Blabla général sur les cours

25 Novembre 2014
310
510
124
27
Marseille
@Ewillyon Et bien en fait j'avais la même moyenne en anglais et en espagnol alors j'me suis dis "autant faire un truc que j'aime".. Sauf que j'ai vachement, mais VACHEMENT progressé en espagnol et que je fais maintenant du LV1 en cours alors que mon LV1 officiel c'est l'anglais ( comprend que je suis dégoûtée ).
Oh ça oui je sais ! Sauf que dans mon lycée on ne a pas dit ça ! Je veux faire Psycho, donc L. Mais on a apprit cette année que l'on pouvait faire n'importe quelles études (j'exagère un peu) avec n'importe quel Bac général. Du coup je me suis dis que j'aurais pu aller en ES, augmenté mes chances de réussite en Bac et d'aller en Psycho l'année prochaine.
Je ne compte pas passer le concours de Science Po, du moins cette année.
P.S : J'ai quand même choisi la L par ma propre volonté :nerd:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
@Den' Je vois : rare sont les lycées qui informent leurs élèves sur toutes les débouchés des bacs généraux, le mien n'y a pas fait exception et tout comme toi j'aurai été sûrement meilleure dans une autre filière aha mais bon on y peut rien. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de réussir dans la filière qu'on entreprend parce que bordel on le veut ce Bac !
 
  • Big up !
Réactions : YungParks
4 Juillet 2014
21
12
54
@Den' Malgré que ça puisse être plus dur que la ES, et que tu sembles en baver... je pense que t'as fait le bon choix en ayant fait la L. Tu l'as dit toi-même : c'est un choix de cœur, et c'est, à mes yeux, la chose la plus importante. Qui plus est, je trouve le travail des L admirable (mais j'aime bien la ES quand même eheheheh) ! Ne regrette surtout pas ton choix ! A partir du moment où tu fais un choix, fonce, et ne te retourne plus (sauf si il était vraiment foireux, mais c'est pas notre cas ahah).
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
J'ai envie de remonter ce sujet...
J'ai eu les résultats de mes disserts du semestre dernier et j'ai eu 1,0 aux deux et je suis trop fière :) (En Allemagne 1,0 c'est la plus haute note, 5,0 la plus basse, donc c'est l'équivalent d'un 18/20 je dirais)

À part ça je viens aussi me plaindre de mon emploi du temps, il y a vraiment très peu de cours qui m'intéressent vraiment pour le prochain semestre (je reprends le 12 octobre), et ils tombent tous le jeudi :facepalm:

Et vous comment ça va ?
 
  • Big up !
Réactions : Somebody else
5 Octobre 2015
21
8
14
24
Moi mon EDT est cool (bon je suis en seconde mais quand même XD) j'arrive partout sauf en math et physique ou je galère !! Alors pour une fille qui veut aller en S c'est un peu bête,d'ailleurs si y en a parois vous qui peuvent peut être m'aider en physique et Mathé je suis preneuse :)
 
5 Octobre 2015
21
8
14
24
Tu es sur quels chapitres en maths et physique? Je suis aussi en seconde, et c'est les matières où je suis assez bonne, donc je peux essayer de voir?

Oh merci ! :) j'en suis au fonctions (mais je comprend a peu pres,),après en math c'est les algorithme et les factorisation que je comprend pas
Puis en physique je fais l'atome et ce que je comprend pas c'est tous les calcul : comment calculer une masse d'atome ou encore la charge dun noyau etc, tous les calcul incompréhensible quoi x) :)
 
5 Octobre 2015
21
8
14
24
La factorisation, si c'est du niveau de troisième, j'ai tout compris sur ça. En gros, soit tu factorises avec les identités remarquables (aau carré +2ab +bau carré devient (a+b)au carré pour celle là). Soit tu a un facteur commun, comme dans (ax-b) -2a×(ax-b)=(ax-b)[-2a] car le facteur commun est (ax-b), donc tu le mets d'un côté, et tu mets le reste dans l'autre.

Ah d'accord merci
 
20 Mai 2015
286
1 259
3 094
Salut les madz
J'aurai aimé savoir vers quelles entreprises me tourner pour trouver un stage dans le domaine de la communication ou de l'internationale ? car pour l'instant aucune piste :sweatdrop: ..
Si jamais vous avez une piste que ce soit en France ou non je suis preneuse j'ai l'habitude de voyager et cela ne me fait pas peur bien au contraire ! ;);)
 
  • Big up !
Réactions : Vendémiaire
16 Octobre 2015
42
88
64
26
Bonsoir! Je suis en 2è année de Prépa littéraire. S'il y a des Mad'z qui ont déjà vu à quoi ressemblait une Prépa mais qui hésitent à franchir le pas, n'hésitez pas, foncez! Après il faut aimer le fait d'être encadré, de bosser tirs ds un lycée, ms sinon au niveau des connaissances qu'on acquiert, c'est fantastique! J'ai galéré en 1è année car j'avais du mal avec la méthode (disserts,explications de textes etc), que j'étais découragée par les notes et que les gens de ma classe n'étaient pas forcément sympas, mais cette année ça va bcp mieux, je me suis rodée, mes notes ont grimpé et je suis bien plus douée à l'oral qu'avant! (je suis fière de moi ^.^) Des Mad'z auraient-elles fait une Prépa ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? :)
 
3 Février 2016
164
207
1 114
Lyon
Bonsoir! Je suis en 2è année de Prépa littéraire. S'il y a des Mad'z qui ont déjà vu à quoi ressemblait une Prépa mais qui hésitent à franchir le pas, n'hésitez pas, foncez! Après il faut aimer le fait d'être encadré, de bosser tirs ds un lycée, ms sinon au niveau des connaissances qu'on acquiert, c'est fantastique! J'ai galéré en 1è année car j'avais du mal avec la méthode (disserts,explications de textes etc), que j'étais découragée par les notes et que les gens de ma classe n'étaient pas forcément sympas, mais cette année ça va bcp mieux, je me suis rodée, mes notes ont grimpé et je suis bien plus douée à l'oral qu'avant! (je suis fière de moi ^.^) Des Mad'z auraient-elles fait une Prépa ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? :)
J'ai aussi fait prépa et je suis encore plus atteinte que toi : ça me manque!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes