@Biscottine Moi aussi, j'ai trop envie de l'acheter depuis longtemps
Mais j'ai trop de palettes, c'est pas raisonnable
Si tu n'en as pas, je te dis fonce ! Tu peux faire des maquillages de tous les jours avec comme des maquillage de soirée, c'est pour moi un indispensable
(une palette de ce genre).
Niveau pinceau, quel est ton budget ? Je te conseillerais les pinceaux Real Techniques ou Zoeva (avec une préférence pour Zoeva), je crois que les prix à l'unité sont similaires mais tu peux trouver des kits moins chers chez Real Techniques. En plus haut de gamme, tu as les pinceaux Sigma... Sinon les Mac évidemment, mais perso je ne veux pas mettre autant dans un pinceau...
Si tu as un petit budget, les pinceaux e.l.f. peuvent aussi faire l'affaire
Pour moi, pour les yeux il faut au moins un pinceaux plat, un pinceau pour estomper, un plus précis. Pour le teint : pinceau pour fond de teint ou Beauty Blender, pinceau blush, gros pinceau poudre +/- un kabuki
Pour le teint, si tu n'as pas beaucoup d'imperfections, tu peux tout à fait rester avec une BB crème avec si besoin un correcteur/anticerne et poudre si tu as la peau qui brille. Si tu as plus d'imperfections, tu peux passer au fond de teint, dans ce cas, le mieux est d'aller tester en magasin
Après ça dépend de ton budget, de ton type de peau, etc, donc un peu difficile de te conseiller
Sinon dans ton kit de débutante, tu peux rajouter un blush rosé (je trouve que ça va avec tout).
Autre chose qui est pour moi un indispensable, la base à paupière. Sans ça, mes fards tiennent beaucoup moins bien ! J'utilise celle d'Urban Decay, mais il y en a dans d'autres marques (celle de Nars est bien aussi je crois).
Le temps pour se maquiller, alors clairement tous les matins, j'ai pas 1h à perdre
je me maquille rapidement en 15 minutes (teint + yeux). C'est un coup de main à prendre (tout un entrainement
) mais voilà déjà pour les fards à paupières, pas besoin de passer 3h dessus, tu mets une couleur sur la paupière mobile +/- une couleur plus foncée en coin externe, t'estompes les bords et les couleurs entre elles et c'est fini.
J'espère t'avoir aider un peu