient (et surtout si tu n'as jamais rien mis avant) c'est parfait, mais pour moi par exemple ce serait l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire :d

• Big up !
Réactions : Mantiosa et Orsenna
11 Octobre 2014
108
330
124
Paris
@Cacadum elle est peut être pas si inconnue que ça cette youtubeuse. Je l'ai découverte il n'y a pas longtemps et je trouve ses vidéos assez cool. Tu as bien résumé en tous cas :)

• Big up !
Réactions : Cacadum

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes