Blabla général sur les cours

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
J'ai fini la rédaction de mon devoir d'informatique (qui n'est pas vraiment de l'informatique mais on fait comme si). Heureusement que ma binôme adorée fait les trois autres sites. Ca m'aurait saoulé de faire tout toute seule.

Au lieu de nous faire des cours sur des logiciels dont on pourrait avoir besoin en entreprise et qu'il serait donc bien aisé qu'on sache s'en servir, non la fac s'évertue à nous faire avoir des cours un peu HS. Ok c'est sympa d'analyser des sites web, de dire s'ils sont crédibles ou quoi mais moi j'ai le sentiment de ne rien apprendre ! Et ça me frustre et donc je ne suis motivée pour rien !

9 Novembre 2010
43
17
1 079
lyon
webelongtogold.com
Les premiers partiels de Ma vie qui approchent, la sensation de pas être à la hauteur, grosse remise en question sur moi, ma vie, mes études questcequejefouslà? Incertitude sur mon sort dans un TD auquel je n'ai pas pu assister depuis le début de l'année et auquel je ne pourrais PAS assister du tout, jamais. Ai-je vraiment fait le bon choix ? La fac ça fait peur, les gens te parlent pas et te regardent cons...

Pff, je préfère regarder un épisode de Glee

17 Avril 2009
305
83
2 914
Pas envie d'aller en cours
C'est pas de la mauvaise volonté mais les deux TD de la journée sont horribles: on ne fait strictement rien. Rien du tout.

A

AnonymousUser

Guest
Hier et aujourd'hui, pour la première fois depuis un mois, je suis allée à mes CM (qui étaient chiants au possible). Le prof a enfin décider de "passer aux choses sérieuses", je pense qu'il faisait jusqu'alors exprès de divaguer pour décourager les moins motivés (on a déjà "perdu" une trentaine d'élèves à mi-semestre sur une promo de 150..) mais bon ses cours sont redevenus passionnants, c'est l'essentiel.

A

AnonymousUser

Guest
Ça m'énerve avec le contrôle de lundi ça fera 2 contrôles que j'ai foiré. C'est horrible de savoir à l'avance qu'on va tout rater. J'aurai heureusement d'autres évaluations et cette fois il faut vraiment que je cartonne. On pourrait dire que je m'accorde "2 coups d'essai" .

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je n'ai toujours pas ma carte d'étudiante, et donc toujours pas mes cours pour mon double cursus...
Je vais passer en formule examen final, pour pouvoir rattraper mon retard sans avoir 5 devoirs à rendre pour dans un mois, ça serait aberrant. Mon premier semestre va théoriquement durer un mois en fait, super. Du coup, faute de cours, je commence à lire et à prendre des notes sur les oeuvres au programme. Si j'arrive à tous les lire, ça serait déjà ça de fait, il ne resterai "plus que" les cours. Je vais essayer d'en boucler une bonne partie d'ici janvier, si je ne lis plus que ça, ça devrait aller. On y croit!

Dans le pire des cas, j'envisage de repiquer cette année (ou seulement le premier semestre) l'année prochaine, si je choisis de partir à en Europe dans le cadre de mon école. Ca me permettra de rentrer pour les partiels, et j'aurais du temps pour tout revoir.

9 Décembre 2006
1 150
358
3 174
Salon de Provence
Demain 1ère colle de droit (constitutionnel), après avoir passé 3 jours non stop à réviser comme une maboule, sans compter les heures passées sur ce cours depuis septembre.

Allez on y croit :v:

18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Cette année me crève vraiment entre l'alternance et les cours j'ai l'impression de faire 2 semaines en une (je suis les 3 premiers jours en agence et le reste à la fac). Sinon pour une fois je suis bien contente pas de partiels que du contrôle continu c'est déjà une bonne chose, il faut juste que je bosse régulièrement.
Pratiquement chaque semaine j'ai un exposé en groupe et c'est assez lourd parce que je ne vois pas les autres entre temps avec le boulot, mais sur ce point ça va les gens avec qui je suis cette année sont bosseurs ça me change de ceux du DUT...

A

AnonymousUser

Guest
Wahou !! je viens de faire plus de 4h30 de physique non-stop. A peine une mini-pause !! C'est plus de la motivation là, c'est de l'acharnement :cretin:

25 Août 2006
0
5 977
0
Putain comme j'aime mes études.
On a visité le FRAC de Sélestat hier, on a parlé avec un artiste, ...
Aujourd'hui j'étais dans une galerie et la nana était adorable, je suis restée près de 2h et elle m'a donné un catalogue d'expo sur mon artiste-chouchou -Vladimir Velickovic - et elle m'a montré des dessins et peintures de lui qui étaient dans la réserve. J'étais tellement contente que j'avais l'air d'être totalement neuneu ! On a parlé de la difficulté du travail de critique, d'art en général, ... c'était top !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
Y a rien à faire, je n'arrive pas à aussi bien bosser qu'il y a 2 ans, quand je préparais le concours de P1. 'Faut que je m'y mette, 'faut que je m'y mette, 'faut que je m'y mette !!!

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Mon projet d'événementiel m'enthousiasme à mort ! Je crois que c'est la première fois depuis le début de mes études dans la comm' où je suis autant motivée :d ! Et ça fait du bien d'avoir un projet qui nous tient à c?ur, pour lequel on a envie de tout donner pour que ça aboutisse. Haha, j'allais presque finir par croire que la comm' c'était pas pour moi. C'est juste que j'étais pas encore tombée sur les bons trucs.

Bon, par contre les autres projets qu'on a à faire, je suis pas du tout au point. Ça sent le boulot intensif pendant les vacances de Noël ça :erf:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes