Jixels;3135716 a dit :
C'est horrible (attention on voit des animaux maltraités). J'avais jamais imaginé concrètement les tests sur les animaux mais de voir ces photos, ça me glace un peu... (je sais que la viande que je mange, les conditions "d'élevage" sont honteuses, mais là, je crois que ça dépasse tout).
Je me demande quand même s'ils ont pas pris des photos qui datent d'une dizaine voire d'une vingtaine d'années histoire de bien choquer. Ca me semble assez dingue qu'actuellement les conditions soient les mêmes (même si ça reste dégueulasse de tester sur les animaux hein, c'est pas pour minimiser le truc).
J'ai pas voulu regarder mais j'ai signé la pétition... Faites le aussi !
Raaah suffit que je GRATTE (bon ok, triture un peu) des points noirs pour que ça se transforme en dôme de bouton bien rouge ! (et le point noir est toujours là bien entendu) Je le SAIS que y'a ce risque, que j'ai une peau qui réagit comme de la merde, alors pourquoi je m'obstine à faire ça alors que j'ai rien ?
Sinon, gros projet espoir : j'ai rencontré une dermato géniale (mon avis selon lequel les médecin qui ont l'esprit un peu ouvert et qui ne sont pas médecine générale pure et dure sont les meilleurs, se confirme, je me sens soignée comme une personne et pas comme un corps universel. Elle m'a gardée au moins une heure, enfin elle a intérêt vu que j'ai pris le rdv y'a 3 mois ! alors que normalement avec les autres je me fais expluser en 12mn. bref) qui m'a parlé d'un laser contre l'acné : Il agirait sur les glandes sébacées à la manière de Roaccutane, sauf que rien ne rentre dans le corps contrairement au médoc. Donc pas de nocivité sur l'organisme. Je lui fais entièrement confiance, elle est
JE VAIS ENFIN POUVOIR ME DEBARASSER DE MA PILULE !!! (Mais c'est cher...) Et quand je lui ai dit que j'en avais marre de me sentir esclave de ça et d'être affaiblie à cause de cette pilule, elle a tout à fait compris et m'a pas sorti l'éternel "Mauvais, la pilule? vous savez y'a des femmes qui la prennent toute leur vie blabla"