Je découvre (sans doute dix ans après tout le monde) Z library.
Et j'ai donc lu récemment par cet intermédiaire :
- Call me by Your Name, d'Andre Aciman
- Heartburn, de Nora Ephron
Que je recommande vivement.
En cours de lecture :
- Hunger, de Roxane Gay
- The Right Swipe, d'Alisha Rai (j'aime beaucoup le site US Smart Bitches, Trashy Books, et elles sont fan de cette autrice). Mais je crois que je préfère les romances historiques à la Georgette Heyer.
Et la plupart du temps, je les consomme en tant que livres audio (c'est un de mes grands trucs de réconfort, avec les adaptations filmiques de Jane Austen)
Je suis en train de me dire que je vais enfin pouvoir lire des afroféministes dans le texte! Ça fait hyper longtemps qu'elle sont sur ma pàl mentale mais je n'avais pas envie de les lire en traduction.
Et lire de la poésie!
Comment est-ce que vous tombez sur de nouvelles lectures, vous ? On m'a offert/recommandé qq livres récemment (
L'Etabli, de R. Linhart,
Les Soleils des Indépendances, d'A. Kourouma,
Vrouz, de V. Rouzeau (une Madz, d'ailleurs)

). Ils trainent d'ailleurs sur mon étagère puisque je les délaisse au profit d'ebooks (j'apprécie l'option surlignage et recherche d'un terme).
J'aime beaucoup l'émission de radio
A Good Read, de la BBC4. Une partie de mes envies de lecture sur Goodreads en découle. Le principe : un peu comme un club de lecture, chaque invité·e choisit un livre qui doit aussi être lu par les deux autres. Iels échangent leurs impressions pendant l'émission.
Le podcast
Le Bookclub est pas mal pour ça, dans la même idée.